Lola a compris les allusions de Gary Wright. Il avait emmené son père à l'endroit où sa famille avait l'habitude de partir en vacances, tous les ans, avant la mort de leur mère. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait senti qu'elle ne devait pas en parler avec les agents du FBI. C'était elle qui devait libérer son père. Elle était loin d'imaginer sur quoi elle allait tomber.
Pendant ce temps, Morgan a alerté Hotch que Lola avait disparu. Reid leur dit qu'elle a sûrement compris une allusion de Gary Wright. La maison de vacances. Ils en arrivent à la même conclusion que Lola. Morgan appelle Garcia pour qu'elle essaie de retrouver l'adresse de la maison. L'objectif est d'arriver là-bas avant Lola car, eux le savent, tout cela orchestré par le suspect ne sent pas bon. L'arrestation avait été beaucoup trop facile. Le suspect avait forcément quelque chose de précis derrière la tête. Ils le savaient : depuis le début, la cible n'est pas le père mais Lola.
L'adresse n'était vraiment pas compliquée à trouver. Garcia rappelle déjà Morgan pour leur donner l'adresse. Toute l'équipe se prépare donc à y aller. Ils appellent également le S.W.A.T en renfort. En effet, ils ont peur que l'endroit soit piégé.
Lola a pris la voiture de son frère avec laquelle il est venu au commissariat. Elle conduit vite. L'endroit ne se trouve qu'à 20 minutes de Chicago. Si elle roule bien elle peut y être en 15 minutes.
Quand elle arrive à la maison, rien n'a changé. Elle se dirige vers l'entrée de la maison mais la porte est fermée à clé. Il n'y a personne. En effet, à cette période de l'année, la région est bien calme. Elle se dit que le dernier endroit où pourrait être son père est le garage. Mais si son père n'est pas là, pourquoi Gary Wright aurait-il évoqué cette maison où toute sa famille partait en vacances ?
Lola se rapproche alors d'un pas décidé vers la porte du garage. Elle est sur le point de l'ouvrir quand elle entend une voiture arrivée et les agents du FBI qui lui crient de ne pas ouvrir la porte. Mais tous ces cris lui paraissent bien lointains même s'ils se trouvent à quelques mètres d'elle. Elle est prise par l'adrénaline et l'envie de mettre fin à toute cette histoire. Même si son père lui a toujours compliqué sa vie avec ses problèmes, notamment son alcoolisme, il reste malgré tout son père. Elle se décide à ouvrir la porte du garage. C'est l'effroi, la colère, la rage, le dégout qui la gagne quand elle découvre ce qu'il y a dans ce fameux garage. Elle découvre son père mort. Il a l'air d'être mort depuis quelques jours déjà. Il présente de nombreuses blessures qui montrent qu'il s'est soit bien défendu, soit il a été torturé avant d'être tué. Il a été égorgé. L'entaille qui se trouve au niveau de son cou est là pour le prouver. Avec toutes les lampes torches des policiers qui sont derrière elle, elle arrive à découvrir ce qui se trouve au mur. En effet, elle y découvre un mot, écrit en rouge sang, sûrement écrit avec le sang de son père. Cette idée l'horrifie. Elle n'arrive pas à s'arrêter de crier et à s'arrêter de pleurer. Morgan s'approche vers elle pour la retenir de tomber sous le choc, et en profite pour lui détourner la tête de l'horrible scène qui se déroule devant eux. Les agents du FBI le savent. Désormais, Lola est toute seule pour s'occuper de ses frères et de sa soeur. Ils ont tous développé énormément de compassion face à l'histoire de cette famille. Ils savent aussi que l'image de son père mort risque de la hanter pendant très longtemps. Mais, heureusement, le coupable va finir ses jours en prison, dans une prison de haute sécurité en plus de cela. Tout cela est fini. Même s'ils ne comprennent toujours pas pourquoi le suspect s'est fait arrêter aussi vite. Il n'a même pas eu la satisfaction de voir la tête de Lola à la découverte de la macabre scène...
VOUS LISEZ
I'll See You In My Dreams (Version française) - ESPRITS CRIMINELS
FanficLola est une jeune femme de 23 ans. Elle est l'aînée de 5 frères et soeur. Leur mère a été tué par un tueur en série. Elle a intégré le Bureau des Sciences du Comportement du FBI assez jeune, comme son très proche ami, Spencer Reid. Elle est égaleme...