5 février 2023

108 6 24
                                    

5 février 2023

Ces pages ne sont qu'un échappatoire, je ne saurais jamais si quelqu'un pourra les lire, mais je sais que moi j'ai besoin d'écrire.

Ici réside le journal de Kim Namjoon, ancien leader du groupe BTS, plus connu dans notre pays sous le nom de Bangtan Sonyeondan. Cependant, cela fait bien des semaines que le groupe n'est plus.

A toi qui lit ces mots, je ne sais pas ce que je vais devenir, ni moi, ni eux, mais je crois que nous n'aurons plus jamais le moyen de nous en sortir. J'espère que vous vous êtes en sécurité toutefois.
Voilà bien plusieurs semaine que des morts se sont lancés à la poursuite des vivants.

Cette histoire est vraiment invraisemblable. Avec les garçons, nous refusons de les appeler des "zombies", nous trouvons que cela rendrait toute cette situation bien ridicule.

Et ça ne l'est pas.

Tout s'est effondré bien trop vite, les villes, les vies, notre santé mentale.
Nous sommes seuls tous les sept et j'ai peur de perdre l'un d'eux.

A toi qui vient du futur, sache que moi et mes compagnons avons toujours été sept, depuis la création de notre groupe à maintenant. Ils sont comme une famille pour moi, et l'ont toujours été.

Je ne peux pas quitter cette première session de rédaction sans les nommer; car ils sont tout pour moi.

Kim Seokjin
Min Yoongi
Jung Hoseok
Park Jimin
Kim Taehyung
Jeon Jungkook

Et moi.

J'ai même souvent l'impression que le terme "famille" est bien trop faible pour définir l'amour que je leur porte.
Nous avons tout traversé ensemble, l'échec, l'amour, le succès, maintenant la mort, ce n'est pas à un hasard, rien n'est une coïncidence.

Depuis que le monde s'est écroulé, nous avons vu bien trop de personnes disparaître.
A l'origine, nous faisions tout notre possible pour rejoindre nos familles mais nous avons vite réalisé que voyager dans tout le pays nous était impossible.
Bye bye Ilsan, bye bye Gwangju, bye bye Daegu, bye bye Gwacheon, bye bye Busan...

Toute tentative de communication avec nos parents furent rapidement coupés sans que nous ayons pu dire au revoir aux autres. Cependant, nous avions peur de contacter qui que ce soit avec l'horreur arrivée à Hoseok peu de temps après le début de la catastrophe; alors qu'il téléphonait à ses parents, ceux-ci se sont fait attaquer alors qu'ils étaient toujours en ligne. Nous avons tous été témoin des hurlements de ses parents et sa sœur criait d'agonie tandis que nous étions presque à l'autre bout du pays totalement impuissants...

J'aimerai dire que c'est la chose la plus horrible qui nous soit arrivée jusqu'ici mais cela serait vous mentir. Nous avons vu bien trop d'événements pour définir ce qui a été le pire...

Peut être était-ce le sacrifice de tous nos managers morts sous nos yeux car ils estimaient avoir moins de valeur que nous? Ou alors le sacrifice de nos anciens fans sous nos yeux car ils estimaient avoir moins de valeur que nous?

C'est à ce moment exact que je regrette d'avoir été une idol, trop de personnes ont péri pour nous alors que nous aurions aimé survivre avec eux, ou même... périr pour eux?

Depuis trois jours, nous avons enfin un lieu calme dans lequel nous poser.
Nous avons bougé sans cesse durant ces semaines que ce faible moment de répit semble être la fin de la catastrophe. Mais nous ne sommes pas aveugle.

A toi qui lit ces lignes, as-tu un lieu sûr pour toi? Je te le souhaite.

Depuis ces trois jours, Jungkook-ah, Jimin-ah et Jinnie-hyung partent en reconnaissance pour nous trouver de quoi nous nourrir ou améliorer notre confort. Tandis que Taehyung-ah, Hoba, Yoongi-hyung et moi veillons sur notre repère.

Je rêve déjà de la fin de cette catastrophe. Je prie chaque jour pour qu'on vienne à notre secours. J'ai l'audace de rêver de cela.

Tout cela est bien difficile mais nous nous aidons tous pour nous en sortir.

Nous faisons de notre mieux.

J'ai trouvé ce carnet alors que nous fuyions notre ancienne base, je voulais continuer à écrire de nouvelles musique mais je me met à penser que ce n'est plus utile. Me voilà donc à rédiger ma vie...

Sauvez-nous...

Kim Namjoon.

BadbyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant