Chapitre 2

20 2 0
                                    

La personne m'observa quelques secondes avant de prendre la parole et de la faire relever la tête.

-Je ne t'ai jamais vu ici, dit la personne

-Je viens d'arriver, répondis-je

-Et comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle

-Merry Lestrange et vous ?

-Lyssa Adler, appel-moi Liz.

J'hocha la tête avant de me replonger dans ma lecture en faisant comprendre à Liz que je n'était pas prompte à parler. Des heures s'écoulèrent avant que Charles ne revienne me voir. Lorsque je l'entendit m'appeler je releva la tête.

-Oui, Charles, ai-je demandé

-C'est l'heure de manger, si vous voulez vous joindre à vos camarades ou à moi vous êtes la bien venu, Merry, répondit-il

-Je me joindrai à vous avec plaisir, m'exclamais-je en fermant doucement mon livre.

Liz était parti une heure avant l'arrivée de Charles. Je me leva, en emmenant le livre avec moi, afin de suivre encore une fois Charles à travers les corridors du manoir. Cette fois-ci j'observa les couloirs afin de na pas me perdre dans le future. Il m'emmena à la cuisine et commença à préparer quelque chose, je me proposa pour l'aider mais il refusa. Je m'assis alors à la table pour continuer de lire mon livre. Lorsque Charles eut finit de préparer le repas, il s'assit à la table, deux assiettes à la main. Il en mît une devant moi avec des couverts et une serviette, je le remercia en refermant le livre et en le plaçant à côté de moi.

-J'ai déjà cru entendre Mlle. Adler parler de vous, vous l'avez rencontré à la bibliothèque ? me demanda Charles

-Oui, nous n'avons que échangé quelques mots, répondus-je

-Comment vous a-t-elle parut ?

-Gentille..., ai-je dis tristement

-Vous verrez, ici, ce n'est pas comme là où vous étiez. Ici, tout les élèves sont gentil envers les autres et il n'y a jamais eut de problème.

-Certes, mais il n'y a pas beaucoup d'élèves et cela fait peu longtemps que vous avez ouvert, les problèmes viennent après et pas de l'intérieur.

-Nous verront.

On mangea pendant que Charles me posait quelques sur mon 'don' et les expériences que j'avais eus avec. Il était très gentil et ne m'obligeais pas à dire quelques chose que je ne pouvais pas dire, comme la mauvaise expérience avec Ben ou le psy. Pour une fois j'avais quelqu'un à qui parler qui pouvais réellement m'aider à me contrôler. Quand il eut posé assez de question, à mon goût, ce fut moi commença. Je lui posa des questions sur le manoir, les élèves, son pouvoir et les miens. Il semblait heureux de ma curiosité à son égard mais je ne pus savoir pourquoi, à vrai dire, je ne lui avais point demandé.

Lorsque qu'on eut terminé de parler, je retourna à la bibliothèque laissant Charles à ses petites affaires. Je fus contente de voir que personne n'était dans la bibliothèque avec moi. Ce ne fut que quelques heures plus tard que Liz et deux autres personnes entrèrent dans la pièce.

-Qui sont vos deux amis, Liz ? demandais-je en levant la tête de mon livre

-Tu peux me tutoyer et ce sont James et Lily, répondit-elle amusé de ma politesse

-Salut, dirent James et Lily en même temps

-Bonjour.

Je parla quelques minutes avec Liz Lily et James avant de peu à peu me remettre à lire mon livre. J'étais tellement plongé dans ma lecture que je n'ai pas entendu les trois se taire et me regarder amusé. Soudain, James me prit le livre des mains et le mis loins de moi.

Choices define us Où les histoires vivent. Découvrez maintenant