Chapitre 7

20 3 1
                                    

Plus rien n'éclairaient leurs pas, leurs torches avaient faiblis. Leurs réflexes fassent aux obstacles étaient très lents, leurs pieds ne reconnaissaient rien en foulant la terre, seul leurs visions leur faisait maintenir le cap de la roche. Les ronces qui enveloppaient le sol à certain endroit, lacéraient les jambes des trois femmes, elles n'étaient pas vêtue d'armure. Les rugissements des créatures leurs étaient toujours audible, ils avaient quittés le sentier eux aussi. La cavité se rapprochait doucement mais les pas étaient de plus en plus dire, les muscles de leurs jambes étaient chauds et une douleur s'étaient manifestés.

Un silence, puis un craquement au dessus de Naevys, la fit s'arrêter. Elle empoigna Thilda et Ettiona et les rejetta en arrière. Une forme noire tomba devant elle. Une des créatures se trouvait là devant le visage de Naevys. Elle distingua quelque chose qu'elle n'avait pas vu avant sur le sentier, les yeux de la créature semblait avoir été brûlé, elle comprit pourquoi elles les avaient pas attaqués plus tôt. En augmentant notre vitesse de marche nous nous sommes fais passé pour des proies pensa t'elle. Une voie forte venue de derrière elle, la fit quitter ses pensées.

- Naevys, baissez-vous !

La créature avait ouverte sa bouche près à l'attaquer. Quand une longue tige d'acier lui frôla la joue et alla se planter dans le corps de la bête. Un soldat sur l'ordre du jeune commandant avait lancé sa lance, quand ils avaient aperçu la créature tomber de l'arbre devant les jeunes femmes, mais ce qu'il n'avait pas penser c'était au créature arrivant derrière eux, l'une d'elle agrippa le soldat avec ses membres supérieures pourvu de longue griffes, le corps du soldat fut projeter en arrière et ces cris de douleurs résonnèrent dans toute la forêt, les créatures s'étaient jeté sur lui et bientôt ses hurlements disparurent dans la nuit.

- Continuez, ne vous arrêtez pas. Ils sont trop nombreux. 

Magurio reprit la tête du convoie pour les protéger de tout danger venant de face. Ils mirent toutes leurs forces dans les derniers pas qui leurs restaient. On entendait les cris des soldats qui était derrière, attaquer par les ombres, le son de leurs armures qui se craquaient, leurs hurlements de douleurs, combien en restaient-ils ?

Mais enfin après quelques instants dans les ténèbres, ils touchèrent la pierre. Ils trouvèrent l'entrée, Magurio et Naevys restèrent devant pour guider tout le monde à l'intérieur, car beaucoup avait été dispersés. Thilda rentra la première, puis se fut le tour d'Ettiona, les soldats qui retrouvaient leurs chemins un par un rentrèrent, du moins ceux qui avaient survécus. Le silence vint de la forêt, très peu était arrivé jusqu'ici. Alors se fit le tour de Naevys de rentrer dans la cavité, mais son sang se glaça. Elle entendit un cri de douleur derrière elle, elle se retourna et vit Magurio, transpercer de trois piques, son gémissement était horrible à entendre. Son corps se fit happer par la nuit et il disparut.

Naevys n'attendit pas une seconde et se précipita dans la forêt abandonnant le refuge de la lune. Elle ne cria pas son nom, car elle entendait les créatures rodés autour. Elle suivi les cris de douleur, elle ne distinguait aucune forme dans la nuit. Elle ne prêtait attention qu'à son ouïe. Les cris s'arrêtèrent, sa direction était perdu. Elle entendait les créatures, qui fouillait les buissons, les arbres. Naevys se demandait si elle avait bien fais de quitter le refuge, il était peut-être trop tard pour Magurio. Un dernier cri vint de sa droite, c'était proche, elle se mit à courir dans cette direction, les branches lui déchiraient la peau des bras. Une faible lueur orangée apparu à travers les buissons devant elle, c'est la qu'elle le vit au sol tenant dans sa main gauche son épée et de la droite une torche qu'il avait sûrement pris au corps du soldats allongés à côté de lui, mais sa flamme était faible et la créature sentait qu'elle ne mettrait pas longtemps à s'éteindre. Elle tournait autour de lui, près à le dévorer quand le feu disparaitra. Naevys s'approcha plus doucement et se mit accroupit, mais le silence qui aurait dû l'accompagner ne se fit pas, en s'abaissant elle heurta les branches d'un buisson. Elle vit la bête se retourner dans sa direction, il était trop tard, une masse noire arriva sur elle, elle senti la force de la créature quand elle heurta son corps, Naevys tomba en arrière, la longue griffes de la créatures la marqua à la joue.

- N'oublie jamais qui tu es.

La voix dans sa tête était revenu, elle savait ce qu'elle devait faire à présent. Levant ses bras, elle retira les gants qu'elle portait, une lueur blanche enveloppa la chair de ses mains mais cette clarté semblait dépérir quand la lumière noire enveloppait sa paume, le combat du bien et du mal dans les mains d'une princesse. 

Des frissons parcourraient le corps de Naevys, quand elle toucha l'ennemi qu'elle affrontait. On pouvait ressentir la douleur de la créature. La malédiction des Idoles se répandit dans le corps de la bête, grignotant sa chair, attaquant son cerveau, détruisant ses os. Bylara la change-monde l'avait souhaité, le toucher des Idoles dont Naevys faisait parti devait faire souffrir celui à son contact jusqu'à ce que la mort le prenne. 

Quand la créature tomba à terre, les bruits s'arrêtèrent. Naevys se précipita vers Magurio et arrivé en face de lui, elle remis ses gants finement brodés d'une étoile à douze branches.

- Vous êtes devenus folles de m'avoir suivi.

- Un merci aurait suffit vous savez.

Les blessures semblaient profondes mais elle voulait le sauver, ils leurs faudraient rejoindre le refuge rapidement.

- Tenez-vous à moi, Magurio.

Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme, mettant un bras sur ses épaules, il la remercia d'être aussi courageuse.

Les quelques secondes de silence n'avait rien changé à l'atmosphère de la forêt, les créatures rodaient encore autour d'eux, attendant le moindre faux pas. Leurs marches devaient être rapides et silencieuses.

Naevys n'avait qu'une seule pensée, pourrait-elle le sauvé ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Marqués - La promesse de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant