Chapitre 1 : Le second fils

1.5K 86 209
                                    


Préparez un mouchoir ou deux au cas où :')

Bonne lecture !

🐺🌕🐺🌕🐺

– Nous avons un problème, annonça le soigneur de la Meute, mal à l'aise.

Fergus, le Chef de Meute, un type d'une carrure impressionnante, la barbe foisonnante et les cheveux d'un noir de jais retombant sur ses épaules, l'interrogea d'un regard perplexe. On lisait de la peur dans ses iris d'or, bien qu'il tente de la dissimuler.

Par réflexe, il serra sa femme enceinte, Ferryn, contre lui. Alitée depuis quelques jours, à la suite d'un malaise, son Unie était la seule de toute cette Meute à ne pas s'inquiéter de son état. Tout le monde, son époux compris, redoutait le pire pour elle ainsi que pour son enfant... Mais elle non. Elle savait que tout irait bien, quoique les soigneurs lui disent.

– Que se passe-t-il, bon sang ? Pressa Fergus, de sa grosse voix intimidante.

Cela n'encouragea pas vraiment le médecin, mais... Il fallait bien les mettre au courant. Il ne s'agissait pas seulement de la vie de Ferryn, aussi celle de leur enfant, du futur Chef de Meute, et donc, de l'avenir de celle-ci.

– Il semblerait que... que Ferryn ne porte pas un enfant, commença-t-il, appréhendant la réaction des parents.

Fergus avait blanchi d'un coup. Tout, mais pas ça ! Il ne survivrait pas à une nouvelle perte. Déjà trois enfants morts avant même d'avoir poussé leur premier cri... C'était beaucoup. Beaucoup trop. Ils priaient la Lune tellement fort, depuis si longtemps, de leur accorder enfin un enfant en bonne santé... ! Qu'un nouveau décès serait... impossible à encaisser.

– Ils sont deux, termina le médecin.

Le silence était lourd, tandis que les parents prenaient la nouvelle avec deux sentiments très différents, contradictoires, même. Se heurtaient violemment la joie et le bonheur de savoir que leur enfant allait bien, que la Lune leur en accordait un second... Et la peur – la panique, même – de savoir qu'ils étaient deux.

Les grossesses gémellaires chez les Lycanthropes n'étaient jamais de bonnes nouvelles. La légende voulait que la Lune prenne une vie, celle de la mère ou celle d'un enfant, pendant ou après la naissance. C'était ainsi. Une Lycan, même une Alpha, ne pouvait pas supporter de mettre au monde deux Louveteaux – et si elle le supportait, c'était en condamnant l'un de ses deux enfants.

Ferryn était une Alpha, tout comme son Uni, donc... Son premier fils était forcément un Alpha. Le second – s'il survivait – serait au mieux un Bêta. Peut-être même affaiblirait-il le premier. Et ça, ils ne pouvaient pas se le permettre. Leur aîné serait Chef de Meute, bon sang, il ne pouvait pas être faible !

– Oh, par la Lune, souffla Ferryn, les larmes dévalant ses joues, deux petits, Fergus... La Lune nous a entendus ! Elle nous a bénis !

Les deux autres échangèrent un regard, avant que le médecin ne tempère ses paroles :

– Fer', je sais que vous attendiez depuis longtemps une si bonne nouvelle, mais... Il est impossible qu'ils survivent tous les deux. Tu le sais, n'est-ce pas ?

La mère le fusilla d'un de ces regards noirs dont elle avait le secret. Qu'on se le dise, si Fergus avait choisi son épouse, c'était bien parce qu'elle avait du caractère et qu'elle savait imposer un certain respect.

– Alors quoi ? Tu veux tuer notre enfant ?

– Disons que... Il serait plus sûr pour toi et le petit que... qu'il naisse seul. Tu comprends, n'est-ce pas ? Avoir un jumeau pourrait fragiliser ton enfant... Sans compter que la Meute peut te perdre.

The Wicked Wolf - Maximilian (T3) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant