Miu disait que Nath était un rat de bibliothèque coincé . Cependant, j'ignorais alors pourquoi il tenait autant garder une image aussi clean lorsque je l'ai connu. Pourquoi il tenait tant à être si bienveillant à mon égard, comme si nous avions quelque chose en commun d'inavoué; quelque chose qui nous rapprochait lui et moi ; une sorte de secret qu'il avait percé en moi et qu'il partageait également . Cette façade angélique et chevaleresque renfermait en réalité , un cœur aussi sombre que le brouillard dans lequel nous vivions Castiel et moi. Seulement , il y avait un vécu, un passé que nous connaissions si bien Nath et moi mais que lui ne pouvait comprendre car il ne l'avais pas vécu. Était-ce le destin qui nous avait ainsi unis des mêmes adolescence? Peut être étais - ce la raison pour laquelle je me sentais si attaché à toi. Ce soir-là où je m'étais enfuis , j'espérais secrètement que ce cadeau aurait pu finir par arranger ce qui c'était passé à la bibliothèque cette fameuse soirée. Que cette main qui m'avait rattrapé était bien la sienne et que comme à son habitude, il saurait me rassurer et apaiser mes craintes.
Je sentis soudainement mon bras se faire prendre par une main ferme. Ma gorge était nouée , je ne m'attendais pas à ce que l'on vienne me rattraper. J'avais pour habitude de calmer mes craintes seule alors un sentiment étrange venait s'éprendre de moi. Surprise, je me retournais ; n'en croyant mais yeux.
Il était là . Devant moi. le regard différent, comme un air mélancolique. Il ne parlait pas mais je pouvais ressentir ce sentiment étrange à travers lui.
Cerys : "C-Castiel ?!...."
Castiel : "..."
Je ne pouvais retenir mes larmes. Comment devais- je réagir après tout ça ? Devrais-je le détester ? Être empathique à son égard ?
Castiel : "Tu me fais perdre mon temps , j'ai d'autres choses de prévues ce soir ; grouille toi ! Et arrête de chouiner , tu vas vraiment finir par me faire de la peine si ça continue. Je te raccompagne, tu risquerai de te perdre bêtement vu comment t'as l'air perdu sans ce crétin de délégué." (Dit-il d'un ton neutre en me tenant toujours fermement par le bras).
Castiel quelques pas fermés avant de s'arrêter soudainement. Son téléphone sonnait, il avait l'air troublé. Je lâchai alors mon bras de sa main. Ne s'y attendant pas, il fit mine de ne pas se retourner ; certainement pour ne pas montrer ce qu'il ressentait. J'avais compris ce qu'il venait de se passer. Cette nervosité avait soudainement disparu , laissant place à un tout autre sentiment étrange :
Cerys : " Tu dois la rejoindre n'est -ce pas ?"
Castiel : "..."
Cerys : " Vas-y , je me débrouillerais sans toi ne t'en fais pas" ( Dis-je d'un ton sec et impassible ).
Avant qu'il n'eut le temps de se retourner, de poser les yeux sur moi et répliquer, je courais en direction de la bibliothèque Sans me retourner. Castiel n'était pas fait pour moi, il avait juste de la pitié pour moi me disais-je. De plus , il avait quelqu'un. Une jolie brune, charismatique, sûre d'elle et bien dans sa peau; bien que sa démarche et sa dégaine paraît des plus aguicheuses. Elle était tout ce que je n'étais pas. Je comprenais mieux pourquoi il ne pouvais pas me voir en peinture. Je ne pouvais pas non plus faire perdre son temps à Castiel alors que cette dernière l'attendait. Je devais m'enfuir à chaque situation qui m'échappe , je devais retrouver Nathaniel car c'était lui ma priorité à ce moment-là ; lui qui ne méritait en rien de tout cela. Je me dépêchais d'arriver à temps , avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
[Castiel] The Butterfly's Destiny
FanfictionDeux être unis par un seul fil rouge peut être invisible à l'œil nu mais c'est le lien qui unit ces deux personnes destinées comme âmes sœurs. Le destin de Cerys serait-il lié au fougueux Castiel ?