Le fracas de l'acier retentissait dans toute la pièce, entrecoupé, par moment, d'une respiration haletante. Yuna n'était pas du matin, tout le monde savait cela et pourtant aujourd'hui elle ne pouvait se résoudre à dormir davantage. L'aube se levait sur son corps transpirant : la lumière rosée du jour de l'Ascension. Ils étaient préparés à cette journée depuis leurs premières années, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressasser une centaine d'interrogations et d'angoisses.
Elle reprit sa course, une fine lame dans chacune de ses mains, prenant appui sur le mur dans un mouvement fluide, elle scia sa cible avec rapidité. Elle se réceptionna sans un bruit sur la pointe de ses pieds, la sueur perlait sur son front. Elle débuta une marche lente pour récupérer une respiration normale puis ramassa ses cheveux en un chignon flou pour apporter de la fraîcheur à sa nuque.
— Tu es bien matinale dis donc, l'interpella une voix qu'elle reconnut immédiatement.
Elle se redressa, déposa ses fleurets sur une chaise et attrapa une serviette pour éponger son visage.
— Bonjour Adriel, je vous pensais encore souffrant, murmura-t-elle le souffle court.
Il s'avança vers son élève analysant rapidement la cible qu'elle venait de détruire sans mal. Il semblait respirer la santé, Yuna ne cessait de se demander comment le temps pouvait avoir si peu d'impact sur lui après toutes ses années à enseigner l'art du combat au Sanctuaire. Malgré son apparence d'un homme dans la fleur de l'âge, les rides sur ses mains rappelaient qu'il n'était plus tout jeune.
— Il semblerait que le nouveau remède de Samael soit un succès, il m'a eu à l'usure, alors je l'ai laissé faire quelques petites expérimentations sur moi, il commença à rire, nul ne doute qu'il est appelé à devenir l'un des plus grands guérisseurs que la Vallée du Vent connaîtra.
Yuna le suivit dans son rire, imaginant son ami en train de forcer leur professeur à avaler diverses plantes au nom de la Science.
— Je ne pourrais pas être davantage d'accord, affirma-t-elle en prenant place sur l'un des nombreux bancs de bois.
Elle laissa reposer sa tête dans ses mains calleuses et attrapa une gourde d'eau à ses pieds.
Adriel s'assit à côté d'elle. Il tira légèrement sur sa chemise aux couleurs du ciel qui faisait écho à celle de ses yeux avant de perdre son regard dans la contemplation des arches du plafond.
— Grand jour hein ? demanda-t-il de façon presque rhétorique.
Soudainement fascinée par ses bottines poussiéreuses, Yuna répondit d'un faible hochement de tête.
— Je me souviens du jour de mon Ascension, j'ai vomi pendant une heure dans les jardins derrière la grande salle lorsque j'ai vu les capitaines des bataillons arriver. J'avais si peur qu'aucun ne me choisisse, même si je savais que c'était impossible car les bataillons ont toujours besoin de recrues. J'ai fumé trois bâtons de poudre d'onyx pour me détendre et j'étais tellement dans les nuages après cela que j'ai volé de la nourriture directement dans l'assiette de l'ancien capitaine du bataillon de l'Automne.
Yuna, pendue aux lèvres de son supérieur, éclata de rire.
— Et que s'est-il passé ensuite ?
Il marqua une pause dans son récit, un rictus sur ses fines lèvres.
— J'ai rejoint le bataillon de l'Automne quelques heures plus tard.
Elle continua à rire pendant quelques secondes, il avait le don pour dédramatiser une situation. Elle replaça derrière son oreille une mèche qui tombait devant ses yeux.
VOUS LISEZ
Les Contes de l'Aura / Du Sang à l'Esprit T1
FantasyL'Aura est l'essence créatrice. Une énergie qui régit les marées autant qu'elle fait battre le cœur des êtres. Dans la Vallée du Vent, il existe des créatures enviées capables de moduler cette énergie divine en une force : les Vikas. Yuna est l'un...