« Tu viens du ciel, n'est-ce pas, jeune fille ?
Sa voix rocailleuse vibra contre ma peau, et mes poils se dressèrent sur mes bras. Elle lisait clair dans mon jeu, alors que j'avais pourtant fait attention à être aussi vague que possible sur mes origines.
Sur le coup de la surprise, j'ouvris la bouche pour me défendre, mais l'ancienne ne me laissa pas m'exprimer.
- Les derniers survivants du grand massacre sont tous montés sur les îles de la Déesse, il y a bien des siècles, sourit-elle. Tu es née là-haut, ta peau saine et vierge de cicatrices te trahit tout bonnement.
- M-mais comment êtes-vous au courant de tout cela ?
- Je suis une servante de la Déesse. Mon existence est étroitement liée à celle d'Hylia... Elle m'a bénie de plusieurs dons, afin que j'accomplisse sa volonté.
- Sa volonté, dites-vous ? m'enquis-je, l'écoutant attentivement.
La bonne femme leva le menton, pointant du doigt la lumière qui s'infiltrait dans le temple, haut dessus d'elle.
- Vois-tu, Hylia a abandonné son enveloppe corporelle, lors de sa lutte contre l'Avatar du Néant, conta-t-elle. Mais son esprit divin, lui, subsiste. La Déesse a écrit l'histoire de ce monde... Elle est maîtresse du passé, du présent et de l'avenir. Ces trois notions induisent notre sort à tous, mais en vérité, nul destin n'est fortuit, pas même le tien, mon enfant.
Ces dernières révélations me laissèrent sans mots. Je n'étais pas sûre de tout saisir, mais une chose était sûre; le temps reposait entre les mains d'Hylia.
- Il y a bien quelque chose qui me trouble, cependant, murmura la sage, laissant sa main se reposer sur son genou. Ta venue n'est jamais apparue dans mes visions de clairvoyance...
- Que cela signifie-t-il ?
Cette question sortit rapidement de mes lèvres.
La dame du temple souffla à travers ses narines, pensive.- Je n'en sais rien, finit-elle par dire. Seulement, si Hylia a guidé tes pas jusqu'ici, tu as certainement un rôle à jouer dans la légende. C'est tout ce que tu as à savoir... »
J'avais du mal à réaliser l'ampleur de la tournure des choses. Le fil rouge du destin m'avait attirée à la Terre, ça, je ne pouvais le nier. Mais le fait que la servante de la Déesse, elle-même, n'attendait pas mon arrivée... Cela me perturbait hautement. Quel message Hylia souhaitait-elle me faire véhiculer ?
Tout cela n'était pas net, et les informations défilaient à grande vitesse dans ma tête.
Si chaque geste, chaque pensée qui occupait mon esprit n'était que le fruit de la plume de la Déesse... En quoi serais-je différente d'un pantin, utilisé pour qu'elle mette son plan à exécution ? Ma liberté, dans tout ça, me parut bien insignifiante.
Je sortis du temple, le pas lent. Il fallait que je marche, quitte à tourner en rond dans la spirale du vallon.
Les révélations de l'ancienne m'amenèrent à me demander si tout ce que je faisais avait un sens. Et en même temps, bien que je ne prêtais pas allégeance à la Déesse, la pression alourdissait déjà mes épaules. Je n'avais pas accepté cette mission, je me sentais privée de ma volonté.
VOUS LISEZ
Contre le nom de mon Créateur 【Ghirahim x Reader】SS
FanfictionJ'étais à peine consciente, enveloppée dans les lourds draps d'une fatigue éveillée. À travers l'entrebâillement de la porte, mon regard se porta sur un être froid, glaçant même. Il semblait être bien plus qu'un humain, au vu de sa peau de lait, lui...