Chapitre 7

369 19 0
                                    

L'homme a raccroché mais Hotch et Morgan sont allés à la localisation que Garcia leur a donné pour l'arrêté. Pendant ce temps, les autres sont restés au commissariat. 

Lola est allée se chercher un café au distributeur automatique. On est en plein milieu de la nuit maintenant, ses paupières sont lourdes. Reid vient la voir. Ils ont à peu près le même âge tous les 2. Reid engage la conversation : 

- Comment ça va ?

- Je commence à fatiguer.

Lola sourit. Reid voit bien en regardant ses yeux que Lola est épuisée en réalité. En plus de la fatigue c'est l'inquiétude qui prend le relai sur son visage. Lola continue :

- Tu sais, Reid, je fais tout mon possible pour prendre soin de ma famille. Quand mon père a sombré dans l'alcool, c'est moi qui ai du subvenir aux besoins de ma famille. J'ai pris un travail au restaurant universitaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Et chacun trouvé des petits boulots. Rien que de payer l'électricité, c'est compliquer. 

- Votre père ne travaille plus ? Il me semble qu'il était manager dans une entreprise quand on est venu enquêté pour la disparition de ta maman la première fois ?

- Oui mais ça n'a pas duré longtemps malheureusement ... Il a commencé à sombrer dans une dépression sévère. Il restait toute la journée au lit et n'allait pas travailler. Un jour, un de ses amis l'a invité à aller boire un verre dans un bar pour lui changer les idées. Depuis on ne l'a plus jamais revu sobre. 

- Je suis vraiment désolé ... Tu sais, on voit souvent les familles à un instant T et une fois que l'on quitte la ville c'est difficile d'imaginer ce qu'elles traversent après. Mais la reconstruction n'est jamais facile. C'est vraiment une épreuve difficile, ce que vous avez vécu. 

- Je suis vraiment très inquiète pour mon papa tu sais. Même si j'ai fait le deuil de son ancien lui, j'ai toujours espéré qu'on arrive à le convaincre à s'inscrire aux alcooliques anonymes et que tout redevienne comme avant. 

- Tu sais, l'alcool est un vilain poison. J'ai aussi vu que vous n'aviez plus la même adresse qu'avant.

- Oui on a du déménager. On a du vendre la maison pour récupérer de l'argent. Ça a été vraiment très difficile de quitter la maison où l'on avait tous grandi. La seule maison qu'on a pu louer est une maison dans les quartiers sud de Chicago. Ma vie n'a pas beaucoup changé parce que je suis majoritairement à l'Université mais pour mes frères et soeur le changement a été radical et assez difficile à accepter. 

Reid est vraiment stupéfait par le parcours de Lola. Lui aussi a du très tôt se gérer tout seul. Sa maman est atteinte de schizophrénie. Son père les a quitté quand il était encore enfant. Il a donc du très tôt s'occuper de toutes les tâches quotidiennes, jusqu'à ce qu'il prenne la décision de faire internet sa mère en hôpital psychatrique. Il se confie à Lola et lui raconte une partie de son histoire. Avant l'affaire du Roi Pêcheur, personne n'était au courant dans l'équipe, que sa mère était internée et était schizophrène. Il était assez discret sur sa vie personnelle en réalité. Mais les autres sont en sécurité pour lui confier leurs secrets. 

Gideon vient prévenir Reid que Gary Wright a été arrêté. Ils reviennent avec lui au commissariat pour l'interroger.

I'll See You In My Dreams (Version française) - ESPRITS CRIMINELSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant