Je l'écoutais attentivement. Je crois que Marwan aussi l'aime comme elle l'aime. Personnellement, j'ai jamais été vraiment amoureuse. Une fois j'ai eu un crush quand j'étais en CP mais voilà quoi. Je connais pas la sensation que ressent Yasmine actuellement. Je n'ai jamais eu de papillons dans le ventre comme elle en ce moment quand elle reçoit sa notification... Mais voilà, ce n'est pas ma priorité et j'y pense jamais.
Après ça, nous sommes rentrées à la maison et je me suis fais un bol de céréales en guise de goûter avant de partir dans ma chambre faire mes devoirs. Inutile de vous raconter à quel point je déteste ça.
Vers 20h, Zak est rentré à la maison. Quand il rentre tard comme ça, ça veut dire qu'il est resté discuter dehors avec ses potes.
J'ai oublié de préciser qu'il était en pro comme moi mais il a pris la filière sport. Il veut devenir coach sportif.
Il ne s'est rien passé d'intéressant durant les deux semaines qui ont suivies à part le fait que Marwan et Yasmine ont officialisé !
Ce jour là on est parti acheter une bouteille de Champomy avec Yasmine et on l'a fait péter dehors ptdr c'était du grand n'importe quoi. J'étais en pyjama, je venais de me réveiller quand elle me l'a annoncé. J'ai mis une veste et je suis directement sortie de chez moi sans calculer personne mdr ils ont rien du comprendre. Mais bon faut me comprendre aussi j'étais trop trop heureuse pour elle ! Je m'en rappellerai toute ma vie de ce jour là c'était un samedi.
Mercredi qui arrive c'est l'anniversaire de Khalid il va avoir 21 ans. Sa maman a invité tout le monde ! Franchement j'ai trop trop hâte, ça va me faire changer les idées et c'est ce que je cherche.
Hassoul, c'était lundi et avec Yasmine nous ne sommes pas parties ensemble au lycée parce qu'elle voulait capter Marwan. J'vous jure elle est folle cette meuf elle a pas peur du risque. J'ose même pas ne serait-ce qu'imaginer la réaction de Khalid si il venait à être au courant. Mais bon, dans la vie, tout se sait un jour...
J'ai fini à 14h ce jour là et pour pas mentir j'aurais voulu finir les cours plus tard pour ne pas voir ce que j'ai vu en rentrant chez-moi. J'ai ouvert la porte et j'ai vu Amir étalé sur le canapé comme une vielle chaussette avec le visage en sang rempli de blessures. Il me faisait trop de peine.
Moi : Amir ça va ? T'as besoin d'aide ? Tu veux qu'on aille à l'hôpital ?
Il m'a même pas répondu, à la place il m'a lancé un regard noir. Ah bah super c'est vrai que je suis désolée de vouloir t'aider moi.
Quelques heures après, j'ai entendu dire que deux gars d'un autre quartier avaient été tués à mains nus. Je vais dire la vérité, il y avait une petite voix dans ma tête qui me disait que c'était Amir vu qu'il était revenu complètement défiguré l'autre jour mais j'ai préféré ne pas y penser et me persuader que cette voix me mentait. Puis j'ai commencé à moins m'inquiéter en voyant qu'Amir allait beaucoup mieux le jour d'après.
Mardi il s'est rien passé. Par contre, j'étais super méga giga contente parce que ma mère nous a fait des tacos. Oui je sais, je suis une gamine mais vous connaissez pas la sensation de manger les succulents tacos maison de ma maman. Ils sont délicieux, je pourrais traverser des montagnes et des montagnes pour en manger ne serait-ce qu'un seul.
Le soir ma mère travaillait donc à la maison il n'y avait que Zak et moi. Mon frère était dehors mais je sais pas où. Comme des bons à rien on s'est fait des pâtes, enfin si on peut appeler ça des pâtes...
Je vous laisse admirer le désastre :
Du coup avec Zak on a fermé notre gueule et on a jeté ça à la poubelle en allant se coucher avec le ventre vide. Ce soir là, on s'est promis d'en parler à personne pour ne pas se foutre la honte et pour que maman ne nous crie pas dessus en nous rappelant qu'on est des incapables comme elle adore le faire ptdr. De base, on voulait trop appeler Amir pour qu'il nous ramène un truc à manger mais on s'est vite rappelé qu'il allait être le premier à se foutre de notre gueule du coup on l'a pas fait.
Vers 23h, Amir est venu dans ma chambre, avec un sachet à la main.
Amir : hey tu dors ?
Moi : bah à ton avis ?
Amir : c'est bon j'ai rien dit, je vais donner la bouffe que à Zak.
Moi : non non t'inquiète c'est bon je dors pas.
Amir : alors c'est qui le boss ?
Moi : c'est toi.
Amir : répète j'ai pas entendu.
Moi : jamais.
Il a rigolé et il m'a donné le sachet avec un kebab dedans. Il a ramené ma bouffe préférée je l'adore ce mec.
Je pense qu'il a aussi ramené un truc pour Zak mais à ce moment là je m'en battais les steaks. J'ai pas demandé parce que j'avais peur de devoir partager avec lui. Dans ce genre de moment, c'est chacun pour soi ptdr.
À l'heure actuelle, Zak et moi savons toujours pas comment Amir a su qu'on a pas réussi à faire des pâtes. Mais je crois que c'est ma mère qui l'a appelé en lui disant que même ça on allait pas arriver à cuisiner ptdr.
Hassoul, le lendemain c'était mercredi et qui dit mercredi dit l'anniversaire de Khalid où on allait pouvoir se remplir le ventre Yasmine et moi. Ptdr on attendait que ça.
Une fois la matinée passée, Yasmine et moi avons mangé un petit truc et sommes rentrées chez-nous se faire belle pour l'anniversaire vu que sa mère avait invité tout le quartier mdr.
Après ça, j'ai frappé à sa porte en compagnie de toute ma famille et c'est elle qui m'a ouvert avec un cupcake en bouche cette grosse. Deux secondes après j'étais déjà entrain d'admirer le gâteau. Il était juste waouh...
C'était un gâteau au chocolat et à la fraise qui ressemblait à ça :
Bref, tout le monde était heureux et grave bien habillés. Heureusement que j'ai fait un effort mdr.
Yasmine m'a ensuite montré une pièce qu'elle avait préparé que pour nous. C'était une surprise elle est trop trop gentille j'vous jure. J'en ai eu les larmes aux yeux mais ça je lui ai pas montré mdr. C'est les petites intentions comme ça qui font plaisir pas besoin d'aller chercher à dix milles km.
Dedans, il y avait des décorations, des ballons et un petit coin pour faire un shooting photo. Toute la salle était magnifique. J'ai au moins pris 478467 photos et fait au minimum 865480 vidéos tiktok ptdr. On a fait des selfies, des photos ensemble où on a demandé à Zak de les prendre avec le portable de Yasmine. C'était notre photographe mdr.
À un moment, on a entendu un bruit de notification venant du portable de Yasmine. Tout d'abord, j'ai regardé Yasmine qui était littéralement entrain de trembler. On sait tous qu'elle avait peur à l'idée que ce soit Marwan qui lui est envoyé un message. Et ensuite, j'ai vu Zak entrain de froncer les sourcils. Il faut savoir que mes frères c'est les frères de Yasmine et que son frère c'est le mien. On se considérait de la même famille.
Zak : ...
VOUS LISEZ
Chronique de Zeyna : l'inattendu m'est arrivé
RomanceCette histoire raconte la vie d'une jeune fille de 16 ans, Zeyna qui vit avec sa famille au coeur d'une cité. Entre amitié, amour, embrouilles... Zeyna ne sait plus quoi faire, elle se retrouve totalement perdue. ~ Je ferai plusieurs tomes si ça per...