3

158 10 2
                                    

Zak : tu m'expliques ? C'est qui Marwan ? Pourquoi il veut que vous vous voyez ?

Yasmine : c'est un gars de ma classe, on doit se retrouver pour bosser sur un projet en groupe.

Zak : mhh pourtant je vous ai déjà dit de pas parler avec des garçons.

Moi : c'est pas nous qui avons choisi nos partenaires, c'est le prof.

Yasmine : oui.

Zak : ok si je croise ce prof c'est un homme mort, et t'es folle jamais de la vie je te laisse le rejoindre. Réponds lui non. Vous terminerez votre truc à l'école pas en dehors.

Après ça, Zak est sorti de la pièce. Yasmine a lâché un énorme soupire de soulagement.

Moi : pourquoi t'as pas mis le mode avion ? T'es folle ou quoi ? T'as faillit te faire cramer, t'as frôlé la mort meuf !

Yasmine : oui je sais, mais c'est lui qui m'envoie tout le temps des messages aussi.

Moi : en plus il voulait que vous vous captez. Il sait que c'est l'anniversaire de ton frère ?

Yasmine : oui je lui ai dit en plus mais il en fait qu'à sa tête.

Moi : ah ouais ce gars là il a pas peur du risque lui aussi. Au moins ça vous fait un point commun. Et heureusement que Marwan et nos frères se connaissent pas.

Yasmine : oui de ouf.

Pendant le reste de l'après-midi, on a écouté de la musique en dansant dans le salon. Nos frères nous regardaient archi mal mais Yasmine et moi on en avait rien à foutre. On a tapé notre meilleure danse.

Et après toutes les daronnes sont venues s'incruster. Le salon était devenu une piste de danse mdr.

Hassoul, l'anniversaire était terminé et il restait que nos deux familles à part Amir et Khalid. Ils ont prétextés comme quoi ils voulaient aller faire un tour dehors mais on sait tous que c'est un mensonge.

Zak était sur son portable dans le salon, nos mères étaient dans la cuisine entrain de discuter et Yasmine et moi sommes parties dans sa chambre.

Avec Yasmine on était sur son lit et on parlait de tout et de rien jusqu'à ce que nous vienne en tête l'idée que l'une dorme chez l'autre ptdr.

Yasmine : reste dormir ici !! Ma mère elle est de bonne humeur je pense qu'elle va dire oui si on lui demande.

Moi : oui j'ai trop trop envie mais imagine nos mères elles nous disent non.

Yasmine : qui ne tente rien n'a rien ptdr. Attends moi je vais demander.

Moi : vas-y je stresse de ouf j'espère qu'elles vont dire oui.

Yasmine s'est ensuite dirigée vers la cuisine et je l'ai entendu parler à nos daronnes. Comme j'étais gênée de fou à sa place miskina.

Yasmine : maman, khalti est-ce que Zeyna elle peut rester dormir ici ce soir ?

Khalti Rania : y'a pas de soucis, ici c'est chez elle. Emna laisse la dormir ici. Dis lui de rentrer vite fait à la maison pour préparer son sac et sa tenue pour demain.

Maman : non Rania je veux pas te déranger.

Khalti Rania : tu me déranges en rien du tout khty !

Maman : mais..

Khalti Rania : y'a pas de mais j'ai dit ! Yasmine accompagne-la chercher ses affaires.

Yasmine : d'accord maman merci beaucoup je t'aime !!!!!

Chronique de Zeyna : l'inattendu m'est arrivéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant