[...]
Jeongguk avait mal dormi cette nuit. C'est alors, craintif pour la suite des événements de ce samedi, qu'il se leva.
Il ne fallait pas qu'il aggrave son cas avec son meilleur ami. Déjà qu'ils ne s'étaient pas parlés de la semaine, ce qui n'avait échappé aux yeux de personne.
[...]
Le pratiquant de taekwondo arriva devant l'endroit où lui avait donné rendez-vous son meilleur ami.
Ça n'avait pas été si difficile pour lui d'y aller, c'était un café qui cuisinait d'excellentes pâtisseries et qu'il connaissait bien. Les parents de Taehyung les emmenait à cet endroit le week-end lorsqu'ils étaient petits et le saxophoniste ne se lassait jamais des pâtisseries, au grand malheur de Jeongguk qui voulait manger ses restes.
Enfin bon, il regarda à travers la vitre transparente et vit le noiraud qui l'attendait déjà.
Bon, ça va aller Jeongguk...
Ils auraient pu y aller ensemble mais Taehyung avait tout fait pour venir en avance. Ce n'était pas sa faute, il était un chouya rancunier et têtu.
«Salut...salue timidement le plus jeune, de quelques mois, des deux, en s'asseyant en face du noiraud.
-Salut, salue en retour Taehyung en levant sa tête de son téléphone.»
Sans perdre de temps, les deux noirauds sortirent leurs affaires pour travailler.
«Ah oui, tu viens de me faire penser.
-Quoi ?
-Étant donné que nous sommes tous les deux pas très bons en histoire, Chaeryong s'est proposé pour nous aider.»
Oh non...pas elle...
«Elle ne va pas tarder à venir, continue Taehyung.
-Hein ?
-Je l'ai invité. Oh...ça te dérange, demande faussement inquiet le noiraud qui avait les cheveux jusqu'aux yeux.
-Non.»
Jeongguk, qui avait serré ses poings sans s'en rendre compte, contracta sa mâchoire et baissa la tête pour se concentrer sur son travail.
Il se retenait de déchirer la feuille qui se trouvait sous ses yeux.
Son ami, qui ne le quittait pas des yeux, garda son regard neutre et se mordilla discrètement la lèvre inférieure.
Le pratiquant de taekwondo ne s'en était pas rendu compte mais à peine celui qui se trouvait en face de lui avait prononcé le prénom de la fille, son regard s'était assombri et cela n'avait pas échappé à Taehyung.
«Coucou ! Excusez moi pour le retard, le bus est venu légèrement en retard.»
Les deux noirauds levèrent la tête en même temps et se fut seulement Taehyung qui salua la fille. L'autre se contenta juste de ne pas la quitter des yeux. Il avait beau la regarder sous tous les angles, il ne voyait pas ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant.
VOUS LISEZ
This classroom.
FanfictionDans un quartier de Busan, un lycée public, accessible à tous, accueillait tous les lycéens du quartier, voire au-delà de ces horizons. Avec la bonne réputation de l'établissement, on pouvait vite penser que les élèves ne profitaient guère et travai...