Chapitre 1

1.8K 95 16
                                    

Harley

— Harley, tu es sûre que tu veux vraiment y retourner ?

— Je n'ai pas vraiment le choix Lai, c'est l'enterrement de mon grand-père.

— Je sais, mais j'ai peur qu'il ne te laisse pas repartir si facilement une fois que tu seras là-bas.

— Ils n'auront pas le choix, mon grand-père m'a légué le bâtiment qui sert au club, je compte bien le vendre rapidement et rentrer au plus vite.

Laila est ma meilleure amie depuis que je suis arrivée à Seattle, on a fait nos études ensemble à l'Université de Washington. Elle est la seule personne à connaître tous les détails de ma vie, même les plus intimes que peu de gens connaisse, même mon grand-père dont j'étais très proche avant sa mort n'en savait pas autant qu'elle.

Laila me saute dans les bras alors qu'une voix résonne dans les haut-parleurs de l'aéroport dans lequel on se trouve, annonçant mon vol.

— Promets-moi de m'appeler au moindre problème. Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal.

—Je te le promets, mais tu sais, il y a peu de chance pour qu'il m'arrive quoi que ce soit. J'ai vécu à Scoltonne pendant 18 ans et je suis toujours en vie.

— Tu es peut-être toujours en vie, mais ça n'empêche que tu n'es pas ressortie indemne. Tu te souviens de l'état dans lequel tu te trouvais quand on s'est rencontré ?

— Je me souviens très bien de tout ça Lai, mais je refuse de penser encore à ça. C'est du passé maintenant, je suis passé au-dessus depuis longtemps. Je vais beaucoup mieux.

Lai lève les bras tout en levant les yeux au ciel, chose qu'elle fait à chaque fois qu'elle pense que je lui mens.

— Très bien, je vais faire comme si je te croyais, mais je ne suis pas dupe.

— Lai !

— Ça va, c'est bon, je n'ai rien dit. Tu ferais mieux d'y aller si tu ne veux pas que je te garde ici avec moi.

Je lève à mon tour les yeux au ciel avant de la serrer une nouvelle fois dans mes bras et de lui dire au revoir. Je ne sais pas encore dans combien de temps, je vais pouvoir rentrer. Je dis une dernière fois au revoir à Laila et me dirige vers la porte d'embarquement qui concerne le vol pour L.A que je suis censé prendre.

— Bonjour madame, puis-je voir votre billet d'avion ainsi que votre passeport s'il vous plaît ?

Je tends à l'hôtesse se trouvant devant moi mon passeport ainsi que mon billet d'avion qu'elle vient de me demander. Elle me l'a rendu rapidement et me souhaite un bon vol avant de me faire signe que je peux y aller. En quelques minutes, je me retrouve à ma place dans l'avion, qui décolle 45 minutes plus tard après que tout le monde se soit installé. Je suis plutôt contente, je n'est personne à côté de moi.

Mon ordinateur sorti et connecté à la wifi de l'avion, je commence à bosser sur des dossiers de patients que je dois transférer à une certaine consœur de l'hôpital dans lequel je travaillais il y a encore une semaine. Mon départ précipité suite à la mort de mon grand-père n'a pas vraiment plu à mon ancien chef de chirurgie qui a décidé de me virer plutôt que de m'accorder un congé comme je lui ai demandé. On ne peut pas dire que ça m'est étonné qu'il me refuse cela, puisque j'ai moi-même refusé ses avances à de nombreuses reprises. On ne peut pas dire que c'était un chef exemplaire, il a plus réussi à construire sa réputation sur ces nombreuses frasques ainsi que son insistance auprès de la gente féminine pour qu'elle couche avec lui. Généralement quand une femme lui dit non, il lui fait ensuite vivre un enfer, c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai passé six ans à travailler dans son hôpital, j'y ai d'ailleurs fait mes années d'internat avant de devenir résidente. Bien que je pensais que ça se serait calmé au fil du temps, on peut dire qu'il est plus que tenace.

I Feel You In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant