Toute l'équipe du BAU arrive à Chicago. Elle file tout droit au commissariat central où l'attend des policiers. Lola a prévu son frère, Eliot, qui doit la retrouver au commissariat.
Comme prévu, quand tout le monde arrive au commissariat, Eliot est présent avec son autre frère, Jason. Il est tard, les autres membres de la fratrie sont restés à la maison. Tous les deux ne comprennent pas vraiment pourquoi toute une équipe de profilers se déplacent pour la "disparition" de leur père, parce que pour eux, bien sûr, ce n'est pas un enlèvement, ou quelque chose du genre. Les deux frères sont très durs avec l'alcoolisme de leur père, contrairement à Lola. Peut-être parce qu'eux restent avec lui au quotidien. Lola n'a que les brèves histoires que lui raconte tous les soirs ses frères et sa soeur.
Jason Gideon et Lola en ont parlé dans l'avion et l'homme a conseillé Lola qu'il était important qu'elle ne garde pas ce genre de choses aussi graves pour elle, et qu'elle avait besoin de leur en parler. Elle n'a pas à garder toute cette responsabilité pour elle toute seule. Même si elle est l'aînée et que ses frères et soeur n'ont pas vraiment d'autres épaules sur lesquelles se reposer, Lola reste une adulte en construction qui doit avant tout penser à son propre avenir. Gideon a proposé à Lola de rester avec elle pour leur parler des lettres et de leur théorie concernant l'enlèvement de leur père.
Lola leur avoue tout. Elle leur parle des nombreuses lettres très étranges qu'elle reçoit depuis l'enterrement de leur mère. Les deux jeunes adolescents sont ébahis et ne comprennent pas pourquoi leur soeur ne leur en a pas parlé. Ils sont énervés que leur soeur leur ai caché quelque chose comme ça mais en même temps ils comprennent aussi. Ils la connaissent par coeur, leur soeur, et ils savent qu'elle s'est donnée une sorte de rôle de mère de substitution. Gideon prend le relai et leur explique que c'est sûrement le tueur en série qui a tué leur mère qui a fait de Lola son objet d'obsession. Leur visage change. C'est l'inquiétude et l'angoisse qui prend place désormais. Ils savent que si leur théorie est bon et que leur père a été enlevé, cela ne présage rien de bon. Ils auraient préféré que leur père ait juste bu un verre de trop, comme d'habitude, et qu'il soit en train de décuver quelque part. Mais Gideon omet de leur faire part de leur autre hypothèse : le tueur a sûrement enlevé leur père Jim pour jouer avec Lola et quand il ne trouvera plus "amusant" de la torturer avec cela, il finira par l'enlever elle, sa principale obsession.
L'équipe est alors étonnée que le tueur n'est toujours pas repris contact avec Lola depuis l'enlèvement. D'autant plus que Lola est rentrée dans la ville du tueur. Cette partie ne colle pas au profil ? Peut-être que Lola ne leur a pas tout dit ...
Pendant ce temps, leur chef, Hotch a ordonné à Reid et Morgan de s'occuper de la graphologie de toutes les lettres que Lola a reçu pour vérifier qu'elles proviennent bien du tueur. Par chance, les lettres ne sont pas des textes imprimés mais bien des manuscrits. Par conséquent, il est facile de décrypter le profil de l'expéditeur à partir de la formation des lettres. Reid en déduit que l'expéditeur est un homme, très rigoureux mais aussi sûr de lui. Il valide le profil. C'est bien le tueur qui a envoyé toutes ses lettres à Lola. L'équipe espère alors obtenir des empreintes digitales sur ces lettres voire même des indices dans l'encre utilisée, des fois que, par chance, ce soit une encore spéciale.
VOUS LISEZ
I'll See You In My Dreams (Version française) - ESPRITS CRIMINELS
Hayran KurguLola est une jeune femme de 23 ans. Elle est l'aînée de 5 frères et soeur. Leur mère a été tué par un tueur en série. Elle a intégré le Bureau des Sciences du Comportement du FBI assez jeune, comme son très proche ami, Spencer Reid. Elle est égaleme...