Les trois semaines qui suivirent passèrent à la vitesse de l'éclair. Il faut dire qu'il était difficile de s'ennuyer avec l'entraînement intensif que je suivais... Smith admit que j'avais fait beaucoup de progrès depuis les premières séances, et que je pourrai bientôt partir en mission si je continuais comme ça.
Je m'entendais plutôt bien avec ce dernier, et bien que le temps que nous étions contraints de passer ensemble relevait seulement d'un contexte professionnel, nous avions beaucoup appris l'un sur l'autre.
D'ailleurs, mon manque de compétences donnait souvent lieu à des moqueries de sa part, et, refusant de me laisser faire, je trouvais presque toujours quelque chose à lui reprocher en retour. Mais il faisait preuve d'une grande patience face à mes fréquentes sautes d'humeur et prenait toujours tout à la rigolade...
Je prenais malgré tout du plaisir à apprendre avec lui car il avait le don de rendre les choses claires et très compréhensibles. J'avais pour l'instant appris à utiliser la plupart des armes ainsi que des explosifs, ce qui n'était pas mon activité préférée car j'avais toujours peur de faire une mauvaise manipulation et de me retrouver avec un bras en moins... Mais cela faisait partie de l'entraînement alors j'essayais de garder mon sang froid.
J'avais également consacré une journée à effectuer une filature. Le principe était simple : On me donnait la photo d'un inconnu, qui allait sortir d'un immeuble à une certaine heure, et je devais faire un compte-rendu de tout ce qu'il faisait durant la journée. Bien sûr, je ne devais pas me faire repérer, et Smith m'avait donné de nombreux conseils pour y parvenir.
- Tu dois toujours rester le plus loin possible de ta cible, mais en gardant quand même un œil sur elle. Il ne faut pas garder ton uniforme mais porter des vêtements normaux afin de ne pas attirer les regards, et essaie de souvent changer de véhicule, au cas où tu serais toi aussi suivie... m'avait-il dit lors de mon premier entraînement à la filature.
- Et si la personne arrive tout de même à me repérer ? lui avais-je demandé.
- Eh bien tu vas te présenter et tu lui fais la discussion, m'avait-il alors dit.
Je l'avais regardé en hochant la tête et il avait levé les yeux au ciel avant de me toiser l'air de dire « Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? »
- Non mais sérieusement Ella, le but c'est de ne pas te faire repérer, alors fais en sorte que ça n'arrive pas et sinon, tu improvises, continua t-il, rieur. Mais essaie quand même de ne pas croiser le regard de ta cible !
- Arrêtes de te moquer de moi ! Je n'étais pas censée savoir ça, lui dis-je en le fusillant du regard.
- Mademoiselle est susceptible... Pas de ma faute si tu es aussi naïve qu'une fillette de huit ans !
Il décampa alors à la vitesse de l'éclair, ayant anticipé ma réaction. Je l'avait alors poursuivi dans toute la salle, bien décidée à lui faire regretter ses paroles. Mais il faut dire que malgré toutes mes heures passées à courir pour améliorer mon endurance, je ne faisais clairement pas le poids, et je finis étalée sur un canapé du salon commun.
***
Les jours suivants, Smith m'apprit à faire diversion. Il me montra comment simuler un malaise, et aussi comment paraître crédible en faisant croire qu'il y a le feu dans la rue voisine, ce qui pouvait s'avérer utile lorsqu'on devait faire quelque chose à l'abri des regards, le tout dans un lieu public.
Le soir, après le dîner, j'allais courir dans la forêt qui bordait le lac dissimulant notre quartier général. Souvent, Dawson, Smith et quelques autres m'accompagnaient.
Mis à part la lieutenant Marshton, que je n'avais revu que rarement, je n'avais croisé jusqu'ici qu'une ou deux filles dans l'ensemble de l'organisation. Mais elles m'avaient parues plus âgées et avec d'autres occupations que les miennes. Je pense qu'elles étaient plutôt dans des bureaux à tout planifier, et non pas sur le terrain.
VOUS LISEZ
Hidden [En Pause]
AdventureElla, jeune fille de 17 ans, va être embarquée contre son gré dans les services secrets du gouvernement français, qui préparent un grave complot. Apprenant l'existence de la jeune fille, différentes affiliations ennemies tenteront de s'en servir p...