5 avril 2023

26 2 3
                                    

5 avril 2023

J'ai eu une grande discussion avec Jinnie; même si il aime beaucoup plaisanter, il n'est pas rare que j'ai de profondes discussions avec lui. Parler avec lui est passionnant, réconfortant.

Il m'a remercié, pour tout, je n'ai pourtant pas le sentiment d'avoir fait grand chose... mais ce « Merci » en particulier... je me suis effondré...

Je suis à l'origine le leader et lui le plus âgé du groupe, nous avons toujours eu une sorte de pression sur nos épaules, et juste avec cela, il m'en a dégagé... c'est réellement indescriptible comme sentiment.

Si je souhaites vous partager la réalité dans ces pages je suppose que je dois être cent pour-cent transparent? Vous ne nous jugerez pas? Vous ne serez pas déçu j'espère..?

Je suppose que depuis le début, ces rôles que nous avions tous les deux nous a mené l'un à l'autre, nous a poussé à se soutenir mutuellement. Vous comprenez où je veux en venir évidemment...

Nier cette réalité reviendrait à réduire Achille et Patrocle comme simples compagnons, comme Homère l'a fait.

Si pour Jimin et Jungkook cela pouvait paraître plus évident, ils étaient jeunes après tout, Jinnie et moi avons toujours tout fait pour rester le plus distant possible sur ce point-ci. Un seul faux pas et la réputation du groupe pouvait en pâtir, pas tout le monde ne savait être compréhensif.

Nous entretenions une relation tout en étant éloigné l'un de l'autre, c'était vraiment pesant...

Et même si cette vague de mort vivant nous a donné la liberté d'agir comme bons nous semblent, je ne lui suis en rien reconnaissant. J'aurais aimé que le monde entier, que de vrai humains sachent ce qui comptait au plus profond de mon cœur. La musique a été notre moyen d'expression le plus puissant, mais toujours pas le plus explicite.

Voilà pourquoi le simple « Merci » de Jinnie compte tant pour moi. Pourquoi il veut dire bien plus.

Toi qui me lit, est-ce qu'une personne compte réellement pour toi?

Je te le souhaite, et protège-la s'il te plaît.

Je vais tout faire pour protéger ceux qu'il me reste.

Kim Namjoon.

BadbyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant