Papa sortit de la maison en trombe, paniqué et blanc comme un linge. Il se transforma entre la porte d'entrée et les escaliers du perron, bondit, courut le plus vite qu'il put, pour me rentrer dedans. Ça m'avait un peu dévié, puis carrément déstabilisé, mais pas arrêté pour autant.
Je m'en étais pris à lui comme je l'avais fait avec Edward le jour de notre anniversaire, mais Papa était d'un tout autre gabarit. Puis, il était également mon Chef de Meute. Ça ne lui prit pas plus de deux minutes pour me mettre hors-jeu...
J'étais couché, là, au milieu de la place, sous ma forme animale, éprouvé physiquement. Papa reprit forme humaine, la peur et la culpabilité sur ses traits, tout en caressant mon collet avec une douceur contrastant fortement avec la fermeté de ses coups plus tôt.
– Max, murmura-t-il, désemparé et peiné.
Après avoir poussé un profond soupir las, il lança un regard accusateur à Edward, qui bredouilla des choses incompréhensibles... Il fallait bien avouer qu'il ne devait pas comprendre ce qu'il s'était passé. On était là, à discuter avec Danny tranquillement, et d'un coup, je m'en prenais à lui... enfin, ma Bête s'en prenait à lui – mais pour l'instant, aucun d'entre nous ne soupçonnait son existence, encore moins que j'étais Défaillant.
Personne ne me parlait de ce qu'il se passait quand je perdais connaissance. Quand je me réveillais, je pensais que j'avais contrarié Edward et qu'il s'en était pris à moi parce qu'il me détestait encore plus qu'avant. J'avais réussi ces fichues épreuves en lui tenant tête, même si je ne l'avais pas soumis.
Ça me paraissait logique qu'il soit en colère contre moi, dégoûté que j'ai réussi là où tous les autres avaient échoué... au point de s'en prendre à moi. Peut-être aussi le fait que Danny passe tout son temps avec moi et non plus avec sa petite bande pesait dans la balance...
En tout cas, j'étais loin de me douter que mes blessures étaient dues à Papa, John ou d'autres Alphas qui m'empêchaient de m'en prendre à Edward. Comment aurais-je pu le soupçonner ? Je perdais le contrôle bien avant d'être blessé, et à chaque réveil à l'infirmerie, Papa me veillait, dévasté. Quand je rentrais chez moi, Edward était puni, n'avait pas le droit de sortir de sa chambre, de m'adresser la parole, de voir qui que ce soit, et ce durant des jours.
Quelque part, tant mieux. Avec tout ce qu'il se passait – et comme j'étais persuadé qu'Edward s'en prenait à moi – je commençais à avoir réellement peur de lui. Je l'évitais au maximum, priant la Lune pour qu'il ne désobéisse pas à la partie « aucun contact avec ton frère » de sa punition.
La réalité était bien différente. Edward n'avait souvent rien à voir avec ma perte de contrôle. Enfin... il était le provocateur de ces pertes parce que ma Bête ne le supportait pas. Dans les faits, il ne provoquait rien du tout... au contraire, il n'avait jamais été aussi sympa avec moi lors des rares moments que l'on passait ensemble ces derniers temps.
Le seul point positif de toute cette histoire, c'était que Papa me laissait faire ce que je voulais. Si je voulais rester dans ma chambre, il ne me disait plus d'aller dehors. Bon, je passais beaucoup plus de temps dehors depuis que Danny traînait plus avec moi régulièrement. Comme il n'avait pas réussi les épreuves des Alphas, il prenait sa « punition » au pied de la lettre et refusait de jouer avec Edward et sa bande – il était ravi d'avoir une excuse pour les éviter.
Mon moral s'était grandement amélioré depuis que j'avais un vrai ami avec qui m'amuser toute la journée. Je ne me rendais pas compte qu'on me surveillait comme le lait sur le feu et une bombe à retardement mêlés... ni que toute la Meute avait peur de moi.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Maximilian (T3) [MxM]
WerewolfJe m'appelle Maximilian et ma vie de Bêta avait déjà mal commencée dès le premier jour... rien ne pouvais me prédestiner à avoir une vie telle que je l'imaginais - mais les voies de la Lune sont parfois impénétrables - particulièrement pour moi. (Il...