7:00 je me réveille, aucun cauchemars cette nuit, j'ai si bien dormi, je ne me suis pas réveillée de la nuit, j'aimerais que toutes mes nuits soient comme ça. La première chose que je fais en me réveillant c'est regarder mon téléphone, est ce que Jim m'a répondu, la réponse est oui « Salut Flora je n'ai pas vu ton message hier soir, je conduisais et je n'y ai pas retouché après. Ne t'inquiète pas pour ma veste tu me la rendras la prochaine fois qu'on se verra. ». Je le verrais sûrement jeudi je lui apporterai, « Tu vas voir madame Violette jeudi ? Si oui je peux te la rendre jeudi. » je repose mon téléphone et me dirige vers la cuisine pour manger des cookies, je devrais manger autre choses que des cookies, en plus Clara a pratiquement finis la boîte hier, je vais devoir refaire des courses. Après avoir manger mes deux malheureux cookie, je me dirige vers mon armoire pour choisir mes vêtements, je prends un jean large marron, un col roulé noir, un blazer noir et de grosses chaussettes pour mettre sous mes docs Martens à plateforme, le cuir n'est pas encore fait alors je préfère éviter les cloques. Je me dirige vers ma salle de bain, prends une grosse pince à cheveux noir, enroule mes cheveux et les attache avec la pince, je mets un cou de mascara et le tour est joué. Je me dirige vers l'entrée pour pendre mon sac de cours mes clés et je m'en vais, c'est toujours la même routine, je démarre ma voiture j'allume la radio et pars pour la fac. En arrivant à la fac je sors de ma voiture, marche vers mon école et regarde si Jim m'a répondu, « Oui fais ça prends là jeudi et je la récupèrerais. », il n'y a absolument rien à répondre à ce message mais je le fais quand même « Ça marche je ferais ça, à Jeudi ! » je relève la tête, Clara en face de moi.
- Tu parles à qui ?
- Jim.
- Je suppose que ton rendez-vous s'est bien passé alors.
- Tu as raison.
- Alors il voulait te sauter ?
- Non, il a été très galant, j'ai appris beaucoup de chose sur lui.
- Ah ouais quoi ?
- Il m'a parlé de ses parents, de son enfance, de ses études, de son travaille, ses années en Angleterre, la raison pour laquelle il va chez la psy et encore plein d'autre chose. Je suis sûr que c'est un garçon bien.
- Tu disais la même chose sur l'autre Connard.
- Je sais bien.
- Je veux le voir.
- Un jour peut être.
- Vous êtes allez où ?
- Je ne sais plus le nom mais c'était un endroit incroyable.
Je lui détaille l'endroit avec les yeux remplis d'étoile, cet endroit est magique.
- Je connaissais pas, vous avez bu un verre du coup.
- Oui et on a manger là bas après.
- Vous avez mangé ensemble ?
- Oui.
On continue de parler de mon rendez vous jusqu'à arriver en cours. Trois heures de cours plus tard, Clara et moi décidons d'aller manger un bout dehors.
- Tu veux manger ou ?
- Je sais pas trop un truc simple.
- Macdo ?
- Ça me va.
Nous partons en direction du macdo. Comme à notre habitude nous parlons tout le temps.
- Tu comptes faire un deuxième rendez-vous avec lui ?
- J'aimerais bien, j'avoue.
- Fais attention s'il te plaît Flora, tu es encore fragile, je ne veux pas que tu retombe sur un connard comme Charlie.
- Je sais bien moi non plus je n'ai pas envie mais, quand je passe des moments avec lui la nuit je ne fais pas de cauchemars, ça m'étonnerai que ce soit une simple coïncidence.
- Tu ne l'as réellement vue que deux fois Flora. Ne fait pas ta gamine de 15 ans qui est en chaleur parce qu'elle rencontre un garçon qui a l'air parfait.
- Je ne suis pas en chaleur !
- Flora, ne me mens pas.
- C'est vrai qu'il me plaît beaucoup mais je sais que je ne dois pas m'emballer.
Nous mangeons tranquillement et repartons directement à la fac après avoir manger et partons à nos cours respective. Quatre heure plus tard les cours se terminent, je peux enfin rentrer chez moi. Merde je dois faire des courses j'ai plus de cookie. Je dis au revoir à Clara et pars en direction d'un super marché, le plus proche n'est qu'à cinq minutes. Une fois arrivée je sors de ma voiture et prends un sac, cette fois je ne porterais pas mes courses à la main. Je rentre dans le magasin, il n'y a pas grand monde, en même temps un mardi soir à 18h10 ce n'est pas étonnant, je vais au rayon des gâteux et cette fois je fais le plein, je prends un paquet de céréales, des cookies, des gâteaux aux chocolats et des compotes à la pommes, je change de rayons et achète une pizza à faire chauffer au four, ce soir j'ai la flemme de faire à manger, une pizza fera largement l'affaire, on ne peut pas dire que j'ai eu une alimentation saine aujourd'hui. Une fois les courses terminées je rentre chez moi, bien sûr il y a des bouchons. Après de longues minutes épuisantes de voiture je suis enfin devant mon immeuble, je monte les deux étages, ouvre la porte de mon appartement, mets les courses sur le bar, enlève ma veste et mes bottes et me jette sur mon lit. Si j'envoyais un message à Jim ? Est ce que cela fairait trop insistant ?
Tant pis je le fais quand même, « Re coucou, ta journée s'est bien passé ? », ce message est tellement nul et sans aucun intérêt pourquoi j'ai écris ça ? Tant pis c'est fait, Jim réponds directement, cela m'étonnera toujours qu'il réponde aussi vite « Rebonjour Flora, ma journée s'est très bien passé et toi ? Les cours n'ont pas été trop dure ? » lui contrairement à moi il n'a pas l'aire d'avoir trouvé mon message sans aucun intérêt. Jim et moi parlons par message pendant pratiquement une heure, il est vingt heures je devrais commencé à faire chauffer le four, je commence à me faire à manger tout en continuant à parler à Jim. Il est très intéressant, chaque discussion a de l'intérêt et du sens, le point positif c'est que nous avons pleins de point commun, la passion pour les livres, des goûts musicaux en commun, un style vestimentaire que nous partageons même s'il aime les yeezy... je me doutais qu'il n'était pas parfait comment peut-on aimer des chaussures aussi laides. Bref j'aime discuter avec lui. Le temps passe tellement vite que je ne me suis pas rendu compte qu'il était 22h passé je dois mettre les deux parts de pizza qu'il reste au frigo je les finirais demain soir, il faut que j'aille à la douche. J'arrête quelques instants de parler à Jim « j'arrive dans 10 minutes je vais me doucher », je pars dans la salle de bain enlève mes vêtements, rentre dans la douche allume l'eau et commence à prendre ma douche brûlante. Dix minutes plus tard je sors de la douche, j'essuie mon corps avec mon peignoir, enfile mon tee shirt et mon short de pyjama, me brosse les dents et pars m'installer dans mon lit. Je reparle à Jim pendant quelques minutes et ensuite nous partons tous les deux dormir. Je mets mon réveille à sept heure comme d'habitude, je pose mon téléphone sur ma table de nuit, ferme les yeux et m'endors.
Il est quatre heure, j'ouvre les yeux, mais je ne peux pas bouger, je suis coincé sur mon lit, la seule chose que je peux bouger c'est mes yeux aucune autre partie de mon corps ne peux et ne veux bouger. Je regarde droit devant moi, Charlie est debout devant mon lit, je panique, je commence à pleurer encore et encore, lui ne bouge pas. Mais qu'est ce qu'il fait devant mon lit, j'avais pourtant fermer la porte de mon appartement à clé, alors pourquoi est il la ? Ma gorge est nouée, j'ai l'impression de m'étouffer, je n'arrive plus à respirer correctement. Je me mets à paniquer pourquoi je ne peux pas bouger ? Pourquoi j'ai du mal à respirer ? Mais surtout qu'est ce que Charlie fait au pied de mon lit ? Pourquoi ne bouge-t-il pas ? Pourquoi il ne parle pas ? Il est juste debout devant mon lit et me regarde droit dans les yeux, il porte exactement la même tenue que le jour de notre rupture, un jean droit noir et un tee shirt à manche courte noir. Je ne m'arrête pas de pleurer, les secondes qui passent me paraissent une éternité. Au bout de plus d'une minute j'arrive à bouger , cette minute a été la plus longue de toute ma vie, quand j'ai réussi à me relever, Charlie n'était plus au bout de mon lit. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, qu'est ce que c'est ce truc, ce truc que je viens d'avoir. Je venais de faire un cauchemars, un cauchemar où Charlie était entrain de m'étrangler, je sentais que je me réveillais et là je ne peux plus bouger, j'étouffais et il était au bout de mon lit, je ne comprends plus rien. Même une fois que j'ai réussi à me relever, je pleure encore et encore, j'ai eu tellement peur, je n'ai jamais connu ça avant. Je pense que je vais en parler à Madame Fontaine, elle doit sûrement savoir ce qui s'est passé. Pour essayer de reprendre mes esprits je sors de mon lit, pars dans la salle de bain, j'arrive en face de mon lavabo, ouvre le robinet, mets de l'eau froide sur mes mains et me mouille le visage pour essayer de me réveiller. Je me regarde dans le miroir, que m'est il arrivé, je n'arrive toujours pas à me rendre compte de ce qui m'est arrivé. Je ne préfère pas aller chercher sur internet ce que j'ai eu, ça se trouve je n'ai eu rien de grave et si je cherche sur internet je vais voir des trucs improbables. Après m'avoir mouillé le visage, je retourne dans mon lit, j'allume mon téléphone et mets une vidéo YouTube pour essayer d'oublier ce qu'il vient de se produire, je ne peux pas me rendormir après ça, c'est impossible. Je vais donc regarder des vidéos jusqu'à ce que mon réveille sonne.
VOUS LISEZ
Soul
RomanceFlora une jeune étudiante en fac de langue à Paris, sort d'une relation extrêmement toxique avec son ancien petit ami. Chaque semaine elle se rend chez sa psy et un jour...