SURPRISE !
C'est officiel, voici la dernière partie de cette histoire... Mais pas des moindre ! C'est le dénouement, Florence a retrouvé la mémoire d'accord mais maintenant, que va-t-elle faire ? Dans le dernier épisode, elle semblait choisir le capitaine, mais souvent femme varie comme on dit donc tout peut encore arrivé. Et c'est ça qu'on aime ! Ou pas... ( J'adore embrouiller vos cerveaux j'avoue ). Bref je vous laisse profiter de cette ultime partie et dites moi si vous auriez fait le même choix à sa place ! Bonne lecture !
---------------------------------------------------------------------
Le rendez-vous avec la neurologue s'était plutôt bien passé malgré sa vive désapprobation quant à la décision de Cassandre d'intervenir dans son état. La commissaire ne put s'empêcher de sourire intérieurement. « Mon état ? Ça va je suis pas enceinte non plus ». En revanche elle approuva largement son autre choix. Suite à cette entrevue elle se rendit au bureau du procureur.
- Monsieur le procureur.
- Cassandre, ça fait plaisir de vous retrouver. Venez, installez-vous je vous en pries. Alors voyons un peu votre cas.
- Ils se sont vraiment bien débrouillés sans vous. Rassura le procureur.
- Tant mieux, même si j'en n'aurais jamais douté.
- Prenez soin de vous, ce serait dommage qu'on vous perde encore une fois.
- Comptez sur moi Monsieur, à bientôt.
Ils se serrèrent la main, symbole d'une habitude retrouvée et chacun retourna à ses affaires. Florence avait encore pas mal de papiers à s'occuper entre l'hôpital, le chef de police et le parquet, elle devait repasser des examens pour s'assurer qu'elle était apte à reprendre du service.
Les policiers quand à eux bouclaient leur dossier et se sentaient à la fois soulagés d'en avoir enfin finit, et mitigés quant à l'issue tragique qu'avait prit les choses. L'amour tue c'est bien connu. C'est peut-être la seule raison vraiment valable à une telle fin. Tous se félicitèrent pour cette enquête difficile et d'un commun accord avec Cassandre, mirent une bouteille au frais pour le soir.
- Tu m'as l'air bien heureux. Commença Marchand. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Rien du tout. Je suis juste content qu'elle ait retrouvé la mémoire.
- Content ? C'est tout ? Je sais pas exactement ce qui s'est passé dans cette usine, mais j'espère que tu te rends compte de ce qu'elle a fait.
- Je le sais je t'assure.
- Alors qu'est-ce que t'attends ? Qu'est-ce que tu fous encore là ? Va la retrouver.
- Elle vient ce soir, ça peut attendre.
- Tu crois pas que vous avez assez attendu ?
- Je t'assure que je sais ce que je fais. Mais.. merci pour ton application.
- Tu fais comme tu veux. Ce serait juste dommage de passer à côté. Personne te demande de te marier avec elle donc arrête d'avoir peur.
Le soir comme convenu la commissaire arriva, un immense sourire aux lèvres. Elle prit le temps de regarder l'intérieur des locaux. C'était la première qu'elle revenait en tant que commissaire et sa joie était évidente. Mais quand ses collègues débarquèrent, son sourire s'agrandit davantage. Elle les embrassa chacun non sans une certaine émotion. Une fois rassurés sur son état de santé, chacun pu se détendre et Roche s'approcha d'elle avec un paquet.
- Oh fallait pas.
- Ouvrez avant de nous remercier.
Elle fronça les sourcils en voyant son sourire malicieux. Elle le déballa et découvrit une boîte noire. Animée par la curiosité elle l'ouvrit et ses yeux s'embuèrent instantanément. Elle tenta de le cacher mais c'était plus fort qu'elle. Un sourire nerveux s'afficha tandis qu'elle essuya ses larmes.
VOUS LISEZ
Cassandre : Une seconde d'inattention
FanfictionEt si vous aviez l'opportunité de recommencer, de repartir de zéro. Imaginez une gomme capable d'effacer votre vie, comme ça, en un claquement de doigts. Que choisiriez-vous ? Florence elle, a choisit...