Prologue

242 7 0
                                    

L'été touchait à sa fin..

Après deux mois de vacances au milieu des paysages glacés de Santa Cruz, en Argentine, il était temps de regagner la France.

Lors de la séparation de mes parents, il y a 4 ans, mon père avait décidé de couper tous les ponts avec son ancienne vie en venant s'installer au fin fond de l'Amérique du Sud, continent qu'il avait toujours porté dans son cœur, pour une raison qui m'est inconnue.

C'était la deuxième année que je venais passer les vacances d'été chez lui. Mes parents s'étaient mis d'accord sur le fait qu'avant mes 16 ans, j'étais trop jeune pour prendre l'avion toute seule.

Ma valise était presque prête : j'attrapai le grand carnet relié qui se trouvait sur mon lit et le posai sur le dessus de mes vêtements. Ce carnet était le résultat de mes vacances; j'y avais inscrit toutes mes pensées, mes ressentis, et tout ce que j'avais fait, le tout accompagné de nombreuses photos. Pour rien au monde je ne m'en serais séparée.

- ELLA !!! cria mon père depuis le rez de chaussée, ON VA ÊTRE EN RETARD !

Non mais quel stressé ! Mon avion décollait dans quatre heures, et il en fallait une pour rejoindre l'aéroport.

Je fermai ma valise et m'approchai de la fenêtre de ma chambre, pour imprimer une dernière fois dans ma mémoire le magnifique paysage qui s'offrait à moi.

Ma valise en main, je longe le couloir et descend les marches de l'escalier avant d'enfiler ma veste.
Je survole rapidement la maison du regard, pour la dernière fois avant longtemps... Puis je rejoins mon père dehors.

Il y eut un grand silence pendant le trajet pour l'aéroport. Ni moi ni mon père n'avions envie de parler, car nous savions tout deux que c'était fini.

Bientôt, le rituel cours/manger/dodo allait recommencer, les cris des profs battraient leur plein, les mauvaises notes referaient surface... Bref, la routine reprendrait.

J'ai toujours détesté les cours.
À mon sens, il vaut mieux découvrir les choses par soi-même.
Visiter chaque recoin, chaque parcelle du monde, découvrir des cultures différentes, de nouvelles langues, des histoires et des coutumes, c'est bien plus utile que de passer des heures assis à prendre des notes qui finissent enfouies dans des cartons au grenier.

- Tu veux que j'attende avec toi ? me demande mon père, me sortant de mes pensées.

- Ça ira, ne t'en fais pas, et puis tu as d'autres choses à faire que de perdre trois heures de ton temps à poireauter dans un aéroport... Lui dis-je avec un sourire.

- C'est comme tu veux ma chérie, mais saches que ça ne me dérange pas de rester avec toi !

Je lui fis un clin d'œil alors qu'il se garait sur le parking devant l'aéroport.

Le moment était venu de nous séparer... Je n'allais pas revoir mon père avant six mois, lorsqu'il viendrait en France pour les vacances d'hiver.

- J'ai passé les meilleures vacances de ma vie, dis-je à mon père en le serrant dans mes bras.

Il resserra notre étreinte puis me souleva, me faisant tournoyer autour de lui comme quand j'étais petite.

- Bon, je vais y aller ! dis-je entre deux éclats de rire alors qu'il me reposait à terre.

Je lui embrassai la joue et attrapai ma valise. Puis je pris la direction de l'aéroport, en me retournant pour lui adresser un dernier signe de la main.

- On continue nos Skype le mardi soir ! lança t-il.

Je hochai la tête avant de franchir les immenses portes automatiques.

-------------------

Voici un petit avant-goût de cette histoire ! Bien sûr, ça ne permet pas de connaître l'intrigue pour l'instant, mais c'est juste pour faire patienter ... ;)

Hidden [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant