Chapitre 5

889 47 0
                                    

PDV Hermione :

Je me lève de bonne humeur, heureuse des jours qui sont passés depuis que Bellatrix s'est réveillée. Je ne saurai dire à partir de quand j'ai commencé à l'apprécier mais j'ai eu tellement peur qu'elle ne succombe à ses blessures qu'il est devenu évident que je tiens à elle. Heureusement que Narcissa était là, sinon je l'aurai perdu.

Je me sors de mes pensées en allant prendre une douche. Une fois finie, je descend prendre mon petit déjeuner dans la salle à manger, ce que je ne fais que depuis l'arrivé de Narcissa.

"-Bonjour.

- Bonjour Hermione. Tu as bien dormi ?

- Parfaitement et vous ?

- Comme un bébé. C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver ma chambre d'enfant, c'est très apaisant.

- Et Bellatrix, elle est toujours dans la même chambre qu'étant enfant ?

- Non, elle a migré vers celle de nos parents à la mort de notre mère. Il fallait qu'elle loge la chambre des maîtres des lieux, c'est un symbole pour montrer et prouver que c'est elle la grande héritière de la famille Black.

- J'imagine que sa chambre doit être condamnée, comme un musée de son enfance.

- A vrai dire, tu dort dans son ancienne chambre. La seule pièce condamnée dans le manoir, c'est la chambre d'Andromeda.

- C'est plutôt compréhensible.

- Je sais que Bella nourrit encore l'espoir que Meda revienne passer au moins une nuit ici, avec sa fille.

- Et son futur petit fils.

- Comment ?

- Nymphadora est enceinte, elle attend un petit garçon.

- De qui ?

- Remus Lupin.

- Mais c'est génial ! Je suis vraiment heureuse pour elle. Je n'ai malheureusement jamais pu la rencontrer, mais Drago l'a croisé et ils se sont bien entendu.

- Elle m'a déjà dit vouloir vous rencontrer, vous et Bellatrix.

- Même avec la réputation de Bella ?

- Oui, elle s'en fiche un peu.

- Ce serai un réel plaisir, mais avec la guerre qui nous guette.

- M'en parlez pas, Bellatrix me transmet les nouvelles de l'extérieur, la guerre a déjà commencé, les rafles en sont la preuve.

- Tu as raison, et mon pauvre fils, envoyé de force à Poudlard.

- Comment ça ?

- Voldemort a exigé que tout les enfants de mangemorts aillent à Poudlard. Je ne sais pas pourquoi mais il a refusé que Drago reste avec moi, il est marqué pourtant.

- Alors il a vraiment prêté serment.

- C'était ça ou Voldemort nous tuait, son père et moi.

- Je me demande bien ce qui se passera si le "bien" gagne la guerre.

- La naissance d'une génération brisée par la peur et, au vu du combat qui s'annonce, traumatisé par la mort de leurs camarades.

- Vous avez raison.

- Je pense qu'il n'y aura pas réellement de vainqueur à la fin.

- Tu as raison petite soeur, nul ne va gagner.

- Bellatrix ! Vous êtes levée.

- Je m'ennuyais seule dans ma chambre.

- Sans blague.

Le serpent aux deux viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant