Salut !
Comme vous le savez déjà moi c'est Zeyna j'ai 16 ans et je suis en première. Je suis d'origine algérienne ainsi que presque tout mon entourage. J'habite dans une cité avec mon grand frère, ma grande sœur, mon frère jumeau et ma mère. Mon père nous a abandonné il y'a quelques années et je connais pas la raison.
Depuis on vit seul tous les cinq et franchement heureusement que mon grand frère a été là sinon je pense clairement qu'on s'en serait pas sorti. Je le remercierai jamais assez même si des fois j'ai eu une haine incroyable envers lui et ça vous allez comprendre pourquoi au fur et à mesure de l'histoire.
Bref, ma mère s'appelle Emna, elle est toute mignonne et elle fait que de me donner des conseils. C'est ma vie je pourrai tirer pour elle j'vous jure... Mon grand frère s'appelle Amir il a 22 ans. Ma grande sœur, Alya, a 19 ans et elle est partie faire ses études dans une ville pas loin de la notre du coup on se voit pas si souvent que ça. Mon frère jumeau s'appelle Zakaria mais tout le monde l'appelle Zak.
Mon grand frère a un très gros gabari, il est très très musclé et il fait environ 1,90m.
Ma grande sœur elle est un peu plus grande que moi en taille. Physiquement elle est trop belle j'vous jure c'est grave un exemple pour moi !
Mon jumeau lui il est plutôt discret, mais il est comme mon grand frère au niveau du corps.
C'est grave mes meilleurs potes. Dans tous les cas, c'est les seuls gars avec qui on a le droit de parler ma sœur et moi ptdr donc autant ne pas se faire la guerre. Et puis même, on a pas le temps pour ça nous, flemme.
Bon, comme vous l'avez deviné si je dis ça c'est parce qu'ils sont super protecteurs envers ma sœur et moi. Et vu qu'on habite dans une cité remplie de gars qui sont de mauvaises intentions c'est compréhensible. La drogue, les mauvaises personnes...
J'ai aussi une meilleure amie qui s'appelle Yasmine. Elle habite dans ma cité du coup c'est trop trop bien parce qu'on peut se voir tout le temps. On est h24 ensemble et on est inséparable mdr.
Elle est dans ma classe et elle a un grand frère de bientôt 21 ans, Khalid, qui est dans les affaires de drogue aussi.
Sa mère s'appelle Rania et c'est un sucre wallah nos daronnes elles sont copines et nos frères aussi sont potes.
Bon, maintenant qu'on est dans le contexte je vais raconter ce qui m'est arrivé, mes peines, mes joies, etc...
C'était le lundi de la rentrée après les vacances de février. Ça fait toujours mal la reprise après les vacances que ce soit celles de deux semaines ou celles d'été. J'avais clairement envie de me tirer une balle mais bref.
On s'est rejoint à l'arrêt de bus pour aller au lycée avec Yasmine comme à notre habitude.
Yasmine : wesh ça va ?
Moi : hamdoulilah et toi ?
Yasmine : ça va, ça va.
J'ai oublié de préciser que Yasmine elle est toujours vive, de bonne humeur et ça fait grave plaisir à voir. Une fois je l'ai vu énérvée et je l'ai plus reconnue c'était plus la même personne. Tout ça pour dire qu'il faut pas la chercher mdr.
Moi : eh laisse tomber ce matin c'était impossible de me réveiller. J'ai galéré...
Yasmine : pareil wallah j'ai insulté tout mon arbre généalogique à croire c'est leur faute mdr.
Moi : ptdr t'inquiète moi aussi.
On a rigolé comme des connes. De toute façon, on sait faire que ça elle et moi. Notre entourage en peut plus de nous carrément.
Ensuite on a parlé de tout et de rien. Et puis, à un moment elle m'a dit qu'elle était en bail avec un mec. J'étais choquée mais super contente pour elle. Mieux vaut que personne ne l'apprenne lol. Elle m'a dit qu'elle l'aimait bien et que ça marchait entre eux, qu'ils avaient plutôt un bon feeling.
Franchement j'étais trop trop contente je me voyais déjà à son mariage en tant que dame d'honneur entrain de danser avec elle sur la piste ptdr.
Bref, après ça on a été en cours mais rien d'impressionnant comme d'habitude sah j'commence à en avoir ma claque de l'école vivement que je finisse mes années d'études pour que je puisse enfin travailler dans un bureau en tant que secrétaire ou un truc comme ça.
Je vous ai pas dit que j'étais en pro, plus précisément en gestion administration ce qui me permettra par la suite de trouver un p'tit taff ou je serai stable inchallah. C'est mon objectif.
Comme chaque midi, nous nous sommes retrouvées pour manger ensemble. Cette fois-ci on a pris des pizzas. Vraiment je vous mets au défi d'essayer de trouver des plus grosses bouffeuses que nous. Impossible ! La bouffe c'est devenu une personne indispensable pour nous comme si on était un trio mdr.
Après avoir bien bien mangé jusqu'à ne plus en pouvoir nous sommes restées discuter dans un petit coin parce-qu'on avait un peu de temps avant le début des cours de l'après-midi.
Moi : alors t'as reparlé avec le mec depuis ce matin ou non ?
Yasmine : ouais il m'a envoyé un message vraiment Zeyna il est trop chou j'te jure c'est une personne bien.
Moi : c'est un gars du quartier ?
Yasmine : oui mais il m'a juré sur tout ce qu'il avait qu'il était pas dans les affaires de drogue et dans le haram.
Moi : chaud meuf tu joues pas avec le feu là tu jongles avec.
Yasmine : Zeyna t'en fais pas wallah il m'a juré sur sa grand mère qui est dans le coma à l'hôpital depuis bientôt 2 mois tu te rends compte ?
Moi : ...
À ce moment là, j'ai essayé de contourner le sujet.
Moi : sinon il s'appelle comment ?
Yasmine : il s'appelle Marwan. Il me raconte souvent comment ça se passe chez lui et tout. Il m'a dit qu'il avait jamais eu de vraies relations avec des meufs parce qu'elles faisaient n'importe quoi. Il est aussi beaucoup tombé sur des mauvaises personnes dans sa vie. En vrai il s'est confié et il m'a fait un peu de peine parce qu'il a quand même souffert je trouve. Son père est déjà parti en prison, j'étais choquée. J'ai pas osé demander pourquoi.
Elle a approché son portable de moi pour me montrer leur conversation.
Moi : ah ouais, il a l'air grave gentil en vrai quand on regarde.
Yasmine : ouais de ouf.
Quelques minutes après, nous nous sommes dirigées vers notre salle de cours.
On était avec un prof que je détestais par dessus tout. Il est impossible de vous expliquer la haine que j'ai envers lui et le pire c'est que je sais pas elle vient d'où. Y'a pas de raison. Vous voyez quand on aime pas une personne mais qu'on sait pas pourquoi ? Bah c'était ça. Je le sens pas cet homme là, c'est un truc de ouf.
Hassoul, après les cours on se baladait tranquillement avec Yasmine et elle faisait que de me parler de Marwan. Elle avait que son prénom en bouche, je vois qu'elle commence vraiment à être piquée.
VOUS LISEZ
Chronique de Zeyna : l'inattendu m'est arrivé
RomanceCette histoire raconte la vie d'une jeune fille de 16 ans, Zeyna qui vit avec sa famille au coeur d'une cité. Entre amitié, amour, embrouilles... Zeyna ne sait plus quoi faire, elle se retrouve totalement perdue. ~ Je ferai plusieurs tomes si ça per...