Chapitre 5

303 19 2
                                    

"Je n'ai pas le temps"

Voilà ce que répond Nanerl quand Harry l'appelle ou va la voir à son travail. Elle l'évite depuis un peu plus d'une semaine ce qui agace de plus en plus le jeune homme. Peter quant à lui assiste à leurs étranges échanges, ne comprenant pas pourquoi sa meilleure amie est aussi froide avec Harry.

Peter entre dans la chambre de Nanerl et la trouve sur son lit en train de lire ses fiches de révisions. Il les lui prend des mains pour être sûr d'avoir son attention.

-tu vas m'expliquer ce qu'il se passe entre toi et Harry ?

-bonjour à toi aussi Peter, répond sarcastiquement la jeune fille.

-Nanerl explique moi.

-pourquoi tu ne demandes pas à Harry ?

-je lui ai déjà demandé mais la seule réponse que j'obtiens c'est « va voir Nanerl, c'est à elle de te le dire »

-peu importe, il ne se passe rien de grave donc oublie s'il te plaît, dit-elle en récupérant ses fiches des mains de Peter.

Il regarde sa meilleure amie en soupirant et se dirige vers la fenêtre pour retourner dans sa chambre. Après un moment de réflexion, Nanerl empoigne son téléphone et compose le numéro d'Harry.

-Nane...

-on se retrouve à Central Park dans 20 minutes, le coupe Nanerl avant de raccrocher. 

-Ellipse de 20 minutes-

Harry Osborn n'est pas le genre de garçon à stresser lorsqu'il a rendez-vous avec une fille, au contraire, il est toujours sûre de lui. En général, à la fin, la fille finit dans son lit. Mais cette fois-ci le rendez-vous à des enjeux beaucoup plus sérieux, puisque pour lui la santé de Nanerl est en jeu. Alors c'est avec une boule au ventre qu'il part de chez lui.

Lorsqu'il arrive à Central Park, il va directement au parc pour enfant où lui et ses amis se rendaient lorsqu'ils étaient petits. Nanerl arrive quelques minutes plus tard, le visage fermé et les trais tirés.

-salut, dit Harry.

-t'as pas compris la dernière fois ?

-quoi ?

-quand je t'ai dit d'oublier cette histoire. Peter commence à se poser des questions et...

-et ce n'est peut-être pas si mal, la coupe-t-il, tu as besoin d'aide Nanerl.

-tu ne sais pas de quoi tu parles alors à l'avenir évite de m'adresser la parole.

-c'est lui qui te l'a demandé ?

Elle se tourne sans répondre, prête à partir mais la voix d'Harry la stoppe dans son geste.

-je ne pensais pas en revenant ici que tu aurais autant changé.

La jeune fille sent les larmes lui monter aux yeux et les essuies avec rages. Elle décide de ne rien répondre et de partir.

Harry veut l'aider, mais ne sachant pas quoi faire pour le moment, il rentre chez lui, dépiter de cette conversation.

Il pensait que s'il retournait chez Nanerl, elle refuserait à nouveau son aide. Mais il est vite détrompé lorsqu'un appel de la jeune fille le réveille dans la nuit. 

-------

Je tiens à remercier @TheMonster63 qui m'a redonner envie d'écrire cette fiction, en espérant que la suite te plaise :) Le chapitre est assez court mais je vais essayer d'en poster de plus long à l'avenir. 

SaturnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant