Le 18 mars 2022, aux alentours de minuit trente, une jeune femme est retrouvée accidentée sur l'une des routes sinueuses d'Annecy le vieux. Un homme la sort de sa voiture quand celle-ci prend feu. Aucun papier n'a survécu, laissant anonyme l'inconnue de la route 84.
Le soleil s'était levé, les arbres reprenaient des couleurs et les travailleurs allaient travailler. C'était une journée normale, dans une ville normale avec des gens normaux. Mais les gens normaux n'ont-ils pas eux aussi droit à leur lot de surprise ?
Il était 8 heures quand le capitaine Pascal Roche est arrivé au commissariat. Il avait salué ses collègues comme tous les matins, s'était installé à son bureau, avait pris connaissance du registre de garde, un cahier dans lequel sont inscrits tous les évènements de la nuit. Rien de particulier à signaler, une nuit plutôt calme. Pourtant derrière cette sérénité olympienne, le capitaine cachait un secret. Un secret suffisamment lourd apparemment pour lui tirer les traits du visage quand pour la sixième fois consécutives depuis la veille, il était tombé sur la messagerie de Cassandre. Il jeta un œil dans son bureau mais ne la trouva pas. L'éviter à ce point relevait de la bêtise pensait-il, elle valait mieux que cela. Pourtant elle n'était pas là. Il tenta à nouveau de la joindre mais sans succès. Il se hasarda à demander des nouvelles à ses collègues qui n'avaient pas plus d'informations que lui sur le sujet.
- Pascal, toujours pas de nouvelles ?
- Non..
- T'inquiète pas, elle s'est sûrement pas réveillée, en ce moment elle ne compte plus ses heures donc ce serait pas étonnant. Et puis ptêtre qu'un cadavre la fera venir. On vient de nous signaler le corps d'une jeune femme.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Apparemment accident de voiture.
Un de ces accidents dont vous vous passeriez bien au petit déjeuné. La jeune femme devait avoir trente ans, ses papiers d'identité avaient brûlés.
- Ça va être pratique pour l'identifier.
- Quelqu'un la déplacée ? Commença Roche.
- Non capitaine, quand on la trouvée elle était déjà comme ça.
- Des marques de ceinture sur le corps ?
- On vous attendait, on n'a touché à rien.
- Très bien. Bon voyons, traumatisme crânien, probablement dû à l'accident, hématomes sur l'ensemble du corps, une belle trace de ceinture sur la poitrine.
- T'as remarqué ses mains ? Y a des traces violettes au niveau des jointures.
- C'est quoi ton idée ?
- On dirait qu'elle a serrée son volant très fort juste avant de mourir. Moi si j'avais un accident, et c'est ce que font la plupart des gens, je lâche le volant tout de suite et je me protège, c'est un reflex, alors que là c'est comme si elle... l'avait fait exprès.
- Tu penses à un suicide ?
- C'est une possibilité.
- Est-ce qu'on a relevé des traces de freinage ?
- Non capitaine.
- Ça pourrait coller avec un suicide. On l'envoi au légiste, il nous dira si c'est bien l'accident qui la tuée et s'il y a présence de substances dans son organisme. Ah et envoyé la voiture au labo, il reste peut être des traces exploitables qui permettront de savoir si un autre véhicule est impliqué. Demandez aussi à ce qu'on vérifie la ceinture.
- Bien capitaine.
- Qu'est-ce que tu me dis pas Pascal ? Demande Nicky. A quoi tu penses ?
- Je sais pas, c'est... une impression. Tu mettrais ta ceinture toi si tu voulais te suicider ?
VOUS LISEZ
Cassandre : Une seconde d'inattention
FanficEt si vous aviez l'opportunité de recommencer, de repartir de zéro. Imaginez une gomme capable d'effacer votre vie, comme ça, en un claquement de doigts. Que choisiriez-vous ? Florence elle, a choisit...