-Je n'en sais rien maman. Les filles ont toujours habité là-bas, je ne vois pas pourquoi on déménagerais maintenant. Dit ma mère.
-Je dois vraiment vous rappeler nos valeurs ?
Je ne suis pas contre le fait de déménager avec ma famille à Neiva, rien ne me retient à Encanto alors pourquoi pas.
-Les enfants vous devriez allez au sous sol pendant que nous parlons entre adultes. Ordonna ma tante.
Je veut rester écouter la conversation seulement, tout le monde part en bas et je me dois de les suivre.
-Vous pensez que vos parents vont accepter? Demande mon cousin Nico.
-Pour être franche, mes parents n'ont plus trop de raison de restez là bas, les gens à Encanto n'ont plus besoin d'aide comme avant. Mais ici, il y a sa famille, je pense que le meilleur choix est d'accepter. Avoue Maria.
-Et ça ne va rien vous faire de partir ? Demande Julia, ma cousine, à son tour.
-Pas vraiment pour moi et Kaia nous partons au étude alors, que nos parents déménagent ou pas ça ne changera rien, mais pour Macy je n'en sais rien. Elle a quand même 15 ans, elle est jeune.
-J'aimerais trop qu'elle reste, on pourra se voir plus souvent! Dis Nico avec enthousiasme.
J'ai un cousin et une cousine, Nico 11 ans et Julia 17 ans. Ils sont frère et sœur. Ma mère n'a qu'une seule sœur et mon père ne parle plus à sa famille depuis plusieurs années, même que je ne l'es ai jamais rencontré. Ma grand-mère est célibataire depuis que son mari a décidé d'aller vivre avec une autre qu'elle et il ne nous parle plus. Depuis ce temps, elle trouve important de réunir une famille maximum une fois par mois. Avec mes parents qui sont partis à plus de 100 km c'est difficile pour elle.
Je comprends ma grand mère et j'aimerais bien l'aider, mais je ne peux pas faire grand chose.Les adultes ont discuté pendant une demi-heure et nous avons pu remonté en haut. Nous n'avons pas pus savoir de quoi ils ont discuter mais je suis quand même certaine que c'était du « déménagement » que ma grand mère rêve tant. Nous avons discuté pendant des heures et mes cousins sont repartis chez eux tandis que nous sommes restés dormir chez ma grand-mère.
-Tu en penserait quoi de rester Macy? Me demanda Maria pendant que Kaia lisait dans son lit. Nous ne t'avons jamais demandé ton avis à toi.
-Ne t'inquiète pas, je trouve que c'est une bonne idée. Les gens à Encanto sont très gentils mais je préfère quand même ma famille.
Ma sœur n'a pas l'air convaincu par ma réponse.
-Je te jure María, même que j'aimerais bien habité ici.
-Si tu le dit. Dit-elle , toujours pas convaincu.
Je décide donc de dormir même si sa réponse et ses expressions me traverse toujours l'esprit.
Le lendemain matin, nous devions retourner à Encanto. Je me suis réveillé tôt cette fois, nous avons saluer ma grand-mère et nous sommes partis.
Quand nous sommes rentrés à la maison, ma mère n'était plus comme d'habitude elle réfléchit beaucoup et n'a pas parler de notre arrivée chez grand-mère. Ça m'inquiète un peu, et je suis partis voir Kaia pour lui demander ce qui ce passe. Elle as nié et m'as dit que ça va lui passer. Par après je suis partis voir mon père pour avoir des réponses mais il n'a rien voulu me dire.
Je suis aller marcher dans le village pour me détendre un peu. J'avoue que de voir ma mère comme ça m'a beaucoup affecté. Pendant ma super marche j'ai croisé Luisa, une fille extrêmement forte entrain de ramasser des ânes, ce n'était pas rare même que c'était habituel. Tout le monde lui demande de l'aide. Je suis aller vers un marchant et j'ai vu mon amie, Felicia de loins. Elle me fait signe de venir vers elle et sans hésiter j'ai couru pour venir la rejoindre.
Felicia et moi somme amie depuis la petite école. C'est ma meilleure amie et ma seule vrai amie. Elle a des cheveux noir court et des yeux marron. Elle travaille pour aider son père et son petit marché, comme ils n'ont pas beaucoup d'argents.
-Salut Macy comment ça va ?
-Ça pourrait aller mieux, ma mère n'as pas l'air d'avoir le moral depuis la réunion de famille.
-Ne t'inquiète pas! Tout ira bien. Viens à la fête du village ce soir, je veux pas y aller seule et ça vous changera les idées à toi et ta famille.
-C'est vrai la fête. Il y aura toute la ville ?
-C'est sûr! Mais t'es obligé de venir. Me dit-elle comme une obligation.
-Oui je vais venir avoir joie. J'essaye de faire le plus beau de mes sourire forcé mais j'ai échoué, la réalité m'as vite rattrapé, je n'étais pas capable de sourire si ma mère ne souriait pas.
-Viens ici !
Elle me prends dans ses bras, ses câlins me réconfortent tellement. Ça m'as un peu aidé moralement, mais ça n'a pas fait partir toute mes crainte pour ma mère.
Après notre petite rencontre je repartis chez moi et le temps de la fête est venu en un éclaire. Je me suis pris un petit habit tout simple et je suis parti avec le reste de ma famille à la fête.
La fête du village est un événement très important. Tout le village se réunit pour fêté la construction du village. Bien sûr la famille Madrigals font leurs discours, il y a un buffet et des danses.
Nous sommes arrivés en pleins milieu du village et les gens sont rassemblés près à écouter le discours. Tout le monde parlent et Alma Madrigal est en avant complètement sur des marches et attend de pouvoir commencer son discours.
L'Abuela des Madrigal commence à parler et tout le monde se turent.-Il y a des années de cela, un drame a fait son apparition dans notre village. Heureusement, il eut un miracle, le miracle de notre bougie. Depuis, nous recevons des dons pour faire le bien du village. Puis il y a quelques mois seulement, notre maison était en danger et la vie m'envoya Mirabel.
Tout le monde applaudit et Mirabel apparu sur la scène.
-Mirabel à sauvez ce miracle et nous à ramener Bruno à la maison.
La foule à applaudir encore plus fort.
-Je remercie la vie de m'avoir envoyé Mirabel. Sur ce ,passez une merveilleuse soirée et que le miracle continue de nous éblouir et de briller de toute ses flammes pour des générations.
Apres ces paroles, tout le monde partis au buffet pour se prendre quelque chose à manger. Je cherche Felicia mais je ne la trouve pas, temps pis je vais la retrouver tout à l'heure. Ma mère a l'air d'avoir retrouvé le sourire.
Quand il était venu le temps de prendre notre assiette, mon regard croisa celle d'un gars au cheveux brun bouclé qui me regarde aussi et il détourne les yeux aussitôt et continue de faire ses choses, puis je détourne aussi le regard comme lui sauf qu'après que me suis mise à le regarder à nouveau. Il fait rire les filles qui sont à côté de lui. Les filles ont l'air d'être Dolores et Isabela. Je pris de la nourriture et je suis partis à une table ou ma sœur était assise.
Après avoir manger, je suis parti chercher mon amie et en chemin j'ai trébuché sur une boîte qui avait été laisser là et un gars m'a rattrapé. J'ai lever les yeux pour voir son visage...
VOUS LISEZ
À plus de 100km (Camilo x reader)
Fiksi PenggemarMacy Rojas est une fille de 15 ans qui habite à Encanto, un village éloigné dans les montagnes. Elle fait la rencontre d'un jeune homme avec un pouvoir mystérieux et en tombe amoureuse. Le seule soucis, sa famille à l'intention de déménager à plus d...