John allant vers Justin : Toi je vais te ...
Maman le coupant : John! Stop!
John se retournant vers maman : Quoi?! Tu veux que je m'arrête alors que ce con a faillit tuer ma soeur? Non non.
Justin hésitant : Je voulais juste m'excuser. Je sais que j'ai fais une grosse connerie et j'aimerais m'en excuser. Parce que...
John le coupant : Attend. Quoi? Tu veux faisant le geste des guillemets avec ses doigts "t'excuser" pour ce que tu as fais? Imagine elle n'aurait pas survécu. Imagine qu'elle n'aurait pas tenue...
Maman le coupant : John, stop..
John en colère : Pourquoi tu me dis de stopper? Il a faillit tuer ta fille! Et ça te fais rien?!
Maman : Mais bien sur que ça me fait quelque chose! Mais regarde la! Au lieu d'être avec elle, profitant parce qu'elle vient de se réveiller, tu t'engueules avec un gars qui souhaite s'excuser! Profite de Kimberley. Zut quoi!
John à Justin : Je te jure que tu fais un mauvais geste, je te balance par la fenêtre.
Justin : Je peux entrer?
John : Mouais.
Justin se dirige à côté de Christian ,qui n'a pas arrêté de me tenir la main pendant que John engueulait Justin, et lui tend le point pour que Christian le "check" mais il ne fait rien. Il continue de caresser ma main.. Justin recule et me regarde. Je sais pas quoi faire... Baisser le regard? Résister? Pleurer? Rire? J'en sais rien.. Son regarde dégage de la tristesse.. Ou de la pitié.. Serait-il venu par simple politesse ou est-ce qu'il s'inquiétait? Non, je me fais des idées..
Infirmier : Hum. On doit amener Mlle Jones.. Elle sera sûrement dans une chambre dans une demie-heure si tout ce passe bien.
[...]
Tout s'est bien passé. Je vais devoir aller chez une psychologue... Mes poignets me grattent.. C'est fou.. J'essaye de ne pas les toucher sinon je sens que je vais devoir soulager mes poignets. Je me couche, met ma tête sur l'oreiller et en regarde le plafond, si blanc, si vide, si triste..
Quelqu'un toque à la porte, je donne signe comme quoi la personne peut rentrer et j'ai la surprise de voir Justin rentrer dans la pièce.
Justin : Je suis désolé pour ce que je t'ai fais.. Tout le lycée est au courant de ce qu'il se passe et donc j'aimerais donc passer un genre de pacte avec toi.
Moi :....
Justin me coupant : Chut. Ecoute moi avant de parler s'il te plais. J'aimerais que quand tu rentres au lycée, que tu ne mets pas la faute sur moi. Ok je suis un peu la cause de tout ça, mais je voudrais pas que tu mettes toute la faute sur moi. Puis, c'est bien toi qui t'es coupé les veines comme une dingue. C'est pas moi. Donc la cinglée c'est toi.
Moi : Je ne te comprend pas.. D'un coup tu es sympa avec moi puis tu te conduis tel une grosse merde envers moi..
Justin : Je suis sympa avec toi car tu me fais de la peine et je n'ai en aucun cas envie d'être viré du lycée à cause de tes gamineries.
Moi : Justin, sors s'il te plaît.
Justin : D'abord, tu vas rien dire, ok?
VOUS LISEZ
Depressed Girl, Bad Boy. (EN REECRITURE)
Teen FictionStay Strong , No Matter What They Say.