Je me lève d'un bond, tous les sens aux aguets. Les hurlements s'arrêtent pour reprendre un peu plus proches. Je les identifie sans peine pour les avoir déjà entendus dans la forêt qui entoure mon district : une meute de loups. À les entendre, les bêtes sont en chasse. Il est plus que probable que l'odeur du sang ici les attire. Sans demander mon reste je bascule mon sac à dos et les flèches sur mes épaules et bande mon arc. Je cours dans la direction opposée aux loups aussi vite que je peux dans la nuit noire. Mais mon allure est ralentie par les branches et les racines et j'ai du mal à voir devant moi. C'est alors que je me souviens de la paire de lunettes nocturnes. Je m'arrête et les cherche d'une main fébrile tandis que les hurlements se rapprochent. Une fois sur mon nez, ça va tout de suite mieux.
Je file comme une flèche entre les arbres, bondissant par-dessus les troncs morts, évitant les branches qui me barrent le passage de temps à autre. J'attrape rapidement un point de côté et le fait que je n'ai pas beaucoup mangé ce soir se fait déjà sentir. Mais malgré tous mes efforts je peux déjà apercevoir le premier loup derrière moi, affamé, les crocs blancs tranchants dévoilés par un rictus machiavélique. Il est vite rejoint par ses compères et je suis forcée de constater qu'ils vont plus vite que moi.
Alors c'est donc comme cela que tout doit se terminer pour moi, la fille du district Douze ? L'élève des amants maudits qui finit bêtement sous les crocs d'une meute enragée qui n'a rien de génétiquement modifiée. Elle n'aura tué qu'un tribu avant de finalement se faire dévorer vive. Je pense un bref instant aux gens du capitole rivés sur leurs écrans, se délectant du spectacle. La petite fille du feu va-t-elle s'en sortir ? Que sont-ils entrain de faire en ce moment ? Sont-ils entrain de manger dans une de ces fêtes copieuse où Ceena m'a déjà emmenée ? Est-ce que l'imminence de ma mort les empêche de mâcher leur bouchée de muffin au raisin et au miel ? Et que pense mon père devant la télévision ? Non, il doit être beaucoup trop soul pour pouvoir garder les idées claires devant le poste. A cette heure ci il doit ronfler comme un ours étalé sur le fauteuil du salon pendant que sa fille tente de sauver sa peau.
Le premier loup se rapproche, je peux entendre ses mâchoires claquer dans le vide.
Je me demande ce que pensent Katniss et Peeta. Sont-ils déçus de l'échec cuisant que subit leur district? M'en veulent-ils en ce moment même ? Et Heymich ? Même si je ne l'aime pas particulièrement j'ai peur de le décevoir lui aussi. Que pense t-il de sa « chérie » comme il m'a si souvent appelée ?
Soudain j'atteins le lac et l'espoir resurgit. L'eau ! Si je nage assez vite la meute ne pourra peut être pas traverser pour me rejoindre !
Sans hésiter je plonge dans l'eau froide et bats frénétiquement des jambes pour rejoindre la rive opposée. Mon sac et mes vêtements pèsent beaucoup trop lourds pour moi et je me sens bientôt aspirée vers le fond. Il faut que je me débarrasse de quelque chose et vite ! Je me laisse couler un instant pour pouvoir enlever mon blouson qui gonfle sous l'eau et mes chaussures qui entravent mes mouvements. Je ne garde qu'un t-shirt, mon sac et mon arc avec les flèches. Mes pieds nus sont plus à l'aise et je progresse plus vite. Je suis bientôt à la moitié du lac lorsque j'entends des jappements de rage sur la rive que je viens de quitter. Essoufflée, je me retourne pour constater que j'ai réussi à semer mes poursuivants. Une vague de soulagement m'envahit et je ne peux m'empêcher de frapper la surface de l'eau de mon point en signe de défit.
- Cela vous apprendra ! Je hurle. On ne vend pas la peau du district Douze avant de l'avoir tué !
Jour 3 :
6h30 :
J'ai dormi dans un arbre près de la rive parce que j'avais peur que les loups reviennent malgré tout mais ils n'en ont rien fait. Je grelotte à travers les mailles fines de mon t-shirt et je regrette d'avoir abandonné mon blouson mais qui sait où je serais à présent si je ne l'avais pas fait ? Sans doute au fond du lac entrain de nourrir les poissons ! C'est un léger bruissement de feuille qui m'a réveillée. Je ne sais comment décrire le sentiment qui m'a animé à la vue du petit parachute à quelques centimètres de moi. Sans doute un mélange de soulagement et de joie. Mes sponsors ne m'ont pas abandonnée et mes mentors non plus. Je dévisse la capsule avec des mouvements fébriles, faisant la sourde oreille aux frissons qui me parcourent le corps de la tête aux pieds. Je découvre avec surprise un bol de chocolat chaud au caramel saupoudré de cannelle : ma boisson préférée depuis que je l'ai gouté dans le train qui m'a amenée au capitole ! Un petit mot l'accompagne et je souris en le lisant :
VOUS LISEZ
Hunger Games : Un amour interdit [Fanfiction]
FanfictionLes amants maudits du district 12 ont fini par gagner. Ils sont désormais fiancés et mentors à leur tour pour une nouvelle édition des jeux sanglants du capitole. Mais leur numéro ne marchera pas deux fois et Cassandre et Eydan, tirés au sort à la m...