Mes premiers remerciements ne peuvent qu'aller aux membres du Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours qui m'ont inspiré la création ce petit roman et, par leur délai, m'ont poussée à écrire comme jamais auparavant tout en me faisant une bonne pratique pour que mon histoire rentre dans le nombre de mots imposés. Cette expérience aura été très enrichissante !
Merci à Laura Hamel qui a pensé que je pourrais être, à juste titre, intéressée par ce concours tout simplement sensationnel !
Un IMMENSE merci à Yvette Messier Bernier, responsable du soutien à l'écriture qui a, avec toute la patience du monde, répondu à mes innombrables questions que cette première année au concours me poussait à me poser et qui m'a fait part de points pour mieux modeler mes phrases. Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude !
Je veux également remercier Anne-Catherine Chouinard, ma correctrice attitrée, qui m'a aidée à rendre cette histoire encore plus belle. Elle a avec une main de maître repéré toutes les subtilités qui auraient pu entacher la lecture et que je n'avais pas repérées en tant qu'auteure. Si « Les Intemporels » est tel qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à elle !
Je ne peux que témoigner la plus grande des reconnaissances à Audrey Lambert qui a illustré avec splendeur la page couverture de mes rêves convenant parfaitement à l'univers de mes personnages, se conformant avec indulgence à mes requêtes pour la peaufiner. Son travail impeccable signifie tellement pour moi !
Merci à Laurence Bernier, ma superbe amie, qui a lu inlassablement l'histoire de Jeanne et Ayden en me donnant des commentaires constructifs qui m'ont aidé à avancer dans ma création. Juge, source d'inspiration... tous ces titres que tu t'es donnés te vont à merveille ! Je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as rendu comme service pour faire paraître cette histoire à son meilleur !
Ma chère Zara Gauthier, qui a partagé cette aventure au concours avec moi, merci pour toutes ces discussions captivantes que nous avons eues à ce sujet ! Elles me donnaient une envie irrésistible de me remettre à écrire et, d'un certain sens, tu es ma source de motivation ! L'image de nous deux ensemble à Saint-Ours pour le Salon du livre m'a tellement aidée à persévérer ! Tu es géniale, tout comme ton roman !
Un merci tout particulier à ma famille qui m'a laissé m'enfermer des heures durant dans ma chambre pour écrire et qui a reporté certaines activités de la journée parce que j'écrivais. Votre soutien dans cette aventure a été le plus cher à mon cœur !
Et, finalement, merci à tous ceux qui ont lu ce livre et qui ont fait (et feront) vivre Ayden et Jeanne par leur imagination. Vous êtes le plus beau cadeau qui puisse m'être offert !
VOUS LISEZ
Les Intemporels
ParanormalLa vie de Jeanne bascule brusquement lorsque Ayden, un nouvel élève à son école, lui apprend que ce don qu'elle couve depuis toujours fait d'elle une Intemporelle, une être résistant aux arrêts occasionnels du temps. L'adolescente est alors embarqué...