-réveille toi Macy!
Je me réveille très brusquement de mon rêve, dont je ne me souviens plus du sujet. Encore fatigué, je me recouche, directement après que ma sœur m'a réveillé.
-Tu es sérieuse? À cause de toi, nous allons rater le dîner de famille.
Ma mère entre dans ma chambre en me lançant une robe sur mon lit et tirant mes rideaux, ce qui fait entrer les rayons du soleil dans la pièce. J'ouvre un œil pour analyser la scène et le referme juste après, en laissant un sourire narquois paraître sur mon visage, pour faire galérer ma sœur encore plus.
-Je t'avais demandé de la réveiller tout à l'heure, et elle est encore couché. Lâche ma mère, à ma sœur. ///
-Je sais! Elle veut pas se réveiller, elle se recouche directe après.
-Bon, maintenant réveille toi on va pas se mettre en retard à cause de toi ! Dit ma mère avec un ton autoritaire.
Je n'ai malheureusement pas le choix de me lever. Cela est dur comme je ne suis pas tout à fait prête à sortir du lit et je suis encore fatigué.
-Enfin! Va mettre cette robe et prépare toi tu n'est pas prête à sortir coiffer comme ça. Exclame ma mère.
Je prend ma robe et sort de la pièce direction la salle de bain suivit de ma sœur qui était déjà toute préparée avec un chandail et une jupe sur le dos.
En me regardant dans le miroir je vois que ma mère n'avait pas tord à propos de ma coiffure. Je suis pas très belle à voir, les cheveux tout ébouriffés.Quelques minutes après, je sortis de la salle de bain, mes sœurs et mon père attendent à côté de la porte d'entrée avec des boites pleines de nourritures. Merde! c'est vrai on devait allez à un dîner de famille en dehors du village.
Ma mère, mon père, mes deux sœurs et moi habitons dans un petit village entre les montagne appeler Encanto. Seulement, le reste de notre famille vivent à Neiva, une grande ville plutôt loins d'où nous vivons. Nous avons plusieurs rencontres de famille que nous organisons chaque 3 mois pour ne pas perdre contact. Au début, mes parents étaient encore très proche avec eux, mais plus le temps passe et plus ils s'éloignent. Je vis à Encanto depuis ma naissance, mes sœurs aussi. Mes parents avaient déménagé là-bas pour allez aider la population, mais maintenant ils n'ont plus du tout besoin d'aide, ça fait très longtemps d'ailleurs.
Ma mère arrive en chialant qu'on va arriver en retard si on se dépêche pas.
-Vite on va encore arriver les derniers, vous savez que j'aime pas ça ! La prochaine fois vous vous préparez plus tôt et toi Macy tu te réveilleras quand ta sœur viendra te réveiller. Non mais sérieux! Je fait que me répéter tout le temps. Dit-elle stressé et énervé.
-Ne t'inquiète pas chérie, nous allons arriver à temps. Dit mon père pour la rassurer.
-Ce n'est pas l'impression que vous me donner. Dépêchez-vous!
Nous sortons de la maison en très peu de temps. Ma mère appelle quelqu'un qui a une calèche pour nous déposer jusqu'au train le plus proche et en peu de temps nous sommes en route.
Je m'assoit à côté de ma sœur Kaia, elle à 21 ans et elle est notre sœur aînée de moi Maria, mon autre sœur qui a 20 ans.-Maman stresse mais on arrive toujours à temps, la seules fois où nous sommes arrivé en retard nous avions seulement 1 minutes de retard. Me dit Kaia.
-C'est complètement son genre d'en faire tout un drame pour 1 minutes de retard, mais je crois que les mères sont tous pareilles. Dit-je en regardant ma sœur droit dans les yeux.
La plupart du temps nous nous parlons pour des trucs que nos parents font qui nous énervent. Kaia et moi n'avions pas beaucoup de choses en commun. Elle est plus du genre réservée et dans ses affaires. Elle préfère être dans ses pensées et seule dans son coin plutôt que passer du temps avec nous. Elle va partir de la maison pour ses études dans quelques mois, elle étudie pour devenir écrivaine ce qui ne m'étonne pas du tout venant d'elle.
Pendant le trajet, je parle avec Kaia, c'est plutôt plaisant et je me suis fermé les yeux pour les ouvrir un peu plus tard à notre arrivée.
Nous étions arrivés à Neiva, la ville est très différente à comparer de la nôtre. Nous sommes allez chez ma grand-mère et arrivez là bas, tout le monde étaient déjà là. Je sens que nous allons nous faire engueuler par notre mère rendu à la maison. Je ne crois pas que le fait d'arriver en retard la dérange, mais c'est plutôt d'arriver en dernier qui la dérange.
Pendant notre dîner, « alias » réunion de famille, nous étions arrivés à la même discussion habituellement « nous devrions venir habité à Neiva avec la famille ».-Pourquoi vous ne venez pas à Neiva? C'est beaucoup plus proche de nous et la famille est un lien très important à conserver. Dit-ma grand mère comme à l'habitude.
VOUS LISEZ
À plus de 100km (Camilo x reader)
FanfictionMacy Rojas est une fille de 15 ans qui habite à Encanto, un village éloigné dans les montagnes. Elle fait la rencontre d'un jeune homme avec un pouvoir mystérieux et en tombe amoureuse. Le seule soucis, sa famille à l'intention de déménager à plus d...