« Cela faisait déjà deux mois que j'étais arrivée dans cette ville, ce nouveau lycée. Nous étions dans la même classe, deux tables nous séparaient mais tu ne prêtais toujours pas attention à moi. Qui étais-tu Castiel ? tu paraissais si mystérieux, si distant. Malgré tes airs de mauvais garçon caractériel, j'ignore encore pourquoi mais à cette époque, je pouvais déjà ressentir cette attraction et ce puissant effet que tu avais sur moi. Quelque part, je pense que je devais t' envier d'être qui tu étais. Ton assurance, ton répondant et cette manie de pouvoir te tirer de toute sorte de situation, d'être libre, de penser et faire les choses comme bon te semble. Ton charisme faisait que malgré ton tempérament tu étais respecté contrairement à la personne insignifiante que je pensais être à cette époque de ma vie... »
Je me nomme Cerys Rose, comme à mon habitude j'ai dû changer d'établissement et de ville. C'est un tout nouveau départ pour moi, une nouvelle vie sans parents ni amis ni connaissances et ...je dois avouer que c'est assez angoissant pour moi qui suis un peu trop timide, introvertie à tendances dépressive ; mais je n'ai pas le choix. Plus qu'une année et je serais libre. Libre de faire ce que je veux et réaliser mon rêve. Cela faisait déjà quelques semaines que j'avais intégré ce foyer pour jeunes délinquants dont les parents ne pouvaient plus assumer toutes responsabilités pour diverses raisons plus ou moins alarmantes et personnelles. L'ambiance était assez particulière, il y'avait des éducateurs spécialisés et des jeunes filles regroupés dans une maison qui par chance se trouvait à l'opposé du lycée où j'étais scolarisée. Trouver un endroit comme échappatoire entre le lycée et le foyer était très difficile et cela avait tendance à renforcer mes crises d'angoisse et cette fichue dépression.
Dans mon enfance j'ai été trimballée de foyer en familles d'accueil dans plusieurs endroits mal fréquentés. D'un père décédé et d'une mère avec très peu de ressources alors j'ai dû quitter le foyer familial. Ma relation avec ce qu'il me reste de ma famille est très brève et instable. Il a fallu que je prenne mes distances pour mon bien. Après avoir subi de nombreux traumatismes et actes de violences au fil du temps, je me suis enfin retrouvée dans un endroit calme et mieux fréquenté. Ce printemps j'aurais 18 ans, j'aurais atteint la majorité, la liberté comme nombreux pensent. J'aurais enfin mon indépendance et mettre tout cela derrière moi. Je ne pouvais plus compter que sur moi-même. Malgré mon handicap social, j'espère un jour voir le bout du tunnel là où la lumière brille.
Ce matin-là je m'apprêtais à me rendre en cours dans cette foutue école où les gens cherchent à rentrer dans un moule, ils ont la mauvaise manie de se rapprocher des clichés que l'on pu voir dans les séries télé vous savez ; il y'a la fille populaire autrement dit la peste de service blonde accompagnée de ses vilains sbires, les intellos et j'en passe... En ce qui me concerne j'ai eu le droit à une nouvelle case : « Le cas sociale ». Finalement ce n'était pas si terrible après tout ce n'étais pas la première fois que je faisais face à ce genre de situations critique. Tout ce que je me contentais de faire ; du peu que je me trouvais au lycée lorsque je ne séchais pas les cours, c'était être transparente , priant pour que personne ne vienne m'embêter jusque la fin de journée, rentrant au foyer le ventre nouer; inapte à m'exprimer.
VOUS LISEZ
[Castiel] The Butterfly's Destiny
FanficDeux être unis par un seul fil rouge peut être invisible à l'œil nu mais c'est le lien qui unit ces deux personnes destinées comme âmes sœurs. Le destin de Cerys serait-il lié au fougueux Castiel ?