Ruth regardait avec précaution les autres mina. Elle pouvait sentir le soleil chaud sur sa peau pâle, qu'elle recouvrit aussitôt, de peur d'avoir des rougeurs. Le vent bougeait ses cheveux crépus blonds.
Elle tentait de tout mémoriser afin de mettre toutes les chances de son côté. Les sons des tambours et des chants résonnaient, annonçant la préparation de la danse rituelle qui célébrait la première pleine lune du mois. Ruth n'avait jamais vu ça et elle avait hâte d'y participer.
Elle n'avait pas pu assister à l'entrainement des mina, des guerrières qui faisaient trembler les cœurs les plus vaillants, mais elle comptait sur sa réussite de ce soir pour avoir plus de droits.
Ruth était aussi une mina, par sa mère. Elle était du royaume du Dahomey, qui avait autrefois fait partie de l'ancien royaume de Kush. Le Dahomey s'était détaché pour devenir indépendant depuis la Grande Guerre.
Il y avait beaucoup de rumeurs sur les mina. Comme le fait qu'elles tuaient leurs bébés mâles à la naissance pour les dévorer ou les offrir en sacrifice, ce qui était totalement faux, ou alors qu'elles ne se mettaient jamais en couple, ce qui était vrai. Les mina ne se mariaient jamais, cela était considéré comme un acte de trahison.
De plus, les mina détestaient les hommes. Elles les trouvaient prétentieux, arrogants, égoïstes et capricieux. Ruth n'en avait jamais vu et elle espérait que cela n'arriverait jamais. Soudain, elle entendit un bruit sourd derrière elle. Elle se retourna brusquement et vit Jaelle, la dernière-née mina, une des seules et rares personnes qui parlaient à Ruth, qui s'approcha d'elle.
- Que fais-tu ?
- Je me concentre pour ce soir.
- Il ne faut pas que tu gaspilles de l'énergie sinon tu ne réussiras pas l'épreuve... tu le sais, hein ?
- Je le sais, mais je ne veux pas échouer.
Chez les mina, Ruth était vue comme un paria. Même son physique ne l'aidait absolument pas, car toutes les mina étaient noires avec des courts cheveux de couleur foncés, crépus ou bouclés. Sauf Ruth. Elle, elle était née blonde, avec un teint blanchâtre et des rares yeux gris.
- Tu te mets trop la pression, Ruth, insista Jaelle.
Il y avait une coutume mina qui imposait à toute jeune mina à la puberté de commencer à passer des épreuves, donc la troisième était secrète. Elles étaient entrainées depuis leur enfance afin de les réussir. Échouer serait synonyme de mort. Cependant, la réussite offrait l'entrée à une autre cérémonie pendant laquelle l'histoire du Dahomey était contée, des secrets révélés.
Ruth soupira avant de lever les yeux au ciel. Une petite pensée pour sa mère lui traversa l'esprit, il était rare qu'elle pense à elle, qu'elle se permette ce genre de faiblesse. Car la mère de Ruth était morte en la mettant au monde à cause d'un homme. Une traîtresse.
Pour les mina, la différence de Ruth était la preuve de la trahison de sa mère, une punition de la déesse. Une malédiction même. Les mina étaient toujours noires, très rarement métisses, mais cela arrivait, comme Jaelle.
Voilà pourquoi Ruth voulait réussir les épreuves. C'était même vital pour car elle savait que même si elle survivait en échouant, elle ne finirait pas comme les mina qui se retrouvaient à occuper des tâches ingrates, à être la risée de tout le Dahomey.
En cas d'échec, Ruth savait que pour elle, ce serait la mort. Quelqu'un le proposerait forcément, car pour toutes, elle restait la fille d'une traîtresse qui ne devrait même pas être dans les terres du Dahomey.
- Ruth ! Viens !
Jaelle était connue pour être déterminée et têtue. Bien qu'elle fût née avant Ruth, on la voyait quand même comme la dernière-née des mina, parce que Ruth paraissait son aînée.
Ruth suivit Jaelle jusqu'au centre de la forteresse. Une grande bâtisse de forme circulaire. Elle était tellement grande qu'il fallait plusieurs heures pour en faire le tour. À l'arrière se trouvait l'entrée du labyrinthe...
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T3]
عاطفيةEMPIRE - Eden [Tome 3] « Elle était destinée à mourir mais elle s'est accrochée à la vie. Il avait la vie devant lui mais il ne désirait que mourir. Elle avait promis que sa vie lui appartiendrait. Il avait tout donné pour qu'elle soit sienne, pour...