Kilia perdit conscience, plongée dans un flou de pensées
Une silhouette prit forme dans son esprit, qu'elle avait pas envie de revoir... pas maintenant en tout cas
La silhouette prenait des teintes qui variaient du marron au jaune papier, comme le reste de son esprit... mais plus le temps passait, plus elles devenaient obscures...
-T'as échoué en tant que mentor ET en tant que mère ? BAHAHA!! Oh purée...
Elle passait par toutes ses émotions à la fois, la joie de voir la personne, cette silhouette... les regrets de l'avoir perdu... la colère, provoquée la cause de cette perte, étant directement la personne en face d'elle... la tristesse de le revoir aujourd'hui, à ce moment précis.
-Ferme là... Tu dis ça comme si ta vie était une réussite .
Il riait, encore.
-effectivement... en tout cas, félicitations pour t'être relevée, c'était très courageux de ta part...
Il s'asseyait sur ce qui semblait être un banc derrière elle... est-ce que ce banc était là depuis le début ? Bref, trop de questions non intéressantes...
-tu peux rester un peu hein ? Le temps dans ta tête est pas proportionnel à celui qui s'écoule...
-Je pense pas rester longtemps alors... mais d'accord.
Elle s'assit à côté de lui.
<. . .>
Val pendant ce "temps" butait du monstre café. Il affinait chaque jour qui passait sa technique à l'épée dans l'objectif de devenir un héros, il se jura aussi de former Esteb aux bases de la magie pour éviter tout problème à l'avenir... il savait que c'était un rôle pénible d'être l'équivalent un câble d'alimentation faisant le lien entre une prise et un ordi.
Il repensait à ce qu'ils étaient avant de se connaître, juste des mecs qui se croisaient dans les couloirs, et se reconnaissaient quand quelque chose de drôle leur arrivait...
Pourquoi c'était si dur de se concentrer ? De repenser à comment feindre une entaille dans la chair d'un ennemi, de diriger sa lame avec la bonne pression, coordonner sa garde, parer, répliquer ?
Sa concentration faiblissait à chaque coup. Le bestiaire caféiné se multipliait, plus véloce à chaque coup, Val montrait ses limites...-VAL, À DROITE, VITE!!!
Une goutte de sueur n'eut même pas le temps de réfléchir , une seconde ne passa même pas, il s'arrêta, réfléchit et comprit l'avertissement d'Esteb, pour esquiver à temps.
Esteb avait un temps de réaction phénoménal, et avec son subconscient, avait réussi à le mettre en action.
Val savait qu'il ne pouvait recommencer une session de coupures inutilement... la fuite était malheureusement la seule option fiable.Ils haïssaient le fait de laisser les autres derrière eux... mais c'était le meilleur choix, tant pour leur sécurité que celle de leurs servants
<...>Yato se perdait dans une autre section du lycée, mais ne pouvait pas se permettre de casser trop, par politesse ? Ou par peur de devoir rembourser ?
Difficile de savoir...En tout cas, rien n'était plus certain que son envie d'en finir rapidement, il trouva sa motivation en constatant que les ennemis se faisaient plus faibles en continuant le combat. Trouver l'endroit où se trouvaient les deux autres n'était qu'une question de temps... il ne savait pas exactement où ils étaient, leur position pouvant avoir changé... donc il vérifiait chaque salle, une à une...
Pendant ce temps dans LA salle, Bat avait encore conscience, bien que réduit à l'état de légume.
-Tant de dangerosité dans une malette... votre sang froid m'impressionne Docteur Bat, vous êtes vraiment à la hauteur de votre réputation... nous nous reverrons sûrement un jour pour discuter de tout ça, vous serez libérés quand « Archer » si mes calculs sont corrects, sera décédée.
Godoc détestait la tournure que prenait la situation... mais le Tau Mato était trop dangereux pour être négligé, malgré que cette situation est le résultat d'un malentendu.
Une camionnette d'Isolation arriva devant le lycée, le fort taux de mana les alertant...
Du véhicule sortit Hyde, qui les immobilisa par un sort, puis les transporta dans la camionnette, avant de redémarrer à pleine vitesse-Désolés d'en arriver là, mais vous êtes des témoins oculaires, on peut pas vous laisser comme ça... en échange de vos infos, on assurera votre sécurité, moi et mon collègue qui conduit!!
Esteb lui , savait qu'un mot supplémentaire serait mauvais, et donc répondit par un simple silence.
Val lui était angoissé en reconnaissant le conducteur
-je suis le Docteur Bat, c'est principalement moi qui poserait les questions...
<...>
-Bat ? Qu'est-ce que t'es exactement dans... peu importe où on est en fait...
-Bah, je suis une image de ton subconscient, donc la representation la représentation que tu fais de moi dans ta tête , et plus je me fragilise, plus vite tu vas retourner à la réalité Kilia...
Son visage se fissurait tout doucement.
L'ambiance de l'endroit était agréable malgré tout...Il s'étirait.-Bon, j'ai pas tout le temps du monde... j'étais contente de te revoir, mais on se reverra pas avant un long moment donc je préfère te dire adieu...
La structure globale de la salle se fragilisa, mais son retour à la réalité commença quand la tête de Bat explosa, le son de l'explosion fut suffisamment puissant pour la réveiller...Dans son esprit, pas dans le vrai monde.
Bat se débattait de la matière... la tirant de toutes ses forces restantes, bien qu'en vain.
-Pu...tain...
Yato les avait enfin trouvé, et prenait Bat sur son épaule, il était clairement le moins en état des deux,
-Archer, il s'est passé quoi ??
Kilia avait repris ses esprits plutôt rapidement :
-J'ai trouvé le Caster... et il a pris le sabre là... le... Merde. Tant pis j'ai oublié le nom.
Yato se mit à couvert et faisait signe à Kilia de faire de même... quelque chose attendait dehors... une masse de chaos dont l'aura seule suffisait, elle attendait quelque chose, quelqu'un... Il fit une démonstration de force en lançant une voiture sur la surface du lycée...
Et sur cette malheureuse clio s'étalant sur un mur... se conclut ce chapitre.
YOU ARE READING
(Non canon) Fate Extra Large Tacos Entrée 1 : Omega Links
Randomle destin tragique d'amis malgré eux, à qui en vouloir ?