-- Chapitre 15, Alexis --

30 1 3
                                    

-- Chapitre 15, Alexis -

Émile commença a chercher en bas. Il y avait des portes de classe ouvertes, fermées et barrées, ce qui est tout à fait normal comparé à Daisy.

- Je ne demande si les autres on été capturés... murmura Émile à lui même.

Émile regarda l'heure sur sa montre noir et blanche, 11 heures et 32 minutes.

Je ne demande ça pour rien, ça fait que sept minutes qu'on a commencé à chercher, pensait-il.

-----

Théo arriva enfin about des dizaines d'escaliers qui menaient au sous-sol.

Arrivé en bas, il n'y avait rien sauf des murs gris, de la poussière et des torches accrochées au murs qui étaient bizarrement allumées.

Théo commença a longer le mur et prit une torche. Pour l'instant rien de particulier sauf des étranges lignes gravées dans les murs. Les lignes étaient blanches. Il y en avait une qui ne finissaient pas après environ 1 mètre.

Théo suivit la ligne de côté.

Il arriva enfin au bout de la ligne et juste à côté il y avait un dessin encore en blanc. C'était une rose sur un sol carotté.

- Une rose ? murmura t-il. Qu'es que ça veut dire ?

-----

Émile prit un peut attention à la bibliothèque qu'il y avait près de la classe 3E alors il y alla.

Émile entra dans la bibliothèque, il y avait vraiment beaucoup d'étagères à livres.

Évidement Émile adorait la technologie, c'est également une des deux raisons qu'il le poussait à s'embarquer dans "l'aventure de Tech". L'autre raison était qu'il voulait trouver la personne qui a causé cet incident.

Émile alla dans la section de la Technologie et trouva le journal du 10 janvier, la journée de l'incident.

Il commença à chercher un article sur Tech, qui faisait justement la page couverture de ce journal.

Il arriva sur la page et plein de roses blanches étaient étampés sur cette page, tellement qu'on ne pouvait pas lire.

Comme si la personne qui avait mît les étampes voulait cacher quelque chose, pensa t-il. J'ai la bizarre impression que pour une fois, ce n'est pas Sébastien qui les as mises.

Émile toucha l'encre et elle s'éparpilla sur le journal.

Si l'encre est fraîche et que ce n'ai pas Sébastien, Daisy, Louis ou même Théo, c'est qui ?!

Ça veut dire que nous ne sommes pas seuls... Dans cette école.

Émile commença a courir le plus rapidement possible même si il n'était que 11 heures et 35 minutes.

Il fait que je les avertisses, pensa t-il.

-----

Théo toucha la rose, c'était également frais, mais il n'a pas le même reflex que Émile.

- Hé Sébastien, cria t-il.

Théo fronça les sourcils.

- Je sais que d'une façon ou d'une autre, tu m'entend. Je ne sais pas si tu me vois, sûrement pas en faite. La rose qui est là, je sais très bien que c'est aucun de nous cinq qui la dessiné. On est pas seuls dans cet école. Tu as du remarquer aussi, pas vrai ?

Un écran apparu avec, évidement, Sébastien dessus.

~ En effet. Il y a une personne ici. Cette personne a mystérieusement réussi à pirater 9/51 des caméras de surveillances. Je crois que tu sais très bien de qui que je parles...
- Alexis, dit Théo.
~ Effectivement. dit Sébastien. Les caméras piratées sont étrangement toutes dispersés alors je ne sais pas comment je ne l'ai pas encore remarqué à moins qu'il est rentré et ensuite sortis. Il faut absolument rester sur nos gardes. Les caméras piratés ne sont que a l'étage et non en haut ni en bas. Émile l'a également remarqué.
- Daisy, elle ?
~ J'en sais rien encore, depuis que vous vous êtes dispersés, j'ai porté plus attention à Alexis. Il faudrait vous regrouper avant qu'il capture quelqu'un, dit Sébastien.
- Bonne idée, dit Théo.

TechOù les histoires vivent. Découvrez maintenant