1

80 8 18
                                    

Ça faisait quatre jours que je marchais .
Je commencé à perdre patience et a me dire que j'ai été idiote de penser pouvoir survivre hors de Marage .

Je me voyais déjà en train de mourir quand une douce Mélodie frémit dans mes oreilles .

Je pria mon cheval de galoper en direction de la musique ...
U-Un ...UN VILLAGE !

J'avais trouvé un village .
L'excitation montait en moi , je pénétra le village sous le regard de tout les habitants .

" Qui est-ce ?" " Serais-ce une attaque , ou un ennemie" "il faut prévenir les madrigal "
"Appelez Abuela !"

Au fond du village se trouvait une maison rayonnant de mille feux , des couleurs jovial en sortait , et on pouvait sentir le bonheur que procurée ce village malgré l'accueil des habitants

Je vis une femme , a carrure forte . Elle semblait différente des autres , quand elle me vit arrivé , elle me sourit gentiment avant de me demander quesque je voulais.

- Et bien , disons que j'ai été viré de ma maison par mes parents , et j'ai voulu Heu comment dire ... Trouver un nouveau foyer ?
Ça fait autre quatre jours que je marche sans arrêt et sans manger . Enfin si ,mais , une banane ....

_ Bon , Chuis désolé mais ,  avant de t'aider j'aimerais savoir ton nom .

-Ha oui , où avais-je la tête ! Je m'appelle Jeanne , et je n'ai  pas de nom de famille .... Et toi ?

-Luisa Madrigal , pour t'aider , je vais t'emmener a mon Abuela , elle  va trouver quelque chose pour te sauver ?

- Merciiiiiii genre vraiment !

Je la suis Jusqu'à une  vielle dame au sourire chaleureux . Elle se retourna et perdit son sourire , a sa place , in regard méfiant et intrigué .
_Luisa, qui m'a tu ramener ?

-Jeanne madame .

_ Et puis-je en avoir la raison ?

Je lui explique alors .

_ Je vais voir , suivez moi , on vas a la casita .

-La casita ?

_ LA CASITA OUI!luisa s'exclama avec un grand sourire .

On marchait , jusqu'à arriver à la maison coloré de toute a l'heure .

Elle nous accueilli avec un claquement de volet que je lui rendis hésitante .

Alma se rendit dans la cuisine , moi à ses trousses , tandis que Luisa était parti aider un villageois qui a perdu ses ânes.

_Julieta , peut tu donner un  peu a manger a notre invité pendant que je consulte la chandelle ?

- Bien sur mama !

Alma parti suite à ces mots , tandis que je restais avec Julieta , aka une parfaite inconnue.

_ Alors ma petite , quesqui t'emmène ?

-Heu ... A vrai dire j'ai quarante huit ans ...

_ Quoi ! C'est vrai ! Mais comment fais-tu ? Tu as un pouvoir ? Tu as une peau d'un enfant de quinze ans !

- Bah Heu , rien ? A part de l'activité physique , sa fait bien longtemps que je marche sans arrêt !

_ Pauvre petite ... Ho pardon ! Chuis désolé j'aurais du mal à sortir cette habitude !

- Pas de soucis , dîtes , vous auriez du jus d'orange ?

_ Oui ! Bien-sûr ! Il faut juste que je le trouve , depuis qu'on a refait la casita je trouve plus mes affaires !

Suite à c'est mot le plan de travail se mit à bouger  , ramenant un verre est une bouteille .

_ Ah bah tiens ! Merci casita !

- Dîtes , vous cuisinez divinement bien !

_ Rhoo merci ! Ça fait vraiment plaisir !

- He mais- j'ai plus ma cicatrice au bras !

_ Ha oui , mon don est de soigner a travers la nourriture !

- c'est génial !

A ce moment Abuela arriva .

_ Mon enfant tu a le choix ...

Julieta l'arrêta et lui chuchota un truc a l'oreille . Vu son regard étonné , je suppose qu'elle lui a dit pour mon âge .

_ Moui ,Heu ,bon .
Tu as le choix entre trouver une maison pour vivre , dans le village . Où rester dans la casita , pour le plus grand bonheur de tout le monde .

- Et bien je ne voudrai surtout pas déranger , surtout que tout le mois nez n'est pas au courant et-

_ Tout le monde est au courant ,me coupa Julieta , Dolores a dû nous entandre  grâce à son don et tout le monde le sais maintenant .

- Ho et bien dis donc , mais je ne souhaite vraiment pas déranger alors ...

Je comptais leur dire que j'allais me débrouiller , quand la maison ferma toute ses porte .

_ Que ce passe t'il Casita ? S'exclama Abuela . Un danger ?

Les briques de la maison se mirent à bouger .

_ Non mama , elle veut juste que Jeanne reste !

- Ho! Et bien dans ce cas là , d'accord !























---------

711 mots

Cc alors , je posterai sûrement irrégulièrement , mais je fairait tout mon possible pour poster au maximum .

ZOUBI ZOUBI 💜♥️💫👽🌺

Liberty♪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant