+ Enquête Et Préparation

241 28 0
                                    

En arrivant, quelques regards se tournèrent sur lui, ceux d'Hermione, Ron et Ginny aussi. Il partit s'assoir à côté d'eux comme si de rien était, se servant de bonnes choses tout en prenant soin de refuser le verre que lui proposait La cadette des Weasley. Il se doutait bien qu'ils avaient eu un moyen pour le manipuler, et peut-être était-ce une potion contenue dans un jus quelconque.
 
Il commença alors à manger, les légers sujets divagants, partant des devoirs qu'ils devaient encore faire, appart Hermione bien sûr, allant jusqu'aux créatures magiques en passant par la neige qui allait bientôt recouvrir les sols de dehors. Tout semblait comme avant, comme si rien n'avait changé, et c'était bien mieux ainsi.
 
Il sentait beaucoup mieux les sentiments maintenant, il ne les avait jamais senties aussi bien depuis avant sa rentrée à l'école de sorcellerie. Elles ressortaient et Harry réapprenait petit à petit à les reconnaître, comme avant. Il en sentait beaucoup plus, plus distinctement et il se sentait bien avec ça, comme s'il était à présent complet avec lui-même.
 
Le trio, composé d'Harry, Hermione et Ron, parti finalement vers leur salle de classe pour leur premier cours de la journée. C'était avec le professeur Flitwick qu'ils allaient. Les cours de la journée se passèrent bien, personne ne doutaient des sentiments d'Harry envers ses anciens amis, bien heureusement. Ils mangèrent ensemble le midi mais le brun parti avant de la table, prétextant avoir oublié son livre pour la classe de potion qu'ils auraient bientôt.
 
Harry alla finalement se remettre les idées en place pour le reste de la journée, il avait un peu de mal avec les odeurs qui émanaient du rouquin et de la brune. Que d'hypocrisie, d'envie, de jalousie, de rancœur et de colère. Il trouva refuge dans le même tunnel qu'il avait utilisé avant, pour se cacher de la vue de tous. Il eu un nom qui lui passa par l'esprit pour cet endroit caché des autres, le sans sens. Il rigola légèrement, sans savoir vraiment pourquoi, il trouvait seulement cela puérile de donner un nom à ce simple lieu, mais il s'en amusa et le garda.
 
Il pensa à ceux qui pourrait l'aider à se venger de Dumbledore et toute sa clic qui le suivait. Il irait posait des questions subtiles aux potentiels qui pourraient être contre lui, et userait de son précieux don pour s'aider à les dénicher. Peut-être devrait-il aller voir du côté des serpentards ? Cela paraissait une bonne idée, il savait que peu d'entre eux n'aimer leur directeur. Pourquoi pas se diriger directement vers leur prince ? Malefoy penserait sûrement que le vieux citronné n'était pas un bon allié et encore moins un homme de confiance. Il irait voir probablement ce soir, une fois les cours terminés.
 
Harry fini par rejoindre les deux hypocrites qu'il devait supporter encore un moment. Toujours garder un atout dans sa manche. Le professeur des potions ouvrit finalement la porte de sa salle au moment même où la sonnerie retentie. Tous rentrèrent et s'installèrent sans trop de bruit, connaissant bien les habitudes de Severus Snape. Le cours se déroula sans trop de problème, excepté quelques explosions par-ci par-là. Mais ce qui retint l'attention de notre cher survivant, ce fut de ne sentir aucune odeur de colère ou de fort méprit à son égard de la par du professeur. Il en ressortit quelque peu troublé mais chassa cette pensée et suivit les autres vers le prochain et dernier cours de la journée et de la semaine.
 
La fin de la journée fut vite arrivée. Il s'excusa une nouvelle fois aux deux gryffondor qui l'accompagnés pour sortir faire un tour avant le repas. Il récupéra en passant la carte des Maraudeurs, toujours en sa possession, l'ouvrit en récitant la phrase phare "je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" et chercha le nom de Drago Malefoy sur le parchemin. Il le trouva enfin, un peu difficilement, dans un couloir près des cachots. Il était avec d'autres serpentard et allait sûrement bientôt rentrer dans leur salle commune pour se reposer ou autre. Il se dépêcha alors de courir pour le rejoindre avant qu'il ne puisse plus pouvoir lui parler.
 
Il arriva finalement devant le point qui indiquait Malefoy et cria son nom pour l'interpeller alors qu'il allait rentrer par une porte bien cachée pour retourner à son dortoir. Drago s'arrêta donc dans son élan, et se retourna surpris de voir le gryffondor ici. Il allait l'envoyer voir ailleurs mais Harry le coupa d’un seul coup, sans attendre une réponse entre ses mots.
 
"-J'ai besoin de te parler, c'est important, et non je ne me fou pas de toi"
 
Encore plus surpris, le blond referma la porte.
 
"-Me parler vraiment ?"
 
Il y avait beaucoup de sarcasme dans la voix. Harry hocha la tête et lui demanda de le suivre, et rajouta en voyant les autres suivre Malefoy:
 
"-Seul à seul" .
 
à suivre...

flavors of love [snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant