13. Avec la protection d'un pillier

607 35 0
                                    

Au aurore, j'ouvre la porte d'entrer du domaine, tout était calme, ils dorment encore certainement. Alors je peu sans attendre préparé le petit déjeuné pour tout le monde. J'avais apporté des mochi préparer par une de mes voisine. Celle-ci me les avait donnée par gentillesse.

Comme a mon habitude, sur un petit plateau, je dépose, au pas de la porte de Rengoku Shinjuro, une tasse bouillante de thé vert accompagné de deux ou trois petites mochi fait maison. Je sais avec le temps, que le matin, il apprécie mangé cela, plus qu'autre chose. Car a chaque fois et seulement avec ce déjeuné là, il termine se qui lui ai apporté.

Aussi, comme une habitude, après avoir déposé le plateau qui devrait bientôt être pris pas le père, je vais tout de suite à la chambre de Senjuro.

Ouvrant la porte, je le glisse a l'intérieur et ouvre l'une des deux porte qui donne un accès direct sur les jardin qui vont sans exagérer, le tour complet de la maison.

La demeure Rengoku est vraiment immense.

Ce cachant sous sa couette, Senjuro ne semble pas vouloir se lever. Je savais bien que cette promesse de se lever rapidement était une parole donné au vent.

Emma : Senjuro..-Je l'appel. Reveille toi

Senjuro : Mh...

Emma : Aller, debout.-j'insiste.

Il ouvre les yeux, se redressant plus ou moin rapidement mais sans envie.

Senjuro : Mh...

Emma : Le petit déjeuné et prêt. Il t'attend dans la salle.

Senjuro : D'accord, j'arrive. -il parle endormis.

Je me relève sans perdre de temps, et constaté sans grande surprise que le plateau n'est plus dans le couloir. Shinjuro est réveillé.

Dois-je réveillé Kyojuro également..? Normalement a mon arrivé, après le déjeuner, je suis chargé de les réveillé, néanmoins dois-je faire une exception pour lui? Ne se lève t-il pas tôt de lui même normalement ?.

Par précaution, je vais a ça porte de chambre l'appelant doucement à travers celle-ci. Je n'eu aucune réponse.

En faisant coulissé légèrement la porte, j'y vois un éclairage de jour. Les volets ne sont pas rabattu. En réalité, le lit n'est même pas défait. Kyojuro n'est pas dans sa chambre.

Où est-il allé de si bon matin..?

De me redirige dans la cuisine et j'y vois assis Senjuro, mangeant les mochi qui lui était destiné, la tête dans les nuages.

Prenant seulement une tasse de thé, accoudé a la table. j'entends un bruit qui n'est pas habituel. Dans l'encadrement de la porte, Shinjuro apparaît. Observant celui-ci, la tasse au bord des lèvres, je l'entend parlé de sa voix matinal.

Shinjuro : Kyojuro est parti en mission. -Il parle.

Prête à lâché ma tasse, je reste surprise par cette nouvelle autant que le petit frère.

Il est déjà réparti ?! Son travaille lui as laissé seulement une journée de répit?!

Senjuro : Déjà?-Il parle déçus.

Shinjuro : Ne tirés pas ces têtes vous deux. Il reviendra après cette mission qui est de venir en aide au pillier du son.

A Tengen..?

Shinjuro : Son apprentis semble blessé.

Emma : Ryo?! -Je réagis inquiète

Shinjuro : Emma, tu reste la. -Il ordonne. Tu n'a pas l'autorisation de quitté le village. Tu n'est pas pourfendeuse.

Hashira : Rengoku Kyojuro 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant