Il n'avait rien vu.
Voilà ça que Peter ne cessait de se répéter pendant qu'il se dirigeait vers chez Harry.
Ce dernier l'avait appelé tôt ce matin pour lui apprendre que Nanerl, sa meilleure amie, celle qu'il considérait comme sa sœur, avait été frappé par Mike, et ce depuis plusieurs mois.
Il n'arrivait pas à croire que tout ça se passait sous son nez, sans qu'il ne se rende compte de quoi que ce soit.
Il avait été si occuper par la protection de la ville et de ses propres problèmes de couple qu'il en avait oublié celle qui était auprès de lui depuis le début. Pas seulement depuis qu'il est Spider-Man, mais depuis leur rencontre.
Elle avait passé trois jours chez Harry sans qu'il ne s'en rende compte, sans qu'il ne se demande où elle était passée et rien que pour ça il s'en voudrait un long moment.
------ ----- ------
-tu es sûr que tu ne veux pas rester quelques jours de plus ? demande Harry.
C'était bien la troisième ou quatrième fois qu'il posait la question.
Même s'il avait fait en sorte que Mike comprenne qu'il ne devait plus s'approcher de Nanerl, Harry ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour son amie.
-oui ne t'inquiète pas, de toute façon je dois retourner travailler. Lui répond Nanerl qui ne peut empêcher un sourire de naitre sur son visage.
Elle le trouvait adorable.
Il ne cessait d'être inquiet. Il s'inquiétait qu'elle ne soit pas faim, soif ou froid. Qu'elle ne s'ennuie pas, qu'elle dorme bien. Et si elle avait le malheur de vouloir quelques choses il se mettait immédiatement à aboyer des ordres à ses employer pour que la simple petite demande soit exécuté.
Mais ce matin-là, en se réveillant, elle ne souhaitait qu'une chose. Que Peter soit là.
Harry était alors sortie de la chambre avec son téléphone et elle ne l'a revue qu'une heure après, lui annonçant que son meilleur ami arrivait.
-tu n'est pas obligé de travailler je...
-je vais retourner travailler Harry, on en a déjà parler. Et mes cours reprennent la semaine prochaine. Je ne vais pas arrêter de vivre et rester cacher à cause de lui.
Alors qu'Harry allait ouvrir la bouche, la sonnette de la porte d'entrer se fait entendre.
Elle avait beau essayer de convaincre Harry, et elle-même pas la même occasion, qu'elle allait bien, elle ne put empêcher une voix intérieur lointaine et désagréable lui souffler que s'était Mike à la porte.
-je reviens, chuchote Harry en sortant de la chambre.
Et il revint quelques minutes après, accompagner de Peter qui s'empressa de serrer Nanerl dans ses bras.
-pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu sais que j'aurai pu t'aider.
-c'est compliqué Peter...
Un long soupire sort de la bouche du jeune homme alors qu'il se recule légèrement en prenant le visage de sa meilleure amie entre ses mains.
-s'il t'approche, te téléphone ou quoi que ce soit d'autre tu me préviens et je m'en occuperais.
Un regard suffit à se qu'elle comprenne.
Ce n'est pas Peter Parker, le looser du lycée, qui s'en occupera mais Spider-Man, la sympathique araignée du quartier. Sympathique, sauf quand on s'en prend à sa famille.
-ne vous inquiété pas pour ça, dit Harry qui se tenait en retrait, il ne t'approchera plus.
---- ---- ---- ----
Le silence.
Voilà ce qu'il y avait entre Peter et Nanerl depuis qu'ils étaient parti de chez Harry, au grand dam de ce dernier.
Un long et gênant silence.
Peter avait l'impression de marcher sur des œufs à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, ce qui donnait a Nanerl l'impression qu'il lui en voulait encore.
-je peux te poser une question ? demande finalement Peter.
-bien sûr.
-pourquoi Harry ?
-parce qu'il savait déjà. Et avant que tu ne t'énerve, oui il voulait t'en parler mais je l'en ai dissuadé.
Il n'arrivait pas à y croire. Que Nanerl ne lui ai rien dit, bon ça lui restait en travers de la gorge mais il comprenait. Par contre qu'Harry ne lui ai pas parler, ça il avait du mal à l'accepter.
-est ce qu'on peut changer de sujet maintenant ? J'aimerais ne plus y penser donc si on pouvait parler d'autre chose.
-bien sûr, excuse-moi. De quoi tu veux parler ?
-du fait que tu as un rendez-vous avec Gwen ce soir ?
-ce n'est rien, pas la peine d'en faire toute une histoire !
-si tu veux la reconquérir bien sûr que si. Donc évite les Spider intervention ce soir.
Il lève les yeux au ciel en l'entendant, mais au fond elle a raison.
Être Spider-Man est quelque chose qu'il ne changerai pour rien au monde. Il sauvait New-York et ses habitants, y a-t-il quelque chose de plus gratifiant que ça ? Se réveiller en se disant qu'on avait fait le bien la veille et qu'on ferra meilleur le lendemain.
Mais ça pouvait lui gâcher la vie dans certains sens. Son couple en avait d'ailleurs fait les frais. Et il ne comptait plus le nombre de fois où Gwen et Nanerl avait été mis en danger par sa faute.
-promis, pas de Spider intervention ce soir.
Mais il ne put s'empêcher de croiser les doigts dans son dos, sachant qu'il ne tiendra pas cette promesse.
-- -- --
La dernière fois que j'ai mis a jour cette fanfiction c'était en 2018. Le temps passe vite c'est fou. A l'époque je n'avait pratiquement personne qui lisait mon histoire ce qui ne me motivait pas assez pour la continuer mais on dirait que maintenant j'ai un peu plus de lecteurs (merci No way Home).
Je ne vous promet pas une grande écriture mais je vais faire de mon mieux. Merci de m'avoir redonner envie d'écrire cette fiction !
VOUS LISEZ
Saturn
FanfictionNanerl Maslow et Harry Osborn Huit ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Il pensait avoir réussi à l'oublier en même temps que son ancienne vie. Elle pensait ne jamais le revoir. Mais que se passera-t-il lorsque après tout ce temps, le destin les placer...