L'automne se faisait plus imposant, je me souviens de tes cheveux mi-long portés par la brise du vent léger et frais. Le rouge de cette tignasse que j'affectionne tant était parfaitement assortie aux couleurs vives de l'automne; les vacances approchaient à grand pas. Je me rappellerais toujours de ce moment où j'ai rencontré Miu, juste après cet incident. Cette rencontre fut tellement inattendue pour moi qui venais tout juste de vivre cet ascenseur émotionnel. Quelque chose que je ne connaissais pas vraiment à cette époque...
La demoiselle releva lentement la tête en direction du bus. Le bus démarre, il démarre ENFIN ! ouff ! Elle n'eut pas le temps de me voir. Je pris une profonde inspiration et expiration jusqu'à me détendre complètement. Mais pourquoi avait-il l'air aussi étonné que moi? Peut-être simplement le fait qu'il est compris que je ne devais pas être dans ce fichu bus mais au lycée. Quelle idiote ! Le bus s'arrêta non loin du foyer. Je descendis pensive et marchais le long du trottoir jusqu'au portail. Stresser à l'idée de me faire réprimander, je m'efforçais de garder mon calme afin de ne pas me faire refuser l'accès par les éducateurs. Je n'avais qu'une seule envie; me plonger sous ma couette, retourner dans ma bulle. Par chance, le portail était grand ouvert. Une jeune fille se trouvait devant moi, je compris qu'il s'agissait d'une nouvelle parmi nous. L'appréhension et la curiosité me gagnaient; mais qui était - elle ?
??? : « Bonjour, je m'appelle Miu, ravie de faire ta connaissance » (Miu me regardait avec un sourire amical).
Cerys : « B-bonjour , moi c'est Cerys ». (Dis-je timidement avant de m'éclipser dans ma chambre avant qu'un éducateur puisse me voir).
Pour une nouvelle, je la trouvais un peu trop sociable et détendue; j'espérais pour elle qu'elle savait où elle mettait les pieds. M'enfin ce n'est pas comme ici avec moi elle risquait vraiment quelque chose, mais avec les autres filles ça reste encore à voir...En montant les escaliers, je me fis intercepter par une éducatrice. Aussitôt, je trouvais une excuse pour pouvoir être tranquille; je verrai une fois les conséquences venues lors des relevés mensuels envoyés chaque fin de mois. Cela me laissait un peu de temps pour souffler. Une fois arrivé dans ma chambre, je filais directement sous la couette. Les volets de ma chambre étaient fermés , de la musique en fond résonnait et j'étais là ; tel un gros cachalot enfoui sous ses draps. Cela faisait du bien de se retrouver là; au calme pour réfléchir, loin de toute cette pression merdique du foyer , du lycée , de cette société; de Castiel. Je ne comprenais pas pourquoi j'ai senti mon coeur se serrer à ce moment précis. Ce n'était qu'un bourreau à mon égard pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'être attiré par lui ; peut-être était-ce dû à cette fameuse rencontre au Vintage's bar ?
"Toc Toc" on frappe à la porte
Intriguée, j'ouvris doucement la porte et vis Miu. Elle avait ce sourire calme et apaisant; c'était une très jolie fille qui paraissait avenante et sûre d'elle au premier abord.
Cerys : « Miu ? » (Dis-je un peu surprise)
Miu : « Tu vas bien ? Du coup c'est cool on est voisine de chambre. J'occupe celle juste en face de la tienne. Ça te dit qu'on aille prendre un thé en bas ? Je ne connais pas trop encore le foyer alors ça serait sympa d'avoir un peu de compagnie ».
Cerys : « Moi ? Oh O-oui bien sûr si tu veux. J'arrive ».
Traduction : "Oh non, j'étais si bien dans ma déprime ! Asocial que je suis, je sens déjà la gêne et la pression monter ; mais pourquoi ai-je donc accepté? Ah oui c'est vrai je ne sais pas dire non !"
Dans un sens je me sentais plutôt apaisé que ma voisine d'en face ne soit pas une furie ; ou du moins elle n'en avait pas l'air. Nous sommes descendus prendre un thé dans la pièce commune. Les autres résidentes n'étaient pas encore arrivées , c'était idéal pour moi qui ne supportait pas la foule. Miu me posa quelques questions sur moi et je fis pareil en retour. Mes réponses étaient brèves et fades. Les siennes à l'inverse paraissaient beaucoup plus pertinentes et intéressantes. C'est comme-si elle possédait une certaine attractivité qui attirait les gens autour d'elle. Ne la connaissant pas assez, je restais encore un peu fermé avec elle ; mais cela ne dura pas longtemps. Miu était souvent avenante envers moi et ne me jugeais pas pour qui j'étais. Elle était plutôt à l'aise en confiance et cela me rendait plus apaisée une fois à ses côtés. Mon moral était en meilleur forme grâce à elle; bien que cela était encore un peu tôt pour lui parler de ce que j'éprouvais au fond de moi. Je me contentais donc de l'écouter et ne vis pas le temps passer. Les autres filles ne tardaient pas à faire leurs entrées; c'était bientôt l'heure du repas. Miu était "la nouvelle" et pourtant elle s'était plutôt bien intégrée, un peu trop rapidement même; chose assez rare dans ce milieu quand on est nouvelle.
Après le repas je me dépêchais de monter, me doucher, me brosser les dents et préparer mes affaires pour demain et... prendre l'argent que je devais à Castiel. S'il ne me le réclamerai pas, je me ferai violence pour lui donner en main propre. Cette fois c'était de trop,je devais en découdre. Il n'aura ni 15$ , ni 20$ mais bien 5$ dollars pour le milkshake à la fraise qui au final me laissait un goût plutôt amer. Nous, les jeunes de foyer devons galérer pour avoir un peu d'argent par foyer. Nous étions très restreints, hors de question de se faire déplumer. Je dois tenir et prendre sur moi; et puis je n'étais plus seule maintenant , j'avais Nathaniel en qui je pouvais me confier. Je ne suis pas sûre d'être en mesure de lui en parler mais cela me rassure de me dire qu'il tient son rôle de délégué à cœur.
Le lendemain , devant le lycée
Je me trouvais là devant le lycée. Les élèves entraient, la sonnerie n'avait pas encore retentit. Je vis Castiel au loin, poser sur le banc. Ambre et ses copines n'étaient pas encore là. Ouff! Je vais pouvoir lui rendre son argent et m'en aller ni vu ni connu. Castiel me vit arriver dans sa direction;il avait légèrement l'air surpris , surtout après ce qui c'était passé hier.
Castiel : « Qu'est-ce que tu fous là petit chiot égaré? J'ai pas de friandises à te donner , dégage » (Dit-il ironiquement avant de terminer sa phrase sèchement).
Nath nous surveillait au loin, il s'approchait en notre direction; je ferai mieux de ne pas tenir compte de ses ignobles remarques et lui donner son argent avant que Nathaniel intervienne. Cela pourrait mal tourner. Je relevais la tête en direction du rebel et lui tendis un billet de 5$; le regard ferme. Sa manière de me dévisager laissait paraître qu'il savait pourquoi je lui tendais ce billet.
Castiel : « Parce que tu pensais vraiment que j'étais sérieux ? Idiote. Maintenant Bouge, tu me fais perdre mon temps fillette ».
Nathaniel : « Ce n'est pas une manière de s'adresser aux gens Castiel. Tu devrais faire preuve de plus de respect à son égard ! »
Je fus surprise par l'intervention soudaine de Nathaniel. J'étais à la fois si bouleversée et surprise du comportement de Castiel. Nath reprit Castiel juste avant de poser son regard sur moi.
Nathaniel : « Cerys ? tout va bien ? »
La sonnerie retentit
Mes joues chauffaient, je bouillonnais d'une multitude de frustrations. Le billet dans ma main se froissait tragiquement dans celle-ci; imprévisiblement, je lui jetais en pleine face avant de me tourner vers Nathaniel et de le regarder d'un confus. Je me dirigeais à toute hâte vers la porte d'entrée vers les couloirs. En m'éloignant, je pouvais entendre mes deux camarades de classe se disputer. J'espérais au fond ne pas avoir déçu celui qui pouvait potentiellement devenir mon premier ami au lycée.
Dès mon arrivée en classe, je m'assis à ma place habituelle. Je me demandais comment Castiel allait réagir vis à vis de ce que je venais de faire. Je ne pouvais plus me laisser marcher dessus de la sorte c'était trop. Je ne souhaitais pas non plus être en mauvais terme avec lui mais ,je suppose que je devrais faire avec.
Castiel : « Si tu crois pouvoir t'en tirer comme ça , t'es mal barré tu sais ? t'es vraiment bizarre comme fille , mais tu sais quoi ? Je vais me ramener à ce fichu devoir pendant les vacances. Le délégué. T'as l'air de lui plaire, finalement ça s'annonce plutôt en ma faveur tout ça ».
Castiel venait brusquement de s'installer à côté de moi...
VOUS LISEZ
[Castiel] The Butterfly's Destiny
FanficDeux être unis par un seul fil rouge peut être invisible à l'œil nu mais c'est le lien qui unit ces deux personnes destinées comme âmes sœurs. Le destin de Cerys serait-il lié au fougueux Castiel ?