3

828 60 121
                                    

-Bonjour à tous ! J'espère que vous avez bien tous terminés votre devoir maison...

Gloups.

-Je vais le ramasser et il sera noté ! Le professeur d'architecture esquissa un petit sourire sadique lorsqu'il vit les expressions statufiés des étudiants devant lui.

Malgré que nous étions en amphithéâtre, il pouvait voir exactement nos faits et gestes et notre faciès grâce à ses yeux de rapaces.

Difficile donc de jouer à Clash Royale dans ces conditions me direz vous.

Dans la plus grande des logiques, nous n'avons aucun travail à rendre en main propre aux professeurs des cours magistraux. La seule note sera celle des partiels que nous passerons dans maintenant deux mois.

Mais mon prof était visiblement un emmerdeur doublé d'un faux jeton. En effet, il nous avait seulement prévenu la semaine dernière de l'existence de ce devoir.

Et autant dire qu'il était long à faire, j'y avais jeté un coup d'œil. Mais j'ai jugé utile de plutôt passer mon week-end à me détendre.

Je ne fais aucune allusion à travers ma dernière phrase, vous vous méprenez complètement.

Comme on disait chez moi : avant l'effort, le réconfort. Quoi ? Ça ne se dit pas comme ça ? Tant pis, vous avez compris l'idée.

Le professeur passait entre tous les rangs et prenait nos copies d'un air satisfait, la pile dans ses mains s'entassant au fur et à mesure de sa progression.

Cependant, lorsqu'il se pointa près de nous, il ramassa toutes les copies de notre rangée.

Enfin toutes...

-Han Jisung ? Je levais la tête, feignant un air interrogatif. Où est votre devoir ?

Je me mordis la lèvre inférieure sous le coup du stress et entendis des chuchotements à ma gauche.

Mes amis -bientôt ex-amis- se foutaient ouvertement ma gueule, sachant très bien pourquoi je n'ai pas pu le faire.

Bah ouais, j'ai une vie sociable et ?

Je pris un air assuré et répondit :

-J-Je ne l'ai pas... Le prof haussa un sourcil, aïe c'était pas gagné. Je l'ai oublié chez moi.

-Demain dans mon casier sans faute.

Et il tourna les talon. Ouf. Extraordinaire, il ne m'avait même pas collé ! C'était bien une première...

Donc comme je disais, à ma gauche Yeosang et Serim se fendaient la poire en trois mille tellement ils étaient pliés en deux. Ma tête leur fait donc tant rire que ça ? Aurais-je été un clown dans une autre vie ?!

Cependant Seoho (à ma droite) était plus calme et, de dessous ses cheveux ébènes coupés élégamment en une belle frange, il m'adressa un sourire réconfortant.

-Ne t'inquiète pas Jiji, tu vas y arriver !

Mon dieu que je l'aime. Toujours le mot au bon moment. Je dois sérieusement songer à éjecter Serim comme meilleure amie et la remplacer par Seoho. Mais bon, pour des raisons personnelles on évitera.

Heureusement pour nous, le cours toucha à sa fin. De sa voix nasillarde, monsieur Lee (tel était son petit nom) nous souhaita une bonne fin de journée remplie de révisions (tu parles) et il s'éclipsa par la porte de derrière.

Je me demandais toujours vers où menait cette porte tiens. Bref.

Je remettais mon bob sur mes cheveux devenant un poil trop longs, et suivit mes trois amis jusqu'à la sortie.

𝗥𝗢𝗢𝗠𝗔𝗧𝗘𝗦; minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant