- Prêts ? Allez direction l'Ile du Glacier ! lança Harold.
Ils volèrent en silence au début du vol, mais une fois les dragons stabilisés, la petite bande entama une discussion.
- Varek ? Tu es sûr que nous trouverons des... heu.. oh allez ils faut leur trouver un nom à ces fichus dragons ! s'énerva Astrid.
- Tu as raison. Pourquoi pas Poison Gelés ? Comme ils attrapent leurs proies avec ce gel empoisonné...
- Non ! Glaces-toxiques c'est mieux ! s'écria Rustik.
- Ils s'appelleront Glaces-toxiques si tu arrive à épeler ce mot Rustik, dit Harold avec le plus grand sérieux.
- Pff ! Facile ! G.. L, euh A, S commença-t-il.
- Hé non c'est avec un C Rustik ! rigola Ingrid.
- Oh et puis la ferme Harold. bouda le viking.
- Gel Mortel c'est pas mal non ? Vous en pensez quoi ? proposa Varek.
- Ok !
- Ok !
- On est d'accord ! Répondirent à l'unisson les jumeaux.
- Rustik ?
- Pfff... Ok... Glaces-Toxiques c'était mieux...
- Gels Mortels, adjugé ! dit Harold.
Une fois sur l'Ile du Glacier, (immense île recouverte de glace et demeure du redoutable Rage des Neiges), les sept amis s'engagèrent dans le petit tunnel où ils avaient découverts les petits dragons aquatiques...
- Faites bien attention, si vous touchez ce gel, personne ne pourra rien pour vous.
- Harold baisse-toi ! cria Astrid au moment où un Gel Mortel cracha sa gelée toxique en direction du chef des dragonniers, avant de disparaitre dans la seconde.
- Ouf ! Merci Astrid ! dit-il en regardant le pâle visage de la blonde.
- J'ai eu tellement peur !
- Moi auss...
Un tremblement secoua le petit groupe.
- Que... Qu'est-ce qui se passe ?!
- Vite ! Courrez ! dit Harold en se précipitant vers la sortie.
Trop tard. Le gel du petit dragon avait pénétré dans la glace si profondément que cela avait provoqué une avalanche, condamnant le tunnel.
- Oh non ! Krokmou ! cria Harold. Mais le conduit était presque entièrement bouché et les dragons ne pouvaient pas dégager autant de glace.
- Harold ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Ingrid, la voix tremblante.
- Heu... Faites le moins de bruit possible et couvrez vous de salive d'éruptodon, heureusement qu'on y a pensé. Je pense que ça pourra nous protéger du poison des Gels Mortels. Tenez.
- Beurk ! se plaignit Rustik, c'est dégoutant !
- Tiens prends ça ! cria Kognedur en lançant de la salive sur son frère, puis se baissa pour éviter la hache d'Astrid.
- On a dit silence ! chuchota avec colère la guerrière.
- Ok ok...
- Avançons, dit Harold.
Un peu plus loin, ils tombèrent sur trois tunnels. Un montait, un autre descendait et le dernier continuait tout droit.
- Séparons nous, chuchota le chef, on se retrouve ici dans une heure.
Ingrid entraina les jumeaux dans la montée et Varek poussa Rustik (non sans les protestations de celui-ci ) dans le tunnel qui descendait, et, avant qu'ils aient pu s'en rendre compte, Astrid et Harold se retrouvaient seuls.
- Heu et bien... Je suppose qu'on doit prendre celui-là ? bégaya le jeune homme en rougissant.
- Allons-y. répondit son amie, tout aussi rouge.
Ils marchèrent quelques minutes en silence, puis Astrid entama la conversation :
- Tu pense qu'on va trouver une sortie dans ce tunnel ?
- Je pense que Ingrid et les jumeaux auront plus de chance, mais on ne sait jamais.
- À mon avis, Varek et Rustik risquent plus de tomber sur des Gels Mortels qu'autre chose ! plaisanta Astrid.
- Aha ! C'est sûr !
----
- Oh aller Rustik fais pas ta chochotte ! Tu es recouvert de salive d'éruptodon rien ne peut t'arriver !
- J'ai pas peur crétin de Varek ! Allez viens ! dit le viking en tirant un Varek exaspéré dans les profondeurs du glacier.----
- Hé ! Qu'est-ce qui est débile et qui se rafraichit les fesses dans un abreuvoir ? Rustik qui a essayé de monter sur Krochefer ! Aaahhhaahaa !
- Trop bonne ta blague frangine ! À mon tour ! Qu'est-ce qui est euh.. maigrichon, unijambiste, et qui se prends pour notre chef ? s'écria Krânedur.
- Alors là... Ah si !! Harold ! c'est ça ?! répondit sa sœur sur le même ton.
- Ou... commença Krâne.
- Qu'est-ce qui est attardé, pénible et qui monte sur un braguettaure ? le coupa Ingrid.
- C'est Kogne ! Aïe ! rigola Krâne en évitant le deuxième coup de sa sœur.
- Non c'est vous deux ! Maintenant fermez-là ou je vous découpe en rondelles ! menaça la brune en sortant sa double hache.
Les deux Thorston imitèrent une fermeture éclair leur scellant la bouche et continuèrent d'avancer sans quitter la hache des yeux.
* CHAPITRE ÉCRIT PAR La_8eme_Weasley *
VOUS LISEZ
Frère et Sœur
FanficCETTE HISTOIRE EST REPRISE À @La_8eme_Weasley ! Et si Ingrid n'était pas Parenvrille ? Si elle était vraiment la soeur d'Harold ? Comment l'histoire des dragonniers se serait-elle écrite ? Voici mon interprétation et celle de @La_8eme_Weasley.