Chapitre 00 - Prologue

51 4 3
                                    

- C'est incroyable ! Prévenez les parents du petit, dites-leur de venir tout de suite !

- Okay, on s'en charge !

Les minutes passèrent alors que les infirmières en réanimation s'occupaient de l'enfant et que le service en lui-même était en effervescence. Une vingtaine de minutes plus tard, deux personnes se présentèrent à l'accueil et furent redirigés vers le service deréanimation pédiatrique. Leurs cœurs gonflés de joie, ils se précipitèrent jusqu'au service où ils furent reçu par deux infirmières qui les conduisirent jusqu'à leur nouveau-né. Un miracle, un miracle avait eu lieu ! Leur enfant qui était au bord de la mort se trouvait maintenant en pleine santé alors que son pronostic vital n'était pas bon du tout et que les médecins ne donnaient pas plus de six heures de vie au rythme ou son état se dégradait.

- On est là ! Que s'est-il passé ?!

Les infirmières se tournèrent vers les deux parents. Le père arborait un visage perdu en attente de réponse, en effet quelques heures plustôt on leur avait annoncé la mort prochaine de leur enfant et là on les appelait en leur disant que leur enfant était en parfaite santé et qu'il reprenait du poids tranquillement, la mère, quant à elle, avait le visage baigné de larmes, mais cette fois ce n'étaient pas des larmes de désespoir comme plus tôt, mais des larmes de joie et de soulagement, son bébé allait vivre ! Les infirmières qui s'occupaient du petit Yeon leurs offrirent de grands sourires.

- Il est sauvé, nous ne comprenons pas du tout comment tout cela est arrivé, mais il est désormais en très bonne santé et il se remet tranquillement. Nous avons cependant remarqué qu'il développait de l'asthme, mais à part cela, il va très bien !

- Mon dieu, merci, merci !

La mère s'effondra en larme sur le sol, soulagée pour son fils,rapidement suivie de son mari qui s'agenouilla à côté de sa femme,lui aussi soulagé.

- Quand pourras-t-on le ramener ?

- Hum... Si tout va bien et continu dans cette voie, d'ici une à deux semaines suivant comment il prend du poids. Cependant, il faudra que votre habitation soit bien isolée et si possible le moins humide possible au risque qu'il développe une maladie pulmonaire plus grave ou bien que les crises d'asthmes ne soient trop répétitives, ce qui ne sera pas bon pour son organisme. Il a besoin d'un endroit sain.

Après plusieurs minutes de questions-réponses, l'infirmière les laissa avec leur enfant en leur disant de sonner si quelque chose n'allait pas. La mère passa ses mains, après les avoir désinfectées, dans les trous destinés au passage des bras de la couveuse, elle attrapa la main du nourrisson et se mit à sourire, un grand sourire, constatant la réalité.

Oui, son fils était sauvé. Par miracle, il était vivant !

Les parents, les médecins et les infirmières ne surent jamais commentl'enfant avait été sauvé. Une force divine était à l'œuvre. Il était extrêmement rare pour les dieux d'intervenir dans les affaires humaines, préférant de loin regarder la vie s'écouler sans leur intervention. Comme on regarderait un feuilleton ! Cependant, le dieu des océans avait été fortement touché par la détresse de ce couple, et avait été comme attiré par le nourrisson, au point de lui partager un peu de sa force, lui redonnant vie alors qu'il se mourrait. Malheureusement, cet acte n'était pas sans conséquences pour l'enfant. Mais tout cela, il ledécouvrira au fur et à mesure du temps.

DNA : SEAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant