X

303 20 9
                                    

     Le lendemain matin, bien que la nuit fut une nouvelle fois de courte durée, Kate descendit les escaliers les yeux gonflés. C'est avec surprise qu'elle vit Mr. Krakauer lire le journal en ce dimanche matin. Il déposa ses lunettes rondes et replia son journal en voyant sa petite fille lentement se diriger vers lui.

- J'ai une bonne nouvelle pour vous Catherine. Lui dit-il, visiblement de très bonne humeur.

La jeune femme arqua un sourcil avant de venir s'installer sur la chaise en face.

- J'ai eu l'accord de Mr. Nolan pour que vous puissiez suivre un cours par semaine avec Mr. Keating, seul à seul, directement à Welton.

La jeune femme retrouvait un sourire qu'elle ne pensait jamais revoir après la soirée chaotique de la veille. Puis fronça de nouveau les sourcils voyant Mr. Krakauer se mordre la lèvre, signe d'hésitation.

Il soupira.

- Par contre, vous devriez arrêter de fréquenter ces garçons... Je pense que cela serait la meilleure des choses, pour tout le monde. Je ne veux pas vous braquer, je me suis dis que cette proposition pouvait être intéressante, surtout avec ce qu'il s'est passé hier.

Kate, encore en colère contre ses amis ne cherchait pas à rétorquer quoi que se soit, elle se contenta de hocher la tête en signe d'approbation, essayant de faire disparaître ces images douloureuses de Neil et cette Tina.
Mr. Krakauer fut presque surpris de la facilité avec laquelle Kate acceptait la proposition, il esquissa un faible sourire avant de reprendre sa lecture.


La date était fixée, le lendemain matin Kate retrouvait Mr. Keating, et cela lui fit le plus grand bien.

- Alors comme ça vous voudriez partir dans le grand nord ? Lui demanda t-il amusé.

Elle acquiesça, des étoiles dans les yeux.

- London ? S'amusa t-il.

- London et Thoreau, entre autres.

Ils échangèrent des rires complices.

- Profitez de la vie jeune femme, et faites de la votre quelque chose d'extraordinaire, ne doutez jamais de vous. Ajouta t-il, d'un ton paternelle, posant sa main sur son épaule.

Ces mots firent le plus grands biens à Kate, elle savourait le moment, savourait le bonheur qu'elle en tirait. Mais au même moment la porte de la salle s'ouvrit brusquement, faisant sursauter les deux passionnés.

- John, on nous attend d'urgence dans la chapelle. Venait d'informer Mr. Mcallister, professeur de latin.

Mr. Keating largement surpris se releva immédiatement, soulignant le caractère important de la situation. Il échangeait un regard désolé avec sa jeune élève, lui indiquant qu'elle pouvait l'attendre si elle le souhaitait. Puis, les deux silhouettes masculines s'éloignèrent dans un claquement de porte.

La jeune Krakauer resta près d'une heure dans la salle, feuilletant les ouvrages du professeur de littérature, admirant la vue, soupirant d'ennuie, brûlante de curiosité sur la cause de cette étrange réunion.

Puis, des bruits dans le couloir se ravivèrent. Mr. Keating ouvrit de nouveau la porte, il semblait étrangement frustré, presque énervé.

- Tout va bien ? Demanda Kate, se relevant de sa chaise.

- Le jeune Dalton, il se met seul dans un sacré pétrin. Grognait-il.

Kate fronça les sourcils.

- Charlie ? Mais est-ce qu'il va bien ? A t-il un problème ?

Ô my captain - Neil Perry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant