Chapitre 3

717 19 0
                                    



Le lendemain, Lindy alla travailler comme d'habitude. Mais elle baignait dans une douce euphorie, ses pieds touchaient à peine le sol. Ethan était de retour ! Ils avaient rendez-vous le soir de la réunion et bientôt, il - ou plutôt ils feraient l'amour.

Enfin, il serait plus honnête de dire qu'Ethan allait lui enseigner comment faire l'amour. Dans leur accord, en effet, il n'était nullement question de sentiments.

Ce simple constat acheva de lui ramener les pieds sur terre et de refroidir très nettement son enthousiasme.

Elle se comportait comme une sotte. Hier encore, elle était résignée à son rôle de bibliothécaire demeurée vieille fille. D'un autre côté, hier elle était aussi persuadée qu'Ethan ne reviendrait jamais à Bell Gap. C'était uniquement pour cela qu'elle était restée vierge et qu'elle avait refusé de se donner à un autre... Elle n'arrivait pas à oublier Ethan !

Personne d'autre qu'Ethan...

Cette prise de conscience soudaine l'ébranla. Depuis combien de temps se voilait-elle la face ? S'il n'était pas revenu, sans doute l'aurait-elle stoïquement ignoré encore longtemps. Peut-être même toujours...

- Belinda, quelqu'un te demande.

Sa plus jeune assistante passa la tête dans l'entrebâillement de la porte de son bureau, alors qu'elle était en train d'examiner la liste des livres que les enfants avaient commandé pour l'année à venir.

- Et il est... waouh !

Le pouls de Lindy s'accéléra. Avant qu'elle ait pu réagir, toutefois, un cri totalement inapproprié déchira le tranquille silence de la salle de lecture.

- Lindy ? A l'aide ! Sors-moi de là !

Elle se précipita hors du bureau. Les mains sagement jointes tel un enfant pris en faute, Ethan se tenait devant le comptoir face à Flora Giddings. Cette dernière agitait vigoureusement sous son nez un index noueux.

- J'ai su que tu étais ce garnement de Wilde à la seconde où je t'ai vu franchir le seuil ! accusait la veuve. Tu étais le fléau de mes plants de tomates à l'époque ! J'espère pour toi que tu t'es assagi, parce que si ce n'est pas le cas, sache que je vais me faire un plaisir de t'accueillir à coups de chevrotine !

Ethan souriait, de cet engageant et irrésistible sourire qui faisait danser ses fossettes et pétiller ses yeux bleu acier. Il écoutait la vieille dame avec attention, et dès qu'il hochait la tête, ses cheveux blonds toujours un peu trop longs étincelaient tel le halo d'un ange. Et quel ange !

- Mademoiselle Giddings ! Je croyais en effet m'être assagi jusqu'à ce que vous me remémoriez vos tomates. Personne à Bell Gap n'en fait pousser de meilleures, répondit-il.

D'un ton si enjôleur qu'à la fin de son boniment, Lindy eut la surprise d'entendre la vieille dame proposer de lui en offrir s'il prenait la peine de passer ! Amusée malgré elle, elle secoua la tête, et c'est alors qu'Ethan, distrait par ce léger mouvement, l'aperçut enfin. Leurs regards se croisèrent, s'accrochèrent et tout à coup, la salle pourtant vaste lui parut trop petite, l'air trop rare, ses vêtements trop serrés sur sa peau dont la sensibilité était soudain curieusement exacerbée.

- Bonsoir Lin, débuta-t-il, jetant un coup d'œil à sa montre.

Au moins lui pouvait parler, parce que pour elle, c'était au-delà de ses capacités pour l'instant !

- Je suis venu te chercher pour te raccompagner quand tu auras terminé.

Lindy consulta derrière elle l'horloge murale. 20 heures, constata-t-elle avec soulagement. La bibliothèque assurait des nocturnes les mardis et jeudis soirs, et la journée lui avait paru interminable.

Leçon de seductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant