Un groupe de jeunes composé de trois garçons et deux filles entrent dans le restaurant faisant soupirer Peter.
-et merde, dit-il recevant un regard d'incompréhension de la part de son ami.
-Parker, le salue froidement l'un des garçons.
-Tompson, répond Peter tout aussi froidement.
Le groupe s'éloigne et va s'assoir à une table éloignée de celle des garçons.
-qui était-ce ? demande Harry
-Mike Tompson, le copain de Nanerl.
-et tu ne l'aimes pas parce que... ?
-c'était l'une des brutes du lycée et depuis qu'ils sortent ensemble, Nanerl a beaucoup changé.
-comment ça ?
-elle s'est beaucoup éloigné de moi, elle est plus froide et sur la défensive à chaque fois que l'on parle, peu importe la conversation. Je ne pense pas qu'elle viendra avec nous après son service.
Et c'est en effet ce qu'il se passa. Après s'être changé, Nanerl se dirige vers la table de Peter et Harry, prête à passer la soirée avec eux. Mais Mike, en voyant que sa petite amie ne vient pas directement à sa table, l'appel d'une voix assez froide. La jeune fille regarde ses amis et s'excuse avant d'aller retrouver son petit ami.
-je te l'avais dis, dit Peter.
Les deux garçons finissent de manger et se lèvent pour aller payer puis partent du restaurant.
De son côté, Nanerl regarde Peter et Harry, sortir du restaurant.
-Nanerl !
Elle tourne la tête vers Mike en lui souriant.
-tu m'écoute ou quoi ?
-non, je regardais Peter partir.
-bien sûr, quand il est là tu ne m'écoute plus, continue-t-il.
-je suis là avec toi et pas avec lui à ce que je sache.
Mais elle regrette directement d'avoir dit ces mots.
-on règlera ça plus tard, dit son petit ami avec un regard qui lui glace le sang.
-Ellipse de deux heure-
Nanerl ouvre la porte de sa chambre et s'étend sur son lit, complétement épuisé. Elle lance un regard à son bureau et abandonne l'idée de réviser ce soir. Elle tourne la tête vers sa fenêtre afin de voir si son meilleur ami est encore réveillé. Mais elle en déduit que non en voyant ses rideaux tirés.
-Le lendemain-
Après avoir passé la journée avec Peter, Harry le dépose devant chez lui.
-on pourrait passer voir Nanerl, non ? demande Harry en regardant Peter qui fixait son téléphone.
-Gwen vient de m'envoyer un message, elle veut que l'on se voit ce soir. Je réponds quoi ?
-réponds que tu y vas.
Peter pianote sur son téléphone, un léger sourire au visage. Les deux amis se disent au revoir et Harry se dirige vers la porte de la maison de Nanerl. Il sonne, attend quelques secondes et voit la mère de la jeune fille lui ouvrir.
-Harry ? Mais qu'est-ce que tu as grandis ! s'exclame-t-elle.
-bonjour madame Maslow, dit-il en souriant
-tu peux toujours m'appeler Heather tu sais. Je suppose que tu es venu voir Nanerl ?
-oui c'est ça, elle est là ?
-non mais elle ne devrait pas tarder à rentrer. Je dois partir au travail mais tu peux l'attendre dans sa chambre si tu veux.
-toujours la première à gauche ?
Heather acquiesce et le jeune homme la remercie avant de monter les escaliers. Il entre dans la chambre et un élan de nostalgie le submerge. Pratiquement toute la chambre a changé depuis dix ans mais lorsqu'il s'approche du mur où plusieurs cadres sont accrochées, il y reconnais une photo. Elle a été prise quelques semaines avant qu'Harry ne parte. Sur cette photo, Nanerl est entre ses deux meilleurs amis qui lui embrassent chacun une joue. On peut lire le bonheur dans ses yeux.
-je ne pouvais pas m'en débarrasser, dit une voix derrière Harry.
Le jeune homme sursaute et se retourne pour trouver Nanerl appuyée contre le cadre de la porte. Elle s'approche de lui et lui embrasse la joue.
-salut, dit Harry.
-salut.
Ils se regardent dans les yeux pendant quelques secondes jusqu'à ce que Nanerl détourne le regard.
-j'ai toujours aimé cette photo, et je n'ai jamais pu me décider à la décrocher, dit-elle en souriant.
Elle se retourne, marche jusqu'à son bureau puis se penche pour poser son sac contre le meuble. Son tee-shirt se relève lentement, découvrant la hanche de la jeune fille. Harry écarquille les yeux en voyant un hématome.
-qu'est-ce que c'est ? demande-t-il.
Elle suit son regard et baisse son haut.
-ce n'est rien.
-comment ça « ce n'est rien » ? Tu as un hématome de la taille d'un..., il fait une pause, comprenant ce qui a pu lui arriver, de la taille d'un poing. C'est Mike qui t'as fait ça pas vrai ?
-quoi ? Mais bien sûr que non.
-ne me ment pas. C'est pour ça que tu t'es renfermé à Peter et que tu es plus froide avec lui ? C'est parce que Mike te frappe ?
-Harry arrête !
-Nanerl...
-sors d'ici, le coupe-t-elle, je veux que sorte d'ici !
-mais...
-maintenant ! Sors ! Aller sors !
Elle le pousse vers la porte et une fois qu'il se trouve dans le couloir elle ferme la porte et s'adosse à celle-ci tout en se mettant à pleurer. Harry, quant à lui, sort de la maison et rentre chez lui en se disant qu'il y retournerai le lendemain.
VOUS LISEZ
Saturn
FanfictionNanerl Maslow et Harry Osborn Huit ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Il pensait avoir réussi à l'oublier en même temps que son ancienne vie. Elle pensait ne jamais le revoir. Mais que se passera-t-il lorsque après tout ce temps, le destin les placer...