Chapitre 9

60 3 1
                                    

Je met un pied dehors et sens l'air frais me traverser le long du corps. D'un coup, elle referme la porte et la barre.

Nous arrivons à la gare du village, à côté d'Encanto, et ma grand-mère est déjà entrain de juger.

-Je sens que cette endroit ne me plaira pas.

Nous faisons quelques mètres à pieds pour se rendre chez moi et sans étonnement, ma grand-mère est déjà épuisée d'avoir marcher autant.

-On aurait pas pu prendre un transport?

-Tout ce qu'il y a pour ce rendre jusqu'ici c'est des chevaux.

Elle me lance un regard dégoûté. Nous marchons dans le village et croisons plusieurs enfants qui sont entrain de jouer au ballon en pleine rue.

-Ils ne savent pas qu'ils peuvent se faire frapper par une voiture ou même un cheval, c'est vraiment n'importe quoi.

-Ici, tout les enfants jouent au ballon dans la rue.

-Nous sommes presque arrivé chez toi? Je suis épuisé.

-Nous n'allons pas chez moi, je dois aller chez des amies avant.

Ma grand-mère me regarde décourager et se force à continuer son chemin. Nous arrivons dans la maison et ma mère me regarde ne sachant pas quoi dire, en remarquant que j'avais apporté ma grand-mère.

-J'ai apporter ma grand-mère, elle sera d'une grande aide.

-Plus on est, plus on s'amuse. Lâche Mariano en tirant une chaise à ma grand mère, qui elle va s'asseoir à cette place.

Ma mère me prends de côté pour me parler seule à seule.

-Que fait-elle ici? Tu sais très bien qu'elle va juger tout ce qu'elle vois.

-Je suis désolé maman. Elle m'a presque obligé de venir avec elle. À ce propos, elle n'a pas aimé que je vienne seule à Neiva.

-Ce n'est pas vrai! Tu aurais du te débrouiller. En plus, il y a des musicien pas loin, pourquoi avoir pris un DJ à la place?

-Je suis vraiment désolé, mais au moins on à un DJ sur la liste.

Elle me regarde décourager, je sais qu'elle va vivre un enfer. Elle n'a jamais voulu que sa mère vienne ici, par peur qu'elle juge tout et qu'elle l'oblige à venir vivre avec elle. Ma grand-mère n'a jamais aimer Encanto, c'est beaucoup trop loin et pour elle il n'y a rien ici.

Pendant que nous étions entrain de faire notre travail, Bruno et Pepa sont rentrés pour venir voir où nous en étions rendu. Bruno regardaient les plans tandis que Pepa ne cesse pas de me dévisager d'une drôle de façon.

-Tu as choisi le DJ Macy? Me demande Bruno.

-Oui, avec ma grand-mère. Seulement, il va devoir nous rappeler pour confirmer.

-Nous ne captons presque pas ici, je t'avais dit que c'était un troue perdu ici. Ronchonne ma grand-mère, ce qui rend ma mère de plus en plus mal à l'aise.

Pepa détourne les yeux de sur moi d'une façon haineuse, ce qui me laisse voir qu'elle ne m'aime pas vraiment depuis ce que j'ai dit à propos de Camilo. Alma à l'air de m'en vouloir un peu aussi, mais beaucoup moins que Pepa.
-Tout va bien Pepa? Demande Dolores qui a remarquer que quelque chose la traquasse.

-Oui bien sûr, ce n'est pas comme si une personne ici aurais souhaité ne jamais avoir venu ici. Dit-elle en me regardant droit dans mes yeux, les bras croisés.

-Je ne voulais pas dire ça. Exclama-je toute gêner.

-Tu as dit quoi? Me demande ma mère sans rien comprendre.

À plus de 100km (Camilo x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant