Tu es forte

13 3 5
                                    

Le Nazario eût un air amusé que j'avais souvent vu chez la Dawa quand Jaelle faisait des folies, elle la réprimandait avec calme et ne la punissait que rarement. C'était sûrement pour ça que l'on disait que Jaelle était la favorite de la reine Kadia.

- Ne sois pas insolent, réprimanda son père, et sois un peu modeste, je les avais envoyé en mission, Ethan trouvait que les humains étaient beaucoup trop calme, alors les garçons, comment ça s'est passé ?

- Nous allés jusqu'à l'Amazon, Jaden voulait absolument sa fleur, tu sais comment il est avec ça, répondit celui qui s'appelait Mathieu, les humains s'y sont installés !

- Vous avez pénétré chez nous ? s'exclama Soraya en les fusillant du regard.

- Oui, nous n'avions pas l'intention de vous espionner, nous voulions juste aller dans la forêt en contournant votre territoire mais nous avons vu des humains un peu partout et nous avons compris, répondit celui qui s'appelait Eric, pour le moment, ils n'ont pas encore réussi à le déverrouiller et se débattent avec !

- C'était très amusant de les voir tomber dans les pièges de l'Amazon, commenta Caen en riant.

- Et votre mission ?

- Réussi, assura Jaden en souriant, nous avons récupérés les plans des humains mais c'est dans une langue assez étrange, je ne la connais pas !

- C'est très bien, félicita le roi en prenant les plans, il jeta un rapide coup d'œil puis les tendit à la reine, connaissez-vous cette langue ?

- Je ne comprends pas plus que vous, répliqua celle-ci en haussant les épaules.

- Oh, fit Jaelle qui s'était penché avec la reine avant de se tourner vers moi, Ruth, regarde, c'est comme dans les livres que tu lis ! Je crois que c'est langue que tu essaie de m'apprendre...

Je me raidis tandis que tout le monde se tournait vers nous. J'avais soudain envie de frapper Jaelle d'attirer autant l'attention sur nous, je détestais cela car en général, ça finissait toujours avec des insultes envers ma mère et moi, donc toujours mal...

La reine lança un regard d'avertissement à Jaelle qui se rassit aussitôt. Bien que la reine faisait preuve de beaucoup de patience envers Jaelle et moi, elle n'en restait pas moins la Dawa. Sûrement parce que nous étions les plus jeunes, il y avait un grand écart nous et les autres mina.

C'était pour sa qu'alors que Jaelle et moi avions passé notre première épreuve une première fois, la troisième choisi la repassait suite à une exception de la rien car elle était malade la première fois, et les autres mina passaient leurs secondes épreuves déjà.

- Ruth, me dit la Dawa en levant le plan vers moi, connais-tu cette langue ?

- C'est du latin ma reine, murmura Jaelle.

- Le latin est une ancienne langue qui existait il y a très longtemps, répondis-je rapidement afin que l'on cesse de me regarder, toute cette attention m'agaçait au plus haut point.

- Donc tu saurais nous dire ce qu'il y a écrit ? me demanda une des hommes.

- Je n'en ai pas envie, bougonnai-je, je suis une simple apprentie...

- Ruth ! Ne sois pas insolente en présence de tes aînés, pesta Salina.

- Je suis désolé, soupirai-je pour éviter les problèmes.

Salina me fusilla quand même du regard, elle allait parler mais la reine lui lança un regard étrange, elle me fit un sourire avant de caresser mes cheveux pendant quelques secondes, la reine était la seule qui osait toujours me toucher, elle ainsi que la Dahomey.

EMPYRIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant