15h40 :
Je n'ai jamais vu Eydan dans un état aussi agité. Immédiatement après l'annonce, il a rangé le peu d'affaires que nous avions dans notre sac à dos (nous avons abandonné nos sacs de couchages qui ne nous serviront plus à rien) et nous nous sommes mis en route rapidement. Il ne fait plus aucun doute que l'annonce des juges nous a surpris tous les deux. A présent que deux vainqueurs peuvent triompher, nous avons l'espoir impensable de survivre tous les deux. Mais le doute s'installe dans mon esprit tandis que nous nous hâtons en direction de la corne d'abondance. Et si c'était un piège ? Pendant la dernière édition, les juges avaient revus leurs règles au dernier moment. Qu'est ce qui les empêcherait de faire la même chose cette année ? Plus j'y pense et plus l'idée me ronge l'esprit. Je ne sais plus s'il faut croire en l'avenir où se résigner. J'ai tellement peur que tous nos espoirs s'effondrent d'un coup!
- Eydan ?
Le bruit de notre course sur les feuilles mortes camoufle ma voix. Je dois insister, plus fort.
- Eydan attend !
- Qu'est ce qu'il y a ? me répond t-il sans ralentir.
Il marche devant moi. Son souffle et rapide et il a le regard rivé vers son objectif. Pour la première fois je me dis que c'est peut être un ultime espoir pour lui. L'espoir inespéré de pouvoir revoir sa famille alors qu'il devait s'être résigné, comme moi, à mourir pour celle qu'il aime. Je n'ai pas envie de gâcher son enthousiasme alors je préfère ne pas lui faire part de mes inquiétudes. Et puis si ça se trouve, je m'inquiète pour rien.
- Rien, je pensais à quelque chose mais ça n'a pas d'importance. Dépêchons nous!
16h10 :
Nous venons d'arriver à l'orée de la forêt. La pluie a cessé pour laisser une lumière grisâtre inonder le ciel. L'air est humide et le sol spongieux. Le vent secoue les branches avec force et les craquements de la forêt couvrent nos souffles saccadés. Eydan a déniché immédiatement une bute de terre entourée de buissons d'où nous pouvons observer la corne d'abondance sans être vus. J'ai le cœur qui bat la chamade mais je suis incapable de dire si c'est parce qu'il me reste seulement 20 minutes à vivre ou parce que l'appréhension du combat me noue l'estomac.
- Bien, nous allons établir un plan d'attaque, déclare Eydan en s'accroupissant sur le tapis de feuilles mortes.
Je vois mon compagnon sous un autre jour. Le fruit de son entrainement remonte à la surface. Il est calme, posé et réfléchi. Il ne laisse pas les émotions prendre le dessus. Il analyse avec attention la situation et réagit en conséquence. J'ai envie de l'aider et d'apporter ma contribution moi aussi mais j'ai peur de tout gâcher. Je viens du district Douze. Je n'ai reçu aucun enseignement militaire ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à survivre. J'ai bénéficié comme tout le monde de l'entrainement de mes mentors pendant une semaine mais je doute que cela soit assez pour affronter deux carrières du district Un. Je sais manier le sabre mais que vaut-il fasse à une hache ou a un couteau ? Eydan ne semble pas remarquer mon désarroi et mon hésitation car il continue d'organiser notre intervention. Le temps presse à présent et il nous faut faire d'autant plus vite que nos adversaires sont sans doute déjà à l'intérieur de la corne d'abondance, donc plus proches pour attraper les sacs. Ils n'hésiteront sans doute pas à voler les nôtres et à s'enfuir avec pour être sûrs de tomber sur le bracelet.
- Je m'occupe de défendre nos sacs en les empêchant de les atteindre avec mes flèches. Je tiendrais également la fille à l'écart. Pendant ce temps là il faut que tu essayes de désarmer l'autre. Sans sa hache, il ne vaut rien au combat rapproché. Lorsque ce sera fait, on échange nos adversaires. Elle sera armée d'un couteau. Contre ton sabre, il ne vaut rien. Moi je m'occuperai de régler son compte à son compagnon.
VOUS LISEZ
Hunger Games : Un amour interdit [Fanfiction]
FanficLes amants maudits du district 12 ont fini par gagner. Ils sont désormais fiancés et mentors à leur tour pour une nouvelle édition des jeux sanglants du capitole. Mais leur numéro ne marchera pas deux fois et Cassandre et Eydan, tirés au sort à la m...