7h00, mon réveil vient de sonner, je n'ai ni la force de l'éteindre,ni la force de me lever, je veux rester toute la journée dans mon lit, dans le noir et ne plus jamais revoir la lumière du jour. Mais la réalité me rattrape, je dois aller en cours pour espérer plus tard gagner un minimum d'argent pour finir ma vie dans une maison qui est identique à celle d'à côté et identique à celle d'en face et pour ne pas finir par manger des pâtes toute ma vie et galérer à chaque fin du mois parce que je n'aurais plus un rond.
Je décide enfin de sortir du lit pour essayer un minimum d'arranger l'état de ma tête. J'enfile un jean brut plus que banale, un chemisier blanc avec un noeud au niveau du cou, des baskets blanches et un manteau sans aucune once d'originalité. Je mets un coup de mascara et d'anti cerne pour cacher le fait que je n'ai pas dormi de la nuit, que je ne dors plus depuis des nuits, je sais qu'un jour au l'autre je finirai par m'écrouler et ne plus savoir me relever. Je prends mes clés de voiture et de chez moi, regarde l'heure et me presse vers la porte parce que je suis en retard. Une fois sorti de mon appartement je dévale les escaliers à toute vitesse oubliant de fermer la porte de chez moi, j'ai du donc faire demi tour. Une fois arriver à ma voiture, je n'ai qu'une seule envie retourner me coucher mais j'insère la clé, mets la radio et démarre la voiture. Au bout d'une vingtaine de minute je suis arrivé à mon école, je suis dans une fac de langue à Paris. J'aimerai quitter Paris vivre partout sauf ici, mon rêve serait de vivre à Londres, boire du thé à longueur de journée,aller dans des pubs, avoir mon appartement remplit de bouquins que j'aurais tous lus au moins cinq fois. Je sais que tout cela est cliché mais on a bien le droit de rêver.
La journée passe, les cours s'enchaîne et la fatigue s'accentue . Le même scénario se répète tous les jours, je me lève avec difficulté me prépare, m'empresse de partir parce que je suis en retard, rêve de la vie que je n'aurais probablement jamais et enchaîne les cours. Tous les jeudis soirs, j'ai rendez-vous chez ma psy, ça fait déjà plus de trois mois que je vais la voir. J'arrive vers 17h30 à son cabinet, je m'assoie dans la salle d'attente, à côté de moi un jeune homme. Il porte un jean noir en velours, un sweat blanc, un bonnet noir, des baskets blanches et un sac à dos où il n'y a pratiquement rien dedans. C'est la première fois que je le vois ici , je relève un peu la tête et croise son regard. Ces yeux sont si beau mais à la fois si triste, il me sourit en retour, il ouvre la bouche et me dit :
- Vous venez voir madame Violette ?
Il a une très belle voix, il a même un petit accent anglais qui lui donne tout son charme.
- Non, ma psy c'est celle d'à côté madame Fontaine. C'est la première fois que je te vois, tu n'es jamais venu avant ?
- Nan je suis déjà venu mais jamais le jeudi, habituellement je viens le mardi, c'est sûrement pour ça que vous ne m'avez jamais vu. D'ailleurs je ne vous avez jamais vu auparavant je suppose que vous ne venez que le jeudi.
La porte du cabinet de madame Violette s'ouvra, la psy sort de la pièce:
- Monsieur Watson ? Veuillez entrer s'il vous plaît.
Il commença à se lever, attrapa son sac à dos, tourna la tête vers moi et me lança un grand sourire et dit quelques mots:
- Ce fut un plaisir de vous parler, à la prochaine fois, en tout cas j'espère.
Il leva la main pour me faire un signe de salut et je fais de même et lui répondis:
- À le prochaine monsieur Watson.
Quelques minutes plus tard ma psy ouvra la porte de son cabinet et m'invita à me joindre à elle dans sa pièce.
VOUS LISEZ
Soul
RomanceFlora une jeune étudiante en fac de langue à Paris, sort d'une relation extrêmement toxique avec son ancien petit ami. Chaque semaine elle se rend chez sa psy et un jour...