Chapitre 5

39 3 0
                                    

Le lendemain matin, lorsque je me réveillai, la réaction de la lieutenant me revint... Pourquoi avait-elle réagit comme ça lorsque je lui avais dit mon nom de famille ? Mon cerveau encore endormi essaya de trouver une explication, sans succès.

Je pris une douche afin d'achever de me réveiller, puis m'habillai. Je rejoignis ensuite tous les autres dans la salle commune pour prendre mon petit-déjeuner : Ils étaient déjà tous attablés.

- Mademoiselle se fait attendre, lança Smith avec un clin d'œil.

Je lui marmonnai quelques paroles peu aimables avant de m'asseoir à ses côtés.

Une fois le petit-déjeuner achevé, je fis un aller-retour dans ma chambre pour prendre mon sac, puis nous suivirent la lieutenant Marshton à l'extérieur du QG.

Ce dernier était pourvu d'une piste d'atterrissage à quelques centaines de mètres, où neuf petits avions étaient alignés.

Marshton se tourna alors face à nous :

- Comme d'habitude, chaque groupe dispose d'un avion de l'État. À l'intérieur se trouvent toutes les cartes, GPS et matériel nécessaires pour votre mission, ainsi que des tentes pour les campements...

Elle scruta un moment un point dernière nous, puis reprit :

- Bien, je crois avoir tout dit, alors ne perdez pas de temps, et tâchez de revenir entiers !

Je suivai alors les garçons dans l'un des avions.

- Peter, tu pilotes ? demanda Smith à Thomson, qui hocha la tête avant de prendre les commandes.

Après m'être installée sur la banquette arrière, je le vis appuyer sur plusieurs boutons et tirer un levier. L'avion commença alors à prendre de la vitesse, et alors que la fin de la piste approchait, il décolla.

J'eus un haut le cœur et, comme à chaque décollage, je fus écrasée au fond de mon siège. Il faut avouer que ce n'est pas la sensation la plus agréable au monde, mais j'ai dû m'y habituer...

Lorsque l'avion commença à se stabiliser, je détachai ma ceinture - sous le regard désapprobateur de Smith - afin de consulter le plan avec notre position, sur le tableau de bord. Une multitude de points colorés se confondaient au milieu des carreaux et des courbes, et je soupirai avant d'aller me rasseoir.

- Comment tu arrives à savoir où on est ? demandai-je à Thomson.

- Ça s'apprend, normal que tu n'y comprennes rien, lança t-il avec un sourire. Les points représentent les radars, les cercles rouges indiquent les zones de turbulences, les courbes suivent la direction des vents, et les carreaux servent à calculer notre position en multipliant notre altitude par la distance avec le radar le plus proche et en divisant le tout par la circonférence du-

- Ok c'est bon, j'ai compris, le coupai-je en levant les yeux au ciel.

Il prit alors un air faussement vexé ce qui fit rire les autres.

- Pfff, elle pose une question et n'écoute même pas la réponse... se plaignit-il alors.

- Tu sais, il faut pas lui en vouloir... Tes explications sont certainement trop compliquées pour elle, déclara alors Dawson, à mes côtés.

Je les fusillai un par un du regard et ils rigolèrent, tandis que je posai ma tête sur le hublot voisin. Le temps va être long, pensais-je avant de fermer les yeux.

***

Je fus réveillée par une multitude de secousses et de vrombissements. Quelques secondes plus tard, l'avion heurta le sol et Thomson tira une manette pour lui faire perdre de la vitesse.

Hidden [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant