•|avertissement|•

451 13 8
                                    

Je vous remercie de vous êtes intéressés à PYROPHOBIA et j'espère que ce livre vous plaira. 

Cette histoire est écrite au fil de mes pensées et n'est pas forcément très construite (j'y mets une structure quand je l'écris, mais elle n'est pas réfléchis en avance). Elle me tient énormément à cœur parce qu'elle me permet de m'évader le temps d'un instant, j'espère qu'elle aura le même effet sur vous. 

Concernant les incohérences, il y en aura plusieurs au fil des chapitres, en partie causées par cette improvisation que je m'autorise. Cependant, j'ai écrit les quatre premiers chapitres après avoir vu une première fois Eternals au cinéma, et ne l'avait pas revu depuis. Lorsque j'ai pu le revoir, quand il est sorti sur Disney +, je me suis rendue compte que j'avais un siècle d'avance sur leur séparation et je m'en suis terriblement voulu. Mon histoire commence en 1431, tandis qu'ils prennent des chemins différents en 1521. J'ai l'espoir que cela ne vous gêne pas. Ce détails ne change pas réellement le fil du film étant donné que j'ai gardé la même storyline. 

De même pour certains détails historiques. Etrangement, je ne vivais pas aux époques où ils vivaient et il m'est compliqué de savoir exactement, au détails près, comment cela se passait. Mon imagination et ma culture générale prennent le dessus, mais je vous promets faire un minimum de recherches (la perfectionniste que je suis n'accepterait pas de vous publier quelque chose de foncièrement mauvais). 

J'ajoute un détails par rapport à Druig. Après avoir vu pour la première fois le film, j'avais parfaitement bien compris qu'il était un manipulateur d'esprit et j'ai tout de suite assimilé cela à la télépathie. Et avant de me convaincre à écrire, j'avais pu lire quelques fanfictions qui donnaient à Druig la capacité de lire dans les pensées. Je me suis fais le plaisir de faire de même, servant le propos de mon histoire. Je sais que ce n'est pas clairement montré dans les films, ni dans les comics, mais n'est-il pas censé pouvoir se téléporter et voler en plus de contrôler les esprits ? 

Je m'excuse si cela pose problème à certains. J'espère cependant que mes personnages vous plairont et que l'histoire sera vous faire voyager. 

Bonne lecture. N'hésitez pas à me laissez des commentaires, j'adore lire vos retours <3

Marion 

PYROPHOBIA - DruigOù les histoires vivent. Découvrez maintenant